32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 16/02/2010, 14:05

Ouf ! j'ai pas encore annonçé au parents!!!

J'ai fais une petite lettre d'info mais je veux quand meme le dire de vive voix,
je trouve cela plus respectueux !

Mais je sais pas quand leur dire ?

J'ai choisi ma date, soit dès le 1er avril, je ne garderai plus jusqu, à 17h30.

Devrais je leur donner toute suite ou à la fin du mois de fev.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 14:31

Je le dirais dès ce soir, à ta place.

Ça va leur donner plus de temps et ça ne me surprendrais pas qu'il cessent de venir plus tôt que prévus... C'est pas facile pour les parents et dès fois, ça les fâchent mais je crois que tu fais la bonne chose.

Prépare toi à te r'virer de bord vite, place une annonce pour afficher ta place !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/02/2010, 17:03

Je comprends tellement ce que tu vis, je vis présentement la même chose avec un petit garçon. C'est l'enfer depuis le mois de mai dernier...Mais il quitte la garderie en juin alors j'attends....Il est aussi très gentil quand il le veut mais caline qu'il écoute pas, vole les jouets, fait mal aux amis, pour les siestes je dois le mettre dans une pièce seul si non il dérange tout le monde et joue, écoute pas les consignes mais jamais jamais....Bref, il m'use la patience mais je me dis qu'en juin, c'est pas si loin et ce serait triste qu'il doive s'adapter à une autre juste pour quelques mois...
Mais n'ait pas peur, tu n'as pas à te rendre malade pour ça...Je l'ai vécu quand j'ai ouvert et mon chum m'a forcé à dire aux parents de trouver autre chose car il en pouvait plus...Après que le moton est sortie, on se sent mieux. Tu retiens ton souffle, tu crache le morceau et c'est fini ! Mais c'est normal de se sentir mal.
SI t'es pas capable, je dirais aussi de changer tes heures, ou tu leur fait un contrat différent, super sévère, il vont quitter !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 16/02/2010, 21:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je le dirais dès ce soir, à ta place.

Ça va leur donner plus de temps et ça ne me surprendrais pas qu'il cessent de venir plus tôt que prévus... C'est pas facile pour les parents et dès fois, ça les fâchent mais je crois que tu fais la bonne chose.

Prépare toi à te r'virer de bord vite, place une annonce pour afficher ta place !

Mais si je lui dis toute suite, elle risque de ne pas renouveller pour Mars si elle se trouve autre chose toute suite, donc moi je me ramasse avec 2 enfants en moins, ça me fait pas beaucoup de temps pour me virer de bord.
** c'est ce que mon mari m'a fais penser !**

Si je lui annonce dans la première semaine de mars, ça lui laisse tout le mois pour ce trouver une garderie et moi aussi pour me trouver d'autre enfants.

1 Employeur donne bien 2 semaines d'avis pour un congédiment, si moi je lui donne 3-4 semaines, je suis pas trop stricte, non !

Là on lui disant toute suite, je lui donne la possibilité de me canceller ça à la fin du mois !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 22:15

Oui, c'est vrai, tu as raison que c'est mieux d'attendre avant de lui dire.

Moi, je suis tellement fonceuse que j'aurais hâte de l'annoncer pour que l'enfant parte! Hihihi! (C'est pas fin hen!) Ça me fait pas peur de me trouver deux enfants du jour au lendemain.

Mais ta sagesse est vraiment bonne. Pendant que tu lui dit pas, tu as le temps de te revirer de bord.

Pas fou ton idée... Tu es meilleure que moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 22/02/2010, 14:02

Citation:
Envoyé par louloutte Voir le message
Je me vois en ce moment dans ce que tu ecris! Je suis dans la même situation (ou presque). Mais pour 2 enfants différent. un c'est le parent qui paye pas, c'est plus facile vous me dirai mais bon... je suis anxieuse!

je vis cela ausis dans ma garderie ... mais en plus complexe avec 2 cas différent... mes contrats expire en aout et je me demande deja comment leur annoncer que je ne renouvelle pas ... mais c'est vrai que notre santé en prends un coup, j'ai juste hâte au mois d'aout ! maintenant plus de long contrat pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/02/2010, 14:10

Citation:
Envoyé par Rose13 Voir le message
je vis cela ausis dans ma garderie ... mais en plus complexe avec 2 cas différent... mes contrats expire en aout et je me demande deja comment leur annoncer que je ne renouvelle pas ... mais c'est vrai que notre santé en prends un coup, j'ai juste hâte au mois d'aout ! maintenant plus de long contrat pour moi.

T'as pas de raison spécifique à donner pour ne pas renouveler un contrat, c'est personnel, mets d'abord une annonce pour remplacer les enfants et donne-leur 1 mois pour se retrouver une nouvelle garderie, étant donné que tu sais que tu ne renouvelleras pas tes contrats tu peux en signer de nouveaux sans problèmes mais pas avant la fin des autres... BONNE CHANCE AVEC LES NOUVEAU... TU VAS VOIR CA VA PASSER VITE LE BEAU TEMPS S'EN VIENT.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/02/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Mais si je lui dis toute suite, elle risque de ne pas renouveller pour Mars si elle se trouve autre chose toute suite, donc moi je me ramasse avec 2 enfants en moins, ça me fait pas beaucoup de temps pour me virer de bord.
** c'est ce que mon mari m'a fais penser !**

Si je lui annonce dans la première semaine de mars, ça lui laisse tout le mois pour ce trouver une garderie et moi aussi pour me trouver d'autre enfants.

1 Employeur donne bien 2 semaines d'avis pour un congédiment, si moi je lui donne 3-4 semaines, je suis pas trop stricte, non !

Là on lui disant toute suite, je lui donne la possibilité de me canceller ça à la fin du mois !
Oui mais tu peux mettre une annonce tout de suite et signer ton nouveau contrat pour remplacer celui que tu ne renouvelles pas. Pi après tu lui donnes sa lettre .

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 22/02/2010, 14:14

Tu es normale d'avoir des papillons dans l'estomac! J'ai vécu la meme chose y pas longtemps. J'ai décider de ne pas renouveller un contrat. J'ai donné une lettre d'avis de non renouvellement à un parent. Le lendemain, le parent m'accusait de ne pas lui avoir parler de tout ce qui ne fonctionnait pas. Je lui ait dit, Garde, c'est beau! Oublie ça! Je ne te mets plus dehors. Pis la, le parent m'a dit avoir peur de ramener son garçon à ma garderie car il avait peur que je m'en prenne a son fils pour compenser!!!! Ben je lui ait dit: POUR QUI TU ME PRENDS! On s'est laissé quelque temps pour y penser chacun de notre côté, pis j'avais décider de ne pas le renouveller car je ne voulais pas que si son fils tombe dans le parc et aille un bleu que le parent saute au conclusion en disant c'est toé qui l'a frappée. Pendant ce temps la, ben le parent est venu icitte pis y a vue que j'était venu chercher de l'aide. Je ne l'est jamais nommée et encore moins dit le nom de ma garderie, le nom de son fils ou mon nom, mais le parent à flipper. Il s'est pointé chez moi la fin de semaine, alors que je recevais ma famille pis il s'est mis à m'engueler devant tout le monde! J'ai péter ma coche. Je suis politiquement correcte normalement. Je ne suis pas du genre à crier ou à engueler mais ça été de trop. Je n'ai JAMAIS dit xon nom! Quel sont les chances que son voisins le reconnaissent?????? Nom mais crime !!!! Anyway, je suis bien maintenant, le parent est partis et les nouveaux sont au courant que je ne tolères AUCUN retard de paiement!

P.S.: Au parent qui lisent ce post, lorsque vous lisez et que vous vous reconnaissez, pensez donc 30 secondes, es-ce bien moi ou une situation similaire, et 2, es-ce que c'est anonyme ou nom? et 3, es-ce que ma RSG à le droit de venir ce défouler ou chercher de l'aide ANONYMEMENT sur ce forum!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouveler le contrat mercedes Gestion d'une garderie 2 24/02/2010 14:31
Faites-vous signer le contrat à la 1ere rencontre? Titi Ouvrir une garderie 6 03/11/2009 13:10
Renouveler ou pas le contrat Minouche Expériences avec les parents 4 22/08/2009 10:14
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 15:09
Comment officiellement renouveler un contrat? nathalie Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 08:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie