Citation:
Envoyé par juliette
Ca dépend toujours de l'état de ton utérus et si après la césarienne, si l'utérus contracte et reprend sa place tout seul, ils t'achalent pas, mais croit moi, c'est pas mieux de refuser ce traitement, à ma dernière, l'infirmière a "oublier" de venir après la première et deuxième fois qu'elle me l'a fait, résultat :relâchement utérin, je suis retournée chez moi avec de gros maux de ventre, en me faisant dire "Ben madame! vous venez d'avoir une césarienne". Je leur disait "eille c'est ma 4e et les autres je faisais pas ca!! j'avais mal, je courais pas dans les corridors mais pas aussi mal que ca..." J'ai du revenir le lendemain parce que des motons de sang sortaient et là devinez quoi? ils m'ont plogué sur le pitocin!! même l'infirmière disait "Il me semble que toutes les césariennes devraient avoir juste une heure plogué sur le pitocin et tout rentrerait dans l'ordre tout seul, sans peser sur le ventre, sans risque de relâchement utérin... Amen!!
Pour Mylaine, ton utérus a probablement expulsé le sang tout seul, ils t'ont masser pour aider le processus, surement que tout s'est fait là après ta césarienne... est-ce que tu as été en travail pour accoucher avant ta césarienne? On me disait que souvent le travail a déja commencer, et après une césarienne, l'utérus continue son travail...comme un accouchement naturel... À mon premier j'ai eu le début du travail, mais j'ai du avoir une césarienne d'urgence, alors le gros du sang mon utérus l'a sorti lui-meme... le traitement de massage a pas été aussi fréquent... mais les autres l'utérus n'a pas travaillé du tout... c'est surement pour ca que le massage était nécessaire. 
|
Tu as raison, je comprends la nécessité de ce massage. Cependant, je n'accepterai pas de me tordre de douleur. Je viens d'être opéré à cet endroit. Il y a d'autres solutions que de me masser. Je criais littérallement de douleur. Je repoussais l'infirmière. Elle insistait. Et me disait quasiment que j'étais moumoune.
POourtant, après avoir refuser le soin, la personne qu'il m'ont envoyé était douce, compréhensive, calme. J'ai eu un mini peu mal, mais c'est tout, ca c'Était une douleur normal.
On a le droit de refuser un traitement. On a le droit de demander une autre personne aussi.