12/02/2010, 09:53
Moi aussi je trouve ça triste, mais quand on a une idée trop précise de l'idéal, on est souvent déçu et ce, dans toutes les sphères de la vie. Tout dépend aussi de notre vision de la chose.
À mon 2e, l'accouchement ne s'est pas déroulé comme je le pensais. Étant donné que j'étais post-terme, j'ai fait un test de réactivité fœtale, puisque j'étais très enflée et que ma pression artérielle était haute. Le bébé était correct, assez de liquide, pas de contraction ni d'ouverture du col. Mais sans me le dire, la gynéco m'a fait un décollement des membranes. Ça fait mal ça !!!! Eh bien, le résultat, j'ai perdu mes eaux le lendemain, sans contraction et avec un bébé qui n'était pas fixé. Danger de procidence du cordon, donc vite à l'hôpital !! Toujours pas de contraction, on injecte l'ocytocine. Ça avance pas vite, mais il y a quand même évolution. Heure du dîner, changement d'infirmière. Elle trouve que mes contractions ne sont pas assez fortes, augmente la dose de syntocinon. Contractions très fortes, l'une après l'autre, sans répit. On arrête tout pour un repos. Reprise après une heure (avec une autre infirmière !!). Tout va bien, ça avance. Le bébé ne se positionne pas bien. 45 minutes de poussée, la tête sort enfin. Mais le reste ne suit pas. Manœuvres pour sortir le bébé : le médecin tire, deux infirmières poussent sur mon ventre, rien à faire, il ne veut pas sortir. J'ai pas de péridurale, alors ça fait mal !!! Appelle le gynéco pour la ventouse, mais je ne veux pas. Tout à coup, je me retrouve à 4 pattes, le bébé de décoince et sort. Enfin !!! Papa est dans tous ses états, le bébé est amené à côté pour oxygénation, je ne le vois même pas. Finalement après 30 minutes, on me l'apporte, tout est correct. Crois-le ou non, je considère quand même avoir eu un bel accouchement, même si c'était pas comme je l'avais imaginé. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de tout ce qui se passait, mais l'important c'était d'avoir un beau bébé en santé dans mes bras.
À mon 3e, l'utérus ne se contractait pas correctement après l'expulsion du placenta. J'ai eu droit au massage agréable de l'utérus (comme mentionné dans un autre sujet) pour minimiser l'hémorragie. Finalement, j'ai eu droit à l'ocytocine et tout est rentré dans l'ordre. Un autre bel accouchement.
Bien que j'aie plusieurs souhaits pour mon prochain, je sais qu'il peut arriver des choses imprévues que j'accepte quand même. Mon objectif est de ressortir de l'hôpital sur mes jambes avec mon bébé avec moi !
|