32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 13:17

Oui, tiend ton bout!

À 4 ans, c'est pas la même chose qu'à deux ans... Il n'explore pas, il SAIT ce qu'il fait et il DOIT savoir que chez moi, ça ne se passe pas comme ça!!!

Comme dit Phani, mets-toi sur son cas, lâche le pas des yeux et ne laisse rien passer!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/02/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
alors c normal quil passe lapres midi en retrait.....? ca vous arrive? jme dis que si je tiens mon boute demain ca sera moin pire et ainsi de suite
ha ben oui des fois ca arrive... ce sont des passes tsé y'en a qui comprennent moins vite que d'autre... pi d'autre dont leur batteries est plussssssss fortes que d'autres.... tant que tu l'attache pas sur une tite chaise avec du duct tape ya po de problème Pi il faut que tu sois sévère avec ces comportements là... tu fais exactement la bonne affaire... selon moi...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/02/2010, 13:20

Moi j'ai une question..ici quand un ami fesait mal exprès je console l'ami, je vais parler à celui qui a posé le geste en lui montrant s'il est très jeune que l'aim pleure..a mal...et je leur demandais de s'excuser verbalement ou avec un câlin s'ils aimaient mieux ou quand ils sont jeunes c'est le câlin ...ils se sentent tellement mal d'avoir causé ça qu'ils se sautent dans les bras c'est mignon...
Mais voilà qu'un de enfant ne veut absolument plus ''s'excuser'' est-ce que j'insiste..ça marche pu..je ne fais qu'explique ou le retrait sans faire réparer le geste..quand ils ont 2 ans c'Est pas évident...s'ils ont pas le gout d'aller d'eux-même s'excuser ça donne rien de positif je trouve...
Bref comment fonctionnez-vous par rapport à ça...là je vais laisser faire de m'acharner à les faire s'excuser ou faire un câlin et vais leur dire qu'on va faire un dessin ''de réparation'' pour l'ami..même s'ils ont 2 ans je crois qu'ils seront plus content d'aller porter le dessin en cadeau non?
Est-ce que c'est trop jeune?

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 18/02/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Moi j'ai une question..ici quand un ami fesait mal exprès je console l'ami, je vais parler à celui qui a posé le geste en lui montrant s'il est très jeune que l'aim pleure..a mal...et je leur demandais de s'excuser verbalement ou avec un câlin s'ils aimaient mieux ou quand ils sont jeunes c'est le câlin ...ils se sentent tellement mal d'avoir causé ça qu'ils se sautent dans les bras c'est mignon...
Mais voilà qu'un de enfant ne veut absolument plus ''s'excuser'' est-ce que j'insiste..ça marche pu..je ne fais qu'explique ou le retrait sans faire réparer le geste..quand ils ont 2 ans c'Est pas évident...s'ils ont pas le gout d'aller d'eux-même s'excuser ça donne rien de positif je trouve...
Bref comment fonctionnez-vous par rapport à ça...là je vais laisser faire de m'acharner à les faire s'excuser ou faire un câlin et vais leur dire qu'on va faire un dessin ''de réparation'' pour l'ami..même s'ils ont 2 ans je crois qu'ils seront plus content d'aller porter le dessin en cadeau non?
Est-ce que c'est trop jeune?
ben moi je dirais retrait! a 2 ans ils sont assez vieux pour comprendre c'est plus des bébés et la chaise retrait les insultes alors ca leur fait comprendre que c'est NON! et jme dis un dessin c'est quaziment cool de faire un bobo puisquon fait un dessin et hop c'est oublier!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ben moi je dirais retrait! a 2 ans ils sont assez vieux pour comprendre c'est plus des bébés et la chaise retrait les insultes alors ca leur fait comprendre que c'est NON! et jme dis un dessin c'est quaziment cool de faire un bobo puisquon fait un dessin et hop c'est oublier!
Ah oui..à l'école de l'enfant d'une des mamans ils font ça des dessins de réparations..je trouvais ça bien mais j'avais pas vu ça comme ça...mais l'Affaire avec les retraits en tout cas avec mon fils c'était de pire en pire...plsu je l'isolais plus il était agressif et avait de la frustration...j'avais l'impression que c'était tout le temps négatif et qu'il se sentait mal et donc avait tendance à se défouler sur les autres...(c'était dans son terrible 2) Mais quand j'ai commencé à lui montrer douceur et câlin j'ai même pu eu besoin de le retirer..ça marché! Il voulait toujours faire des câlins et rendre service! Mais là rein à faireééil veut plus s'excuser! Il est petit là et on dirait qu'il se sent ''humilié'' de devoir s'excuser..c'est fou!

Là il a recommencé à pousser sans raison..genre 1 ou deux fois par jour...je veux pas perdre tout les efforts que j'i ainvestit et je suis découragée quand je vois ces gestes gratuits! Le pire c'est qu'il vient me voir pour dire que tel ami à mal ..et me rajoute avec l'air effrayé ''moi moi fait mal"" bon au moins il me dit la vérité mais aussitôt que je l'amène voir l'ami il chigne et pleur pour s'en aller...il va se mettre en retrait tout seul pour pas avoir à faire de câlins..
Bon je me demandais donc si vous les faites s'excuser sans en laisser passer ou si c'est trop à leur âge??

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 17:06

Ici, c'est le retrait automatique sur une chaise pour les plus de 2 ans. Si tu ne comprends pas part la suite et que c'est avec un jouet que tu fais mal, allez hop le jouet en punition et toi aussi. Quand ça fait 2 ou 3 fois que tes jeux préférés disparaissent, ils comprennent assez vite! Il faut s'excuser à l'ami et tenter de ne plus répéter le même "patern", crier, pousser, taper etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2010, 13:14

ça dépend de la situation ...

mais généralement, je donne un avertissement avant

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mylaine
Indomptable

Par défaut 19/02/2010, 13:33

Pour les petits, environ 2 ans et moi, je donne un avertissement avant à moins qu'ils aient vraiment fait mal à un ami (mordre par exemple) mais après cet âge, j'en laisse pas passer quand c'est de la violence. Je trouve ça ben triste moi aussi quand un ami passe pratiquement toute la journée en retrait, c'est plate et on se sent mal mais bon...surtout quand c'est toujours le même et que ça dure des mois. J'en ai un comme ça ici !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez-vous vos enfants de 3 ans et 4 1/2 ans... WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 20 29/06/2010 12:45
Laissez-vous les grands jouer avec les jouets des poupons? gege Activités en garderie 3 29/01/2010 13:06
Laissez-vous les amis parler durant les repas? Véda Soins des enfants 27 21/12/2009 08:09
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Laissez-vous pleurer? kiki567 Soins des enfants 14 31/08/2009 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie