32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/02/2010, 08:12

JE VAIS ÊTRE CORRECTE MA GARDERIE EST EN HAUT... Je ne serais pas une hors la loi...

Non mais sérieusement yé vraiment temps que les milieux familiaux soient encadrés, visités et règlementés... ENFIN....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 08:31

Moi je trouve que c'est n'importe quoi.

Je suis travailleur autonome et j'ai une garderie en milieu familial qui est justement, PRIVÉE!

Personne ne me dira quoi faire chez moi tant que je suis au privé! C'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 16:02

maman éduc... tu me fais peur style cinglé sur les bord mais j'Adore (pas méchant)

Jasmine: ce n'est pas un commerce parce que oui je me suis enregistrée comme une entreprise, mais de facon volontaire (dessous 30000$ par année) ce qui veut dire que je fais pas de recus tps/tvq et que je suis pas un commerce au détail. L'entreprise NEQ est uniquement pour protéger mon identité; pour moi il est hors de question de donner mon nas a chaque parents... et aussi coté déduction mais ca c'est une autre histoire que j'ai déjà abordé sur un autre post!

Alyjackocéangel ce qui est dommage c'est que jy déménage a la mi-avril dons je peux pas vraiment ouvriir avant mai

Phamiliprix je suis daccord qu'ils doivent enfin commencer a réglementer plus les milieux privés... parce que franchement il y en ont qui exagèrent mais ce sont pas tous! moi ce que je trouve d'hallucinant est le 50m carré! tsé c'est réglementaire pour 6 enfants mais dépendant leurs âges maudit que c'est petit! comme si j'allais les faire manger dans leur salle de jeux et dormir en plus dedans!!! c'est plus une question de principe! vois-tu je me suis arrangé pour avoir une salle qui ferme pour la nourriture qu'ils jousent pas dans ce qu'ils jettent et aussi pour le bricolage... alors je trouverais dommage de les obliger a se faire rouler dans les restants qui trainent... c'est plus ca qui me horripile!!!

mais... connais-tu l'association des garderies privés du qc? oui je vais être privée mais reconnue par cette association... qui exigent pas mal les mêmes choses qu'un cpe a quelques différences de près...

tk c'est la vie! c'est juste des réglementations qui ont du sens ca passe... mais moi c'est vraiment le 50 m qui m'Achale au plus au point.
Vous feriez quoi vous, dans 50m2 que la MUNICIPALITÉ exige et pas le ministère? ridicule! (mange dors bricole bouge et joue dedans!)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
djue
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/02/2010, 23:36

L'an passé, j'étais à Trois-Rivières... Avec l'idée de déménénager à St-Grégoire au pied du pont. Dommaine Godefroy! Nous avions fait l'achat d'un beau grand terrain... Mais je n'aurais jamais pu ouvrir de milieu fam PRIVÉ... Je devais absolument être accréditée, si je voulais avoir une garderie en milieu fam. Assez décevant pareil!!! Pis on s'entend pour dire qu'être accréditée ca peut prendre ............ temps!
Alors au moins il est encore possible d'ouvrir au privé à Trois-Riv.

Je suppose aussi que leur loi, vient du fait que cela est une maison résidentielle. Aussi sûrement pour déduire le moins possible pour les impots!

En tk... Malgré tout encore chanceuses de pouvoir ouvrir au privé et de ne pas avoir plus de lois... Même si certaines personnes devraient être vérifiées... aie aie aie j'en ai vu de toutes les sortes dans ma rue!

Bonne ouverture!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 14/02/2010, 05:49

c'est peut-être pour faire un effet entonnoire... y'a peut-être trop de gardos dans ce coin là et avec des règlements plus sévères, ça en décourage plusieurs...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 14/02/2010, 10:07

Bonjour Kikou, moi aussi je suis de Trois-Rivières, et tu es mieux que moi, puisque je ne suis même pas allée au bureau de la ville.

Dis-moi, si l'ancienne garderie de mes enfants, qui est accréditée, à le droit, elle, de faire dormir les enfants dans son sous-sol (en plus, les enfants mangent là aussi), puisque c'est là sa garderie? Et ils dormaient dans la gaderie, dans deux pièces différentes. Les bébés dans une pièce, les plus grands dans une autre. On s'endent pour dire qu'il y a quelqu'un qui a visité sa garderie du BC avant de l'accrédité.

Si ma garderie fait 12 x 10 = 120 pieds carré, c'est trop! De plus, les garderies accrédités ne sont même pas tenues d'afficher leur feuille dans une fenêtre comme quoi c'est des garderies accréditées! Alors, pour l'affichage, on repassera! Moi, j'ai un tableau (faite par ma belle-mère) qui tient lieu d'affiche dans ma fenêtre. Alors, dans notre ville deux poids, deux mesures??? Une loi de la ville, une loi du gouvernement pour les garderies accréditées???

Bonne journée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/02/2010, 07:33

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
Bonjour!

Juste pour vous informer que j'ai passé la journée d'hier à l'hotel de ville de trois-rivières, l'endroit ou je désire ouvrir mon milieu familial privé en mai.

Il y a de nouvelles règlementations qui vont de soit, que c'est tout à fait normal! mais il y en a qui me laissent perplexes.... les voici et dites-moi si je déraille ou vraiment c'est... tk lisez!

Une garderie ayant une superficie intérieur maximale de 50 mètres carrés.
Ça donne quoi en superficie?? moi j'ai un étage complet incluant cuisine et salle à manger qui on fonction de résidence et de garderie..
Ça doit surement n'inclure que la salle de jeu et l'espace dodo sinon, on serait vraiment tous pognés en tas ...
C'est quoi je n'ai pas le droit d'Avoir une méga garderie à l'intrieur de toute ma maison???? je suis oubligée de rester dans un endroit défini et non a travers ma maison et s'installer des coin jeux un peu partout???

Les pièces dans lesquelles les enfants peuvent dormir ne doivent pas être situés dans la cave du logement ainsi que toute autre partie de l'aire intérieur utilisée aux fins d'un service de garde à l'enfance en milieu familial
Bon, dans la cave je comprend... mais la deuxième partie de l'énoncé m'embête un peu... si ça veux dire que les poupons ne peuvent dormir là ou les enfants jouent, je comprend..

Une aire de jeux extérieur doit être aménagée sur le terrain sur lequel le service de garde à l'enfance en milieu familial est situé.
Ce qu'ils veulent c'est que les enfants ne soient pas confinés à l'intérieur.
Euh... mon voisin arrière est le parc de la municipalité et il y a une barrière dans le fons de la cours qui m'y donne accès... je trouve nono qu'ils m'imposent de mettre un module pareil!

Une enseigne identifiant le service de garde à l'enfance en milieu familial doit être installée à plat sur le mur de la façade avant du bâtiment principal. Elle ne doit pas être ;lumineuse ni excéder 0,25 mêtres carrés de superficie!L'enseigne n'est pas obligatoire, toutefois si tu désire en avoir une, elle doit être selon les règles de la ville..
Je suis vraiment obligé de briser ma brique pour mettre une enseigne??? quand j'ai posé la question si je pouvais mettre un drapeau à la place ou mettre une enseigne sur un poteau ou la porte... la réponse a été non

Bon ce sont les nouvelles normes municipales qui vont entrer en vigueur en mars de cette année et tous les mf qui existent devront s'y conformer. Bon oui il y en a d'autres... mais bon c'est logique ya pas de quoi paniquer... mais la!!!!
trouvez-vous qu'ils exagèrent???? quelle est la prochaine étape d'Après vous?? nous n'aurons plus le droit d'avoir une piscine chez nous, même si elle est cloturée???
Moi j'opère ma garderie depuis 5 ans et je peux te dire qu'ils ne sont pas exigeants à trois-rivières...
J'ai même eu recours à leur services pour me faire faire un trottoir en pente pour mon poupon bus et des affiches de zone de stationnement réservés à la garderie.
Alors ne panique pas... ils ne mordent pas..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 13:32
Trois-Rivières - Travailler en MF ou en CPE Winnifred Recherche un emploi 0 14/04/2010 08:22
Bel endroit à Trois-Rivières pour un mariage? crvpro De tout et de rien 5 19/03/2010 17:19
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 11:59
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 22:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie