32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoires amplifiées et inventées!
non lus
  (#1)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut Histoires amplifiées et inventées! - 12/02/2010, 13:34

Message effacé

Dernière modification par Claire de Lune 17/02/2010 à 21:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/02/2010, 13:43

Elle a quelle âge? si elle parle encore d'une action que ton chum "aurait" fait, et qu'il n'est même pas là, j'en parlerais directement avec l'enfant, devant sa mère!! Demande-lui pourquoi elle a dit que X lui avait fait mal sans même être là...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 13:44

Elle a peut-être été aidé à inventer ça.
Je m'explique.
Si elle a mal à la cuisse parcequ'elle s'est cognée mais ne se souviens plus s'être cognée, et qu'elle s'est plaint de ce bobo à ses parents mais que eux lui ai de mandé qui lui avait fait ça en mentionnant le nom de ton conjoint...
Bon c'est dure à suivre peut-être mon affaire mais je pense que tu pourrais envisager de discuter la première avec les parents avant qu'ils ne viennent qu'à soupconner le pire..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 13:48

J'ai bien pensé moi aussi que les parents avaient probablement mis des réponses dans la bouche de leur enfant en posant des questions mais la maman me dit que non et elle dit que la petite a raconté cette histoire d'elle-même.

en passant je l'ai pas mentionné, elle viens tout juste d'avoir 2 ans!

Me semble que pour raconter une histoire, étoffé comme ça, elle a surement eu de l'aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 13:52

commence à tenir un journal avec cet enfant! pour ta propre sécurité et celle de ton chum!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 12/02/2010, 13:54

J'ai une petite fille (2 ans presque et demi) qui fait ça depuis 6 mois... elle dit que mon plus jeune fils lui a fait mal environ 10 fois par jour! Même lorsqu'il est en haut avec mon chum... Elle arrive à côté de moi en pleurant et dit Eliot bobo moi! Euh, désolée mademoiselle, mais il est même pas dans la salle de jeu! Dans ce temps l'a, je la met enretrait en lui disant qu'on ne dit pas de mensonge, pcq ça peut faire du tord aux autres (je sais qu'elle comprends pe pas, mais ça me gosse qu'elle accuse tlt mon fils!)

J'en ai parler à la maman. Je lui ai dit que lorsqu'il lui fait vraiment qqchose, il est punit, comme les autres, mais que l'a, elle dit qu'il lui fait mal sans arrêt et que je n'accepte pas le mensonge (la grande soeur de 4 ans ment aussi lorsque je lui demande des explications à ses niaiseries). La mère a bien fini par voir que c'était vrai quand la petite lui ai arriver durant le congé des fête en pleurant que mon fis lui avait donner un coup sur la tête (alors qu'elle était en congé avec ses parents depuis 1 semaine)

Moi j'en parlerais aux parents. Je leur dirait ce qui est vraiment arriver et si tu leurs dis que s'ils n'ont pas confiance, ils seraient pe mieux de chercher ailleurs... S'ils ont l'air de se méfier de ton chum, je renouvellerais pas le contrat, on sait jamais à qui on a affaire de nos jours! Ils vont pe finir par accuser ton chum de qqchose (genre porter plainte)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/02/2010, 13:59

Tu sais des fois on jase avec notre conjoint et l'enfant entends notre conversation si la maman a dit à son mari... ouin j'espère que le mari de clair de lune y touchera pas ou y tapera pas les fesses sinon ca va aller mal, ou keke chose du genre, ou une conversation entre des adultes du genre... t'as pas peur Lise de laisser Marie dans une garderie familiale tsé des fois le monsieur peut lui faire des affaires...

Dit moi la petite fait-elle des crises quand elle arrive le matin, car cela pourrait être pour attirer l,attention de sa maman si ca lui tente pas d'aller à la gardo...

Parle avec les parents avec ton conjoint présent... ya rien de mieux que le dialogue... attends pas...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
J'ai une petite fille (2 ans presque et demi) qui fait ça depuis 6 mois... elle dit que mon plus jeune fils lui a fait mal environ 10 fois par jour! Même lorsqu'il est en haut avec mon chum... Elle arrive à côté de moi en pleurant et dit Eliot bobo moi! Euh, désolée mademoiselle, mais il est même pas dans la salle de jeu! Dans ce temps l'a, je la met enretrait en lui disant qu'on ne dit pas de mensonge, pcq ça peut faire du tord aux autres (je sais qu'elle comprends pe pas, mais ça me gosse qu'elle accuse tlt mon fils!)

J'en ai parler à la maman. Je lui ai dit que lorsqu'il lui fait vraiment qqchose, il est punit, comme les autres, mais que l'a, elle dit qu'il lui fait mal sans arrêt et que je n'accepte pas le mensonge (la grande soeur de 4 ans ment aussi lorsque je lui demande des explications à ses niaiseries). La mère a bien fini par voir que c'était vrai quand la petite lui ai arriver durant le congé des fête en pleurant que mon fis lui avait donner un coup sur la tête (alors qu'elle était en congé avec ses parents depuis 1 semaine)

Moi j'en parlerais aux parents. Je leur dirait ce qui est vraiment arriver et si tu leurs dis que s'ils n'ont pas confiance, ils seraient pe mieux de chercher ailleurs... S'ils ont l'air de se méfier de ton chum, je renouvellerais pas le contrat, on sait jamais à qui on a affaire de nos jours! Ils vont pe finir par accuser ton chum de qqchose (genre porter plainte)
c'est exactement ce qui me fait capoter le plus!!

et mon chum lui y pense juste à ça à 18h00, il est brûlé ben raide parce qu'il est épuisé d'avoir du mauvais stress!!
en plus, c'est lui qui est mon remplaçant en cas d'absences et devinez!!
Il ne veut plus jamais être sur le même étage qu'elle. il dit si un jour je te remplace et que je dois changer sa couche etc... elle pourrait aussi ben raconter que je l'ai taponné!

Les parents savent que je suis mal à l'aise dans cette situation mais je vois bien qu'ils le sont autant que moi!

Mon chum a été accusé injustement d'avoir posé des gestes sur leur fille.
J'ai pas non-plus l'impression qu'ils sont vraiment convaincu que c'était pas vrai.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Dit moi la petite fait-elle des crises quand elle arrive le matin, car cela pourrait être pour attirer l,attention de sa maman si ca lui tente pas d'aller à la gardo...

Parle avec les parents avec ton conjoint présent... ya rien de mieux que le dialogue... attends pas...
Elle a commencé à demander un autre callin et un autre bizou mais elle fait pas de crises.
seulement ce matin, mon garçon est aller la chercher pour jouer avec elle quand elle est arrivé et elle s'est mise à hurler!! Son papa était encore présent et j'étais ben contente qu'il en soit témoin!!

Je lui ai dit c'est tu moi qui n'a rien vu ou ont est 2??
y s'est absolument rien passé!! elle accuse encore un autre de lui avoir fait mal sans raisons!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/02/2010, 14:28

Oh que je te comprends ! C'est tellement pas drôle. Je dirais aussi de tenir un journal de cet enfant, on ne sait jamais, ça pourrait t'aider, ton chum et toi un jour. C'est vraiment épeurant des choses comme ça et ton chum a raison d'avoir peur.
J'avais une petite ici de 2 ans 1/2 et ses parents étaient très spéciaux et poursuivaient tout le monde à les entendre parler. Un jour, la maman me dit que sa fille lui a fait peur car elle lui a dit qu'elle aimait bien ça faire dodo avec mon chum. Mais jamais mon chum n'avait dormi avec elle...ENsuite, ma fille l'avait mordu 2 fois sur une période d'environ 10 mois. La maman me disait qu'elle trouvait que ça en devenait patholgique et qu'elle en parlerait à un pédo-psychiatre pour que je règle le problème. Quelques jours après, le père m'appelle fâché en me disant que ma fille a encore mordu sa fille. Mais non, sérieusement, sa fille hurle dès qu'elle a peur ou se fait mal, je l'aurais su. Mais il m'assure qu'elle a une grosse morsure dans le dos. Le lendemain, je regarde et vraiment, ce n'était pas une morsure. C'était comme 1 petit trou gros comme le bout d'une aiguille mais la petite fait de l'exzema, je sais pas mais... ENsuite je change sa couche et elle me dit que sa maman est fâché car quelqu'un l'a graffigné à la garderie et qu'elle va lui dire encore. Je lui demande qui l'a grafigné et elle me dit "un petit garçon qui était méchant mais là il est gentil". C'était moins pire que toi mais pourtant ça me dérangeait beaucoup... C'est sure que les enfants ont un monde imaginaire mais la plupart du temps, on croit ce qu'ils nous rapporte et c'est là le risque.
J'ai pu constater l'ampleur que ça peut prendre avec la fille de mon conjoint. Elle a presque 5 ans et viens ici une fin de semaine sur 2. Un jour, sa mère m'appelle en me demandant qu'est-ce qui s'est passé entre sa fille et moi. Mais rien de particulier, nous avons été en visite toute la fin de semaine...Elle me dit que le dimanche, quand mon conjoint a été la porter, la petite s'est fait garder par sa grand-mère maternelle, qui me déteste en passant car sa fille lui a dit que je lui avais volé son chum alors qu'elle était enceinte alors que mon chum l'a laisser avant même de savoir qu'elle était enceinte et nous nous sommes rencontré 3 mois plus tard mais bon...Elle lui a raconté qu'elle avait frappé mon chien, que je l'ai chicané, que je l'ai frappé, que je l'ai garoché dans le bain en criant après et que la mon chum m'a chicané pour que je la lâche. Eh bien il n'y avait même pas un fond de vérité là-dedans. Elle avait pas tapé le chien, je ne l'ai pas disputé ni frappé, je l'ai même pas fait prendre son bain...J'en revenais pas. Je suis travailleuse sociale au départ et ma meilleure amie travaille à la DPJ. QUand je lui en ai parlé, elle m'a dit que sans vouloir me faire peur, si ils portaient plainte, la DPJ pouvait me forcer à fermer ma garderie jusqu'à ce qu'il détermine que ce n'est pas vrai et me retirer la garde de ma fille pour sa sécurité ou en tous les cas, me forcer à être supervisée 24h sur 24 par un membre de la famille. J'étais sidérée ! Mon sort se trouvait entre les mains d'une femme qui me déteste...Mais bon...ça fait quelques mois et rien encore...Bonne chance et parles en avec la maman !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation et MF: racontez vos histoires d'horreur Alyjackocéangel Expériences avec les parents 51 07/08/2010 12:17
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 22:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 23:14
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 11:32
Histoires épouventables! Claire de Lune Expériences avec les parents 13 30/10/2008 23:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie