32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 12/02/2010, 17:15

Faut mettre ca au claire le plus tôt possible ma belle avec le parents le bc et toi
donne nous en des nouvelles
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2010, 17:56

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Infome ton bc au pc ma belle , prend des notes écrie tout ce qui ce dit autant du cote de l'enfant que du parents les heurs tout tout protège toi
appel le bc et explique tout
Bonne chance
Curieuse( je suis accréditer aussi )
J'ai passé presque toute la semaine avec ma conseillère pédagogique au téléphone!!
j'ai expliqué tous les faits et elle m'a aussi dit d'écrire tout ce qui s'était passé et tout ce qui ce passera!

J'ai eu plusieurs discussions avec les parents et ils disent croire ma version et que leur fille raconte pleins d'autre choses à la maison aussi.
Elle accuse le chien, le chat, sa mère... mon chum!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 12/02/2010, 18:37

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
J'ai passé presque toute la semaine avec ma conseillère pédagogique au téléphone!!
j'ai expliqué tous les faits et elle m'a aussi dit d'écrire tout ce qui s'était passé et tout ce qui ce passera!

J'ai eu plusieurs discussions avec les parents et ils disent croire ma version et que leur fille raconte pleins d'autre choses à la maison aussi.
Elle accuse le chien, le chat, sa mère... mon chum!
ah ok fiouuuuuuuuu mais n'oublie pas peu importe ta clientel faut pas oublier de prend des notes pour tout et surtout d'en aviser le plus tôt possible ton bc
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/02/2010, 22:08

Heureusement que les parents semblent vous croire ! C'est au moins ça de positif. Sauf que la journée ou elle racontera quelque chose de vraiment grave, qui viendra chercher les parents au plus profond d'eux même, seront-ils aussi ouvert à la possibilité que ce soit faux ?! Alors comme les autres, je dis de noter absolument tout dans un cahier avec les heures et le nom de la personne à qui tu as parlé.
Pour ce qui est de la petite fille de ma garderie, non elle ne vient plus pour différentes raisons, si jamais tu as le temps, tu peux aller lire le sujet "parents difficiles, quoi faire?" J'en parle pas mal ! Mais la fille de mon chum par contre, je suis comme "pognée" avec, sans vouloir être méchante. C'est juste que elle je peux pas refuser de la prendre chez moi ! Puisqu'elle est plus vieille donc plus en mesure de comprendre, je lui avais fais une petite mise en scènes avec des toutous et figurine de l'histoire du petit qui criait au loup et que finalement personne n'a aidé quand c'était vrai car il pensait qu'il mentait encore. On a fini en jasant de l'importance de dire la vérité et une réconciliation en règle.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 18:30

Alors finalement,
J'ai pris la décision de résilier le contrat!
Le malaise avec les parents était insupportable pour moi.
C'est plate d'en arrivé là mais c'était la petite qui reste ou mon conjoint qui ne remplace plus lors de mes absences alors j'y suis allé pour la résiliation.
pour l'instant, je ne sais pas si la petite va revenir d'ici la fin du mois mais bon... y fallait bien que je m'y en attende! Alors, J'assumerai ma décision

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 16/02/2010, 18:33

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
Alors finalement,
J'ai pris la décision de résilier le contrat!
Le malaise avec les parents était insupportable pour moi.
C'est plate d'en arrivé là mais c'était la petite qui reste ou mon conjoint qui ne remplace plus lors de mes absences alors j'y suis allé pour la résiliation.
pour l'instant, je ne sais pas si la petite va revenir d'ici la fin du mois mais bon... y fallait bien que je m'y en attende! Alors, J'assumerai ma décision
Félicitation pour ton courage
tu n'as pas à regretter, ta famille et toi devez toujours passer en priorité.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 18:41

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Félicitation pour ton courage
tu n'as pas à regretter, ta famille et toi devez toujours passer en priorité.
Tu as bien raison!
Je vis bien avec ma décision mais dison que je me sent un peu cheap quand même!
Je sais que mon sentiment est normal et que je n'y penserai plus dès que j'aurai recommencé avec un autre enfant!
etk je l'espère!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/02/2010, 19:36

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
tu devrais mettre par écris toute les situations concernant ce comportement et le remettre au BC.
Le BC est là pour protéger les parents, mais les RSG aussi.
J'ai l'impression qu'ils vont vouloir une rencontre entre vous et le BC.
donne nous des nouvelles
Encore mieux une petite caméra vidéo pour filmer 1 ou 2 incident ya pas mieux.... MET TA CAMÉRA SUR UN TRÉPIED ET LAISSE ROULER, FAIS TES ACTIVITÉS COMME D'HABITUDE AU PIRE SI TU CHANGES D'IDÉE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation et MF: racontez vos histoires d'horreur Alyjackocéangel Expériences avec les parents 51 07/08/2010 12:17
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 22:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 23:14
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 11:32
Histoires épouventables! Claire de Lune Expériences avec les parents 13 30/10/2008 23:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie