Citation:
Envoyé par loganou
ben moi je dirais retrait! a 2 ans ils sont assez vieux pour comprendre c'est plus des bébés et la chaise retrait les insultes alors ca leur fait comprendre que c'est NON! et jme dis un dessin c'est quaziment cool de faire un bobo puisquon fait un dessin et hop c'est oublier!
|
Ah oui..à l'école de l'enfant d'une des mamans ils font ça des dessins de réparations..je trouvais ça bien mais j'avais pas vu ça comme ça...mais l'Affaire avec les retraits en tout cas avec mon fils c'était de pire en pire...plsu je l'isolais plus il était agressif et avait de la frustration...j'avais l'impression que c'était tout le temps négatif et qu'il se sentait mal et donc avait tendance à se défouler sur les autres...(c'était dans son terrible 2) Mais quand j'ai commencé à lui montrer douceur et câlin j'ai même pu eu besoin de le retirer..ça marché! Il voulait toujours faire des câlins et rendre service! Mais là rein à faireééil veut plus s'excuser! Il est petit là et on dirait qu'il se sent ''humilié'' de devoir s'excuser..c'est fou!
Là il a recommencé à pousser sans raison..genre 1 ou deux fois par jour...je veux pas perdre tout les efforts que j'i ainvestit et je suis découragée quand je vois ces gestes gratuits! Le pire c'est qu'il vient me voir pour dire que tel ami à mal ..et me rajoute avec l'air effrayé ''moi moi fait mal"" bon au moins il me dit la vérité mais aussitôt que je l'amène voir l'ami il chigne et pleur pour s'en aller...il va se mettre en retrait tout seul pour pas avoir à faire de câlins..
Bon je me demandais donc si vous les faites s'excuser sans en laisser passer ou si c'est trop à leur âge??