32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
marymajé
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 16/02/2010, 18:02

Moi j'étais électricienne sur la haute tension avant. J'étais tannée de travailler sur des chantier de construction et d'être obligée de faire mes preuves étant donné que j'étais une femme. Après 3 années de chantiers, j'ai décidé de retournée à la maison avec mes enfants et j'ai vraiment aimé ca donc j'ai choisi d'ouvrir ma garderie. C'est le meilleur choix que j'ai jamais fait dans ma vie.

Marymajé

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 18:10

je sais pas trop !!! jaimerais faire le cours mais je trouve pas d'école donc je ne peux me lancer sincerement en affaire ou ouvrir une agence entk mes amie cliente sont tres satisfaite je suis un peu la l'organisatrice style ginette a canal vie lolllll jadore ca!!!! on verra bien ou ca va me mener

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 16/02/2010, 18:33

J'ai étudié en communication et en politique mais je travaillais au service à la clientèle d'un journal. J'ai toutefois toujours voulu travailler avec les enfants, et j'ai ouvert ma garderie pour rester avec ma fille

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/02/2010, 18:45

Moi j'ai étudié pour une technique en bureautique...j'ai laché et me suis trouvée un emploi comme secrétaire-dentaire. J'ai fait ça pendant 3 ans et j'ai découvert que ce que j'aimais de cet emploi, c'Était de m'occuper des enfants pendant que leur parent était sur la chaise du dentiste... J'ai alors , pendant 3 ans planifié de m'ouvrir une garderie, après mon premier enfant. J'ai ouvert à 22 ans, et ça fait 5 ans que j'ai ma garderie.

J'ai une autre passion aussi, les animaux. Je rêve de prendre mon cours pour être toileteuse professionelle, mais c'est très dispendieux, alors, peut-être quand je serai tannée de ma garderie, dans 10-15 ans...lol Mais j'espère de ne jamais me tanner, pour l'instant j'adore mon travail, mais des fois j'me dis, quand mes enfants sseront ados, est-ce que ça va encore me tenter de changer des couches et donner des boires... On verra dans ce temps là! J'aimerais aussi travailler avec les personens âgées...peut-être plus vieille, en bénévolat au pire, quand je serai proche de ma retraite!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/02/2010, 18:56

Ma carrière d'infographiste a pris le bord quand ils ont déposés ma tite Lili dans mes bras le 14 avril 2000 à 22h09... depuis ce temps j'ai eu le privilège de renouveller une deuxième fois cette merveilleuse expérience pour Marie 4 poches le 24 juin 2003, après avoir remplacé dans des milieux familiaux et des CPE... beurkkkkk j'ai ouvert ma garderie et je continue de me gâter avec mes tis moucherons et j'ai le loisir d'avoir mes 2 belles grandes filles avec moi tous les jours de la vie... C'EST TU PAS EXTRA ORDINAIRE RIEN QU'UN PEU....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 16/02/2010, 19:03

beau message phaniliprix c'est vrai que d'avoir une garderie permet de rester avec ses enfants et ça c'est une des beautés de ce métier

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gabrielemoncoco
Timide

Par défaut 16/02/2010, 19:16

Moi, j'ai un DEC en secrétariat, j'ai travailler comme Adjointe au Président pendant 11 ans juqu'au mois d'août l'an passé quand j'ai décider d'aller voir ma grand-mère mourante en Italie et j'ai pris 3 semaines consécutives....et voilà a mon retour que je trouve une lettre enregistrée comme quoi il mettait fin à mon emploi puisque j'ai quitté l'entreprise pour PLUS QUE 3 SEMAINES ehhh llaaa..... j'ai fait tout les démarches, j'ai gagné ma cause ET LA JE ME SUIS DIT DANS LE ##@@!!!?%?&& LES GRANDS BOSS... et je suis calmement entrain de préparer mon petits jardins d'amour - c'est un REVE DEPUIS QUE J'AVAIS 16ans que je travailler dans un CPE pour aider une amie et tout les été je faisais la monitrice dans un camp d'été DONC LA SHNUT ... JE VAIS RÉALISER MON RÊVE ET C'EST MOI ET MES PETITS AMOURS LES GRANDS BOSSSS..
merci ça me fait du bien....hihhihihhi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 16/02/2010, 19:45

Moi j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance que j'ai terminé, enceinte de 8 mois!!
J'ai eu ma fille et après mon congé parental (comme je n'avais pas de maison à moi) je suis allée travailler en CPE pendant quelques mois, jusqu'à ce que j'aie mon retrait préventif, enceinte de mon garçon...

Ensuite j'ai acheté une maison, eu mon petit bonhomme et ouvert ma garderie.
J'ai donc ouvert la garderie à 22 ans (mes enfants avaient alors 3 ans et 9 mois)... ça fait 3 ans ½ de ça!

J'aime mon métier et je suis bien avec mes enfants à la maison. Mais je crois qu'éventuellement je retournerai travailler en CPE... quand mes enfants seront plus vieux et n'auront plus 'besoin' de maman à la maison (ma fille a maintenant 6 ans ½ - en 1ere année et mon garçon a 4 ans).

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pommedapi
Épanoui(e)

Par défaut 16/02/2010, 19:55

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance que j'ai terminé, enceinte de 8 mois!!
J'ai eu ma fille et après mon congé parental (comme je n'avais pas de maison à moi) je suis allée travailler en CPE pendant quelques mois, jusqu'à ce que j'aie mon retrait préventif, enceinte de mon garçon...

Ensuite j'ai acheté une maison, eu mon petit bonhomme et ouvert ma garderie.
J'ai donc ouvert la garderie à 22 ans (mes enfants avaient alors 3 ans et 9 mois)... ça fait 3 ans ½ de ça!

J'aime mon métier et je suis bien avec mes enfants à la maison. Mais je crois qu'éventuellement je retournerai travailler en CPE... quand mes enfants seront plus vieux et n'auront plus 'besoin' de maman à la maison (ma fille a maintenant 6 ans ½ - en 1ere année et mon garçon a 4 ans).
pensez-vous que c'est plus dur d'être son propre patron durant plusieurs années et après de retourner en CPE...? Je pense que plusieurs personnes prennent goût à avoir leur propre garderie, pouvoir gérer elles-mêmes leurs affaires, et même si au départ elles pensaient pas faire ça tout le temps alors finalement elles continuent! Bonne chance à toutes!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 16/02/2010, 21:27

C'est sûr que ça peut être difficile de retourner travailler à l'extérieur et ne plus être son propre patron. Par contre, il faut voir ce qu'on veut faire...
Moi je sais que je veux travailler en garderie. Tant que mes enfants sont en âge d'être à la maison (même début du primaire où ils ne peuvent pas revenir seuls le midi et le soir) je trouve ça bien de pouvoir être présente. Par contre, l'isolement et toutes les tâches connexes à notre travaille (ménage, cuisine, etc) ainsi que l'utilisation de notre milieu de vie (maison) font en sorte que je ne pense pas garder la garderie à la maison pendant 20 ans!
Mon garçon (qui n'a que 4 ans) est déjà (parfois) tanné d'avoir toujours les amis qui viennent dans sa maison et dans ses choses... il me dit parfois qu'il a envie d'être seul dans ses affaires...
Alors je me dis que lorsqu'ils seront plus vieux, ils seront surement bien contents de retrouver un espace de vie plus personnel!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Changement de carrière! Anicouni29 Présentation des membres 4 12/02/2010 18:03
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 07:51
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17
Salut les filles (changement de carrière) curieuse De tout et de rien 4 27/08/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie