32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#7)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 09:53

Moi aussi je trouve ça triste, mais quand on a une idée trop précise de l'idéal, on est souvent déçu et ce, dans toutes les sphères de la vie. Tout dépend aussi de notre vision de la chose.

À mon 2e, l'accouchement ne s'est pas déroulé comme je le pensais. Étant donné que j'étais post-terme, j'ai fait un test de réactivité fœtale, puisque j'étais très enflée et que ma pression artérielle était haute. Le bébé était correct, assez de liquide, pas de contraction ni d'ouverture du col. Mais sans me le dire, la gynéco m'a fait un décollement des membranes. Ça fait mal ça !!!! Eh bien, le résultat, j'ai perdu mes eaux le lendemain, sans contraction et avec un bébé qui n'était pas fixé. Danger de procidence du cordon, donc vite à l'hôpital !! Toujours pas de contraction, on injecte l'ocytocine. Ça avance pas vite, mais il y a quand même évolution. Heure du dîner, changement d'infirmière. Elle trouve que mes contractions ne sont pas assez fortes, augmente la dose de syntocinon. Contractions très fortes, l'une après l'autre, sans répit. On arrête tout pour un repos. Reprise après une heure (avec une autre infirmière !!). Tout va bien, ça avance. Le bébé ne se positionne pas bien. 45 minutes de poussée, la tête sort enfin. Mais le reste ne suit pas. Manœuvres pour sortir le bébé : le médecin tire, deux infirmières poussent sur mon ventre, rien à faire, il ne veut pas sortir. J'ai pas de péridurale, alors ça fait mal !!! Appelle le gynéco pour la ventouse, mais je ne veux pas. Tout à coup, je me retrouve à 4 pattes, le bébé de décoince et sort. Enfin !!! Papa est dans tous ses états, le bébé est amené à côté pour oxygénation, je ne le vois même pas. Finalement après 30 minutes, on me l'apporte, tout est correct. Crois-le ou non, je considère quand même avoir eu un bel accouchement, même si c'était pas comme je l'avais imaginé. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de tout ce qui se passait, mais l'important c'était d'avoir un beau bébé en santé dans mes bras.

À mon 3e, l'utérus ne se contractait pas correctement après l'expulsion du placenta. J'ai eu droit au massage agréable de l'utérus (comme mentionné dans un autre sujet) pour minimiser l'hémorragie. Finalement, j'ai eu droit à l'ocytocine et tout est rentré dans l'ordre. Un autre bel accouchement.

Bien que j'aie plusieurs souhaits pour mon prochain, je sais qu'il peut arriver des choses imprévues que j'accepte quand même. Mon objectif est de ressortir de l'hôpital sur mes jambes avec mon bébé avec moi !

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
8 mars aujourd'hui: Bonne fête les femmes! Veronycka De tout et de rien 16 08/03/2010 14:22
Femmes au volant curieuse De tout et de rien 6 12/02/2010 15:17
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56
Un petit message pour les femmes enceintes! Maryam31 Grossesse et maternité 2 13/01/2010 18:49
Sondage sur l'accouchement Marie03 Grossesse et maternité 38 27/02/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie