32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 28/02/2010, 09:39

Le système peut être tellement frustrant des fois ! Oui, un enfant de moins de 12 ans ne peut pas être responsable au criminel. Cependant, s'il y a assez d'éléments, la Couronne peut poursuivre les parents du jeune pour négligence criminelle. Voilà pour le criminel.

Au civil, on peut poursuivre autant l'enfant (l'âge tourne autour de 7 ans mais n'est pas de rigueur) que le parent puisqu'il a un devoir de garde et de surveillance. Cependant, ce n'est pas un moyen pour faire fermer son service de garde.

Pour ce qui est de la diffamation suite à une divulgation aux médias : attention, c'est risqué. L'identité du jeune garçon ne doit jamais être révélée alors gros problèmes : poursuites au civils des parents ($) et poursuite au pénal de la Couronne s'il y a une plainte ($ encore).

La maman ne peut pas faire grand chose, peut être une mise en demeure pour faire fermer la garderie mais pas de réels résultats.

La maman peut toujours contacter les médias mais en restant anonyme : visage caché, pas de noms mentionnés, seulement les faits qui ne permettent pas d'identifier les parties. Encore une fois, cela ne fera pas ferme le service de garde.

Une chose que je ne comprend pas : il y a eu une plainte à la DPJ, des enfants sont à risques graves. Habituellement, ils réagissent beaucoup plus vite que ça !

Bonne chance, c'est une bataille contre des moulins à vent ...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/02/2010, 10:37

Une chance que tu es là MAC... encore une fois tu confirmes... le pire... mais c'est vraiment très gentil de ta part de nous éclairer sur la loi... UNE CHANCE TÉ LÀ

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/02/2010, 15:06

mais mac si je comprend bien elle peux aller voir les media dans le fond je crois que la majorité de nous lui conseil pour faire bougé la dpj (en-2-k ses mon cas) alors si elle va voir les media explique ca situation sous anonyma et critiquela lenteur de la dpj dans ce dossier elle ne nomme personne (a part la dpj) elle ne pourrais pas etre poursuivit pour diffamation mais elle aurais plus d'impact es-ce que je me trompe?

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 28/02/2010, 19:09

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais mac si je comprend bien elle peux aller voir les media dans le fond je crois que la majorité de nous lui conseil pour faire bougé la dpj (en-2-k ses mon cas) alors si elle va voir les media explique ca situation sous anonyma et critiquela lenteur de la dpj dans ce dossier elle ne nomme personne (a part la dpj) elle ne pourrais pas etre poursuivit pour diffamation mais elle aurais plus d'impact es-ce que je me trompe?
C'est ça. Ça arrive à quelque reprises durant l'année. La maman peut donner son témoignage mais en ne donnant pas des informations permettant de l'identifier et d'identifier le service garde. De toute manière, les médias sont au courant de tout cela. C'est la seule avenue possible pour sensibiliser les autres parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
MAC
Déluré(e)

Par défaut 28/02/2010, 19:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Une chance que tu es là MAC... encore une fois tu confirmes... le pire... mais c'est vraiment très gentil de ta part de nous éclairer sur la loi... UNE CHANCE TÉ LÀ
Ça fait plaisir même si ça n'aide pas beaucoup ... Je peux vous dire que j'en ai vu des cas injustes mais c'est la seule manière d'assurer les droits de tout le monde et des fois le système en laisse passer à cause de cela. Je termine ma maîtrise cette année et ne pas avoir fais autant d'études (et autant d'argent) je changerais de domaine des fois ....

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 28/02/2010, 22:44

Si au mois la DPJ pourait placer l'enfant criminelle dans un centre de jeune ou une famille d'accueil il ne metterait plus d'enfants en situation d'abus !!

Ca pourrais pas ce faire ca ??? Malgré son âge c'est grave ce qu'il a fait !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 01/03/2010, 07:19

s est franchment inquiétant qui sait d ' autres enfants ont pu etre abusés mais aussi probablement que ce jeune s'est fait abusé aussi par qui ... bonne chance ...

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2010, 07:22

Ma copine qui travaille à la DPJ me le confirme : Quand il y a abus sexuel, la DPJ DOIT intervenir très rapidement, voir imméédiatement. Comme je le disais, il s'agit d'un code 1. Alors fait de la pression sur la DPJ. Lâches les pas, c'est leur devoir, leur mission, leur raison d'être, ils ne peuvent pas passer outre cela ! Bonne chance !
Le fait de faire appel aux médias sous le couvert de l'anonymat semble une bonne idée pour faire pression sur la DPJ. Ça pourrait être un moyen !

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 01/03/2010, 13:59

alors la c incroyable c toi la victime ou ce gosse.je n arrive pas a y croire.mais que fait la loi dans tout ca............ou sont ils passer mais c grave......faut aller plus loin madame ya d autre enfants,et ce gosse continu a grandire avec je ne c qoi dans la tete.....

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/03/2010, 15:05

savez vous que les animaux sont souvent mieux traité que nos enfants!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formuler une plainte contre une garderie privée! marie1832 Expériences de parents avec les garderies 2 12/08/2010 08:12
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 21:15
Recours contre plainte non fondée? alice007 Gestion d'une garderie 11 06/07/2010 22:58
Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses mimimax Expériences de parents avec les garderies 61 23/04/2009 10:54
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie