|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Qu'est-ce qu'on a pogné là? -
24/02/2010, 11:43
Un petit résumé de ce qui court ici :
On a un bon rhume depuis la semiane dernière (+de 10 jours maintenant). La semaine dernière (mercredi) je suis allée consulter avec mes 3 enfants car tous les enfants de la garderie ont été malade et les miens fillait pas super bien non plus. J'ai voulu prévenir au cas où. À la gardo on a eu faux croup (laryngite), otite et bronchite. Mes enfants n'avait rien qu'un simple rhume et ma fille a fait une otite (sans qu'elle s'en plaigne). Depuis ça, moi j'ai passé la journée de dimance au lit, incapable de me lever (ça m'est jamais arrivée d'être aussi malade que ça!) mais je ne fesait pas de fièvre. Seul un rhume et 2 diarrhée (pas en eau mais assez pâteux) dans toute la journée. Mon plus jeune à vomit ses pâtes dimanche dans la nuit (vers 1h am) mais rien de plus. Le lendemain il s'est réveillé avec des selles très liquides mais pas en eau dans sa couche. Ensuite plus rien. Je lui ai donné des pâtes lundi soir et mardi midi et ça passe pas. Il les vomis chaques fois. Mon plus vieux a eu une diarrhée samedi et une mardi (pas en eau mais disons que c'était très mou) mais rien ensuite. Pas de vomissements ou d'autres diarrhée. Hier un ami a fait 2 fois de la diarrhée (pas en eau mais très liquide) dans sa pull-ups. Je l'ai changé, la maman arrivais 30 minutes après et quand elle est revenu le chercher, il en avait refait une autre (j'ai le nez bouchée au max donc je sent absolument rien!.... une chance, lol!). Mais pas de fièvre et les enfants fonctionnes super bien. Sa maman me dit qu'il fait p-t une intolérance au lactose donc que ça lui arrive souvent une fois de temps en temps mais que le lendemain tout est ok. Là aujourd'hui, ça fait 3 fois que mon plus vieux à la diarrhée depuis ce matin....! JE CAPOTE!!!
Le virus qui court, on dirais une semi-gastro. Un ou 2 symptômes qui revienne tous les 2-3 jours et ensuite plus rien.
Mes enfants font de la fièvre à tous les 2-3 jours avant d'aller au lit (mais 38 degré celcius environ, jamais plus). Les signes de maladies ne sont pas constant et ça a pas l'air d'une gastro.. QU'EST-CE QUE C'EST??? DOIS-JE RETOURNER CONSULTER??
Dernière modification par Dino & Noix de Coco 24/02/2010 à 11:50.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 11:43
Là je fermerais bien 24h pour tout désinfecter mais j'ai des parents qui voudrons pas payer car c'est pas asez clair dans ma régie... QU'EST-CE QUE JE FAIS??
Dans ma régie c'est écrit :
-S'il y a une épidémie de maladie quelconque (plusieurs enfants) je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 24 heures.
-Veuillez prendre note qu'en plus d'être éducatrice, j'ai également une famille, donc des enfants qui peuvent aussi être malade et je ne suis moi-même pas à l'abri de certaines maladies. Il se eput donc que dans de rares cas, je sois obligée de me faire remplacée ou fermer mon service de garde à l'improviste. si je doit fermer le service de garde pour des raisons personnelles ou de maladie, vous n'avez pas à défrayer les coûts reliés aux frais de garde pour cette journée.
Bon, j'ai des parents qui aime ça jouer avec les mots et si je leur dit que mon fils à pogné la diarrhée de l'autre, ils voudrons pas payé demain car c'est mes enfants qui sont malade et pas les leurs. Ces 2 phrases ont changé dans ma nouvelle régie de septembre 2010 (24h payable en cas de signes de maladie, 48h payable en cas de gastro (diarrhée et/ou vomissements) peu importe qui est malade, mes enfants ou les leurs... et aucun frais si MOI je suis malade. Enfant amorphe ou qui suit pas le groupe = reste à la maison) mais en attendant je fais quoi??? Je ment au parents leur disant qu'un ami a de la diarrhée (ce qui est vrai pour le ptit temps partiel d'hier) mais qu'il a vomi cette nuit donc je vais fermer demain pour désinfecter (tout ça sans parler de mes enfants)??
Les enfants ici toussent sans répit depuis + de 10 jours et j'ai même des enfants amorphe qui font des sieste le matin (pas dans leur habitudes). Je suis tannée de ce microbe!
Je suis vraiment désespérée et j'ai besoin de vos conseils...
merci!
Dernière modification par Dino & Noix de Coco 24/02/2010 à 11:53.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

24/02/2010, 11:58
Tu dis aux parents qu'il y a une épidémie de "touski", donc tout ce qui se pogne se promène chez vous... plusieurs enfants sont malades, par confidentialité tu n'as pas à dire qui a quel symptôme, et que tu fermes pour désinfecter. Si ils sont pas contents, qui mangent d'la m.... !!! oups!!! un moment donné, faut que ça arrête, si tu prends pas le temps de désinfecter, ils vont se passer les microbes d'un à l'autre et ça en finira pu!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 12:14
hihihi! Mélianne tu m'as bien fait rire avec ton épidémie de "touski"! mouhahaha! Touski se pogne, bon jeu de mots! Blague à part, tu as bien raison. Je crois aussi que 24h n'est pas suffisant et qu'il me faudrais 48h pour être sûre d'éliminer le virus mais ça c'est moi et ma super régie interne de fille qui a une garderie depuis 4 mois qui savais pas où elle s'en allait avec ses skis!!
Mais si je ferme et que la semaine prochaine et ainsi de suite ça recommence? Car mon fils à de la diarrhée là mais il devrais être ok pour 2 jours et recommencer ensuite... C'est le "pattern" de l'épidémie "Touski" ici.
Est-ce que je devrais rappeler la maman (très comphréensive celle-là) du gars de la diarrhée d'hier pour savoir s'il l'a toujours aujourd'hui?
Je crois en effet que je devrais fermer pour désinfecter mais j'ai peur que ça change rien...
merci pour ta réponse c'est très appréciée!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 12:14
Épidémie de "Touski".. j'ai bien hâte de voir ce que Phaniliprix va répondre à ça! hihi! elle doit la trouvé bien bonne celle-là! 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/02/2010, 12:55
oui oui c'est super comique une épidémie de touski.... moins drôle en pratique... MAUDINNE JE SAIS PAS SI LES PARENTS SE RENDENT COMPTE C'EST KOI S'OCCUPER DE 6 ENFANTS PLUS MALADE LES UNS QUE LES AUTRES... CA FINI PU BÂTARD.... Eille vous êtes rendu à vous demander si vous faites bien de fermer 1 journée pour désinfecter.... SACRAMOÉ DE KOLAYE SI ILS VEULENT PAS PAYER POUR 1 JOURNÉE DE DÉSINFECTION Y'ONT JUSTE À LES SOIGNER COMME DU MONDE, ILS NOUS LES RECHIPE ENCORE MALADE COMME DES CHIENS... LES ENFANTS SONT MÊME PAS CAPABLE DE SE TENIR DEBOUT 2 MENUTES SANS BRAILLER....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

24/02/2010, 13:03
Moi je dis tu désinfectes mais tu fermes pas puisque tu n'a qu'un seul ami qui a été malade. Mais si ya d'autre amis de malades alors la tu peux ferme... Mais juste en renvoyant le petit malade tu devrais t'en sortir et espérer qu'ils vont récupérer en fds prochaine. En tout cas tant que toi tu peux travailler ça va mais si tu es trop malade...tu fermes. Les parents doivent être au courant de la vague de gastro chez toi et être au courant aussi que si LEUR enfant l'attrappe ils ne pourront venir en garderie et que tu devra fermer pour désinfection...fait un message dans les cahiers des enfants.
Cher parents, nous avons quelques cas de gastro-intestinale présentement dans la garderie. Je vous rappelle que si votre enfant fait de la diarhée (selles plus fréquente et plus molle qu'a l'habitude) ou qu'il vomit, il ne pourra fréquenter le service de garde et ce jusqu'à 48h après le dernier symptôme. Veillez prendre note également que si plusieurs enfants présentent des symptômes de gastro-entérite je me verrai dans l'obligation de fermer la garderie pour 24hà 48h afin de procéder à une désinfection. Vous devrez dans les deux cas payer les frais de gardent puisque je travaillerai à la désinfection de la garderie.
En tout cas, quelque chose du genre...j'ai écris ca vite...s'ils chialent pour les paiements ben demande leur de venir désinfecter avec toi...
Je sais qu'on se sent mal dans ces cas la parce que c'Est nos enfants qui ont rendu les autres malades...mais ils n'ont pas a savoir qui a donner quoi...cE'St dans l'air.
Pis dans ta régie interne moi je le vois bien plus si tu as un enfant hospitalisé ou quelque chose de même qui t'oblige a fermer a tes frais la garderie...
De toute façon si tu ferme tes enfants ne seront plus malade a ce moment... ce sera les autres amis!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|