32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2008, 07:12

Citation:
Envoyé par Emma Voir le message
Elle n'a pas acheter une nouvelle maison mais emprunter une maison d'un papa, d'une petite fille qu'elle gardais aussi.
Quand la DPJ a ferme sa garderie...nous etions meme pas au courant. Elle m'a appeller en panique un soir pour me dire qu'il avait eu un gros degats d'eau chez elle et que cela avait couler dans la partie de la garderie....mais de pas m'en faire elle avait trouver un plan B. Continue a garder mais dans la maison du papa (sur la 5e avenue). Alors moi je l'a trouvais gentillle de trouver une autre option. Une semaine plus tard POW FRONT PAGE journal de Montreal.
Je comprend ce que Alyjack ecrit a propos des medias...MAIS si ca ne t'es JAMAIS arriver personnellement a toi et ton enfants...Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'on vit. C'est tres grave et dramatique. 1 adulte pour 18 enfants en qql part il y avait de la degligance!! Elle n'a surement pas fait mal aux enfants, elle avait l'aire d'une personne aimable et gentille mais c'est plate a dire mais il n'y a pas personne qui peux le prouver ca?! Elle nous a mentie et je ne crois rien de ce qu'elle dit.
C'est Ann2 qui parlait des médias..
et elle a raison desfois ils emplifient...
MAIS lÀ...c'est des enfants qu'on parle!!! des enfants qu'on a caché à toute vitesse!! comment caché un dizaine d'enfants en quelques minutes.
Une chance qu'elle a pensé les attacher!!!
La question est sont-ils attachés TOUTE la journée???,Quand on regarde son magnifique service de garde,On voit 2 chaises hautes,une table à 6 places!! OU SONT LES AUTRES???
A-t-elle les 18 en MÊME TEMPS???
C'est quoi le maximum qu'elle a par jour?? a-t-elle des scolaitres???
Comment se fait-il qu'elle a pu opérer 3 ans SANS qu'aucun parents ne remarque quoi que ce soit????
C'est toute des questions qui m'amènent à me dir e... c'est quoi la négligence??? Cette femme a des voisins!???!! Ils ne se plaignaient pas du bruit??? car 6 c'est bruyant imagine 18!!
Si c'était grave ,elle serait déjà en prison!!!
ALORS JE NE COMPRENDS PAS!!!
et je ne sais absolument pas comment j'aurais réagis si mon enfant avait été placé entre la haie et la maison!! surtout que ce coin est fermé par une clôture!!!
Son service est très accueillant et très sécuritaire à première vue, donc qqupart je me demande si c'est pas juste qu'elle en avait trop....
je suis aussi ébranlée car c'est une rsg qui venait faire son tour sur un autre site et elle a aussi un site qui s,'appelle documents de garderie group man... et elle faisait des recherches et tout!!
C'est très embêtant et je ne me sens pas bien la dedans... parce que je me demande
Jusqu'a quel point,nous,simples parents pouvont nous être floués par une belle garderie!!!
J'avoue que ce matin ,JE SUIS TRÈS CONTENTE D'AVOIR MON SERVICE DE GARDE..mon enfant est en sécurité!!!
quand les enfants n'ont pas de marques... ,ni de cauchemars.... comment savoir s'il est bien!!????

non lus
  (#42)
Croquinett
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/10/2008, 07:52

Je la connais aussi et mettons que je suis enragée ce matin

Mais moi ce que je ne comprends pas.. c'est quand ils sont arrivés chez elle pour faire fermer sa garderie? Est-ce que c'était cette semaine???

non lus
  (#43)
cramisa
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 18/10/2008, 08:01

Citation:
Envoyé par Croquinett Voir le message
Je la connais aussi et mettons que je suis enragée ce matin

Mais moi ce que je ne comprends pas.. c'est quand ils sont arrivés chez elle pour faire fermer sa garderie? Est-ce que c'était cette semaine???
Les médias disent :
Descente mardi le 30 septembre.
Avis du ministère le 6 octobre pour fermeture du milieu.

Un parent utilisateur dit :
Le 7 octobre début dans une autre maison "because" dégat d'eau dans la garderie.

Ce que j'ai lue :
à l'arrivée de la dpj elle aurait refusé de les laisser entrer, la dpj ont dû demander la police, j'imagine que c'est durant l'attente de la police qu'elle a eue le temp de "faire du ménage" et ranger le surplus d'enfant dans la haie

Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
non lus
  (#44)
Croquinett
Timide

Par défaut 18/10/2008, 08:05

Oui je viens de le lire finalement.. merci Cramisa... j'en reviens pas encore... la dernière fois ou elle est venue sur notre forum elle avait été fermé pis nous autres on ne le savait pas pis elle nous posait des questions bizarres.. ça se peux-tu se faire avoir de même

non lus
  (#45)
Emma
Timide

Question 18/10/2008, 13:34

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi aussi je suis estomaqué....et pourtant et oui selon les photos c'est embêtant de se douter de pareil situation. Il y a eu un post dernièrement ou une d'entre nous disait ne pas avoir de client à cause que sa maison était pas bien décoré....je lui suggère d'aller voir le jardins des friomousses...belles photos mais enfants en danger!!! Je suis certaine que lesparents seront plus vigilant et commenceront à moins s'attarder au fla-fla!!!!
Et se pauseront la question, est-ce que mon enfant semble heureux, a-t-il des comportements étranges....bref rester vigilants chers parents!!!!
Moi ce n'ai pas le fla fla (comme tu dis) qui m'a attirer. C'est le fait que cette dame la: Nathalie Girard etait gentille sympatique, tres bonne avec les enfants, les enfants l'aimais ca se voyait, la securite, la cour cloturer, le menu equilibrer, la proprete....et la liste continue. C'est pas non plus le fait que je ne suis pas vigilante car au contraire je le suis....et ma fille etait tres heureuse a se faire garder aux jardins des frimousses.....Alors expliquez-moi comment on est supposer savoir? Et comment refaire confiance

non lus
  (#46)
cramisa
Timide

Par défaut 18/10/2008, 13:45

Citation:
Envoyé par Emma Voir le message
Elle n'a pas acheter une nouvelle maison mais emprunter une maison d'un papa, d'une petite fille qu'elle gardais aussi.
Quand la DPJ a ferme sa garderie...nous etions meme pas au courant. Elle m'a appeller en panique un soir pour me dire qu'il avait eu un gros degats d'eau chez elle et que cela avait couler dans la partie de la garderie....mais de pas m'en faire elle avait trouver un plan B. Continue a garder mais dans la maison du papa (sur la 5e avenue). Alors moi je l'a trouvais gentillle de trouver une autre option. Une semaine plus tard POW FRONT PAGE journal de Montreal. ...
... elle avait l'aire d'une personne aimable et gentille mais c'est plate a dire mais il n'y a pas personne qui peux le prouver ca?! Elle nous a mentie et je ne crois rien de ce qu'elle dit.
J'étais certaine certaine que la DPJ aurais au minimum appeller les parents des enfants qui fréquentaient le jardin des frimousses , pour qu'ils reviennent chercher leurs petits

Non mais là si je comprend bien il y a eu descente, inspection , prise en faute...
et les autorités n'ont pas avisé les parents concernés

Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
non lus
  (#47)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/10/2008, 15:11

Salut

moi aussi je trouve que c'est trop facile de juger... même si c'est d'enfants qu'on parle ici !! faut aussi voir la suite de l'enquête.

C'est sur qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais bon....

Si la dame avait 18 enfants par jour mais en heures partagées... genre, jamais plus de 6 à la fois ??? On ne le sait pas encore..

Parcontre, si elle n'avait rien à se reprocher, elle aurait ouvert tout de suite à la DPJ sans aller cacher les enfants un peu partout !!
Donc... ça laisse penser qu'elle se savait fautive.

C'est peut-être quelqu'un qui était correcte avec les enfants mais qu'elle a commis un faute de fraude.... ( surplus )

Comme dit Christiane, laissons aller l'enquête et on verra bien !!

Ça donne à réfléchir tout de même............ beau milieu, dame accueuillante, très bien équipée... mais pas responsable pour 5¢ si réellement elle en avait 18 en même temps !!!!!!!

Bon samedi soir !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

non lus
  (#48)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2008, 17:25

Quel est le nom que cette Nathalie utilisait sur ma garderie.com?

non lus
  (#49)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/10/2008, 18:02

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Je ne connais pas son pseudo ici sur le forum, ni même si elle y venait.. mais sa fiche est ici parcontre.

http://www.magarderie.com/garderie-m...rimousses.html

Dommage car c'est une superbe garderie !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

non lus
  (#50)
cramisa
Timide

Par défaut 18/10/2008, 18:03

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Habituellement sur d'autres forum c'était Nathalie la frimousse
nom de garderie : le jardin des frimousses (écrit dans l'article)

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie