|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Constipation d'un poupon -
21/10/2008, 10:05
j'ai un jeune de de 15 mois qui est souvent constipé et je voudrais avoir des trucs pour l'aider et pour le papa aussi.
merci!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

21/10/2008, 10:18
Moi ma fille a tendance à constiper facilement alors j'ai réduit certains aliments qui la constipait plus comme les bleuets, les raisins, le maïs,... et je lui donne des céréales de grains entiers (genre cheerios), du pain de blé entier, des prunes,... Quant elle est vraiment constipé, je lui donne des All Bran, il y en a avec des fraises au centre dans le style des Mini Wheat, elle les aime beaucoup, et du jus de pruneau, ca fait sont effet assez vite! L'important est de voir quels aliments constipent l'enfant et de réduire les quantités et la fréquence à laquelle ils sont donnés!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

21/10/2008, 13:07
Tout ce qui est pro et prébiotiques aident grandement..Si il est souvent constipé boire beaucoup de liquide( pas nécéssairement du lait)...Je donne que des prduits à grains entiers multigrain et tout....Mon fils est un constipé chronique depuis ses 1 an...Côté plus médicament si c,est un enfant qu'il l'est régulière il doit aller voir son médecin qui le conseiilera, si c'est occasionnel un suppositoire peut aider( que le parent mets) ou du Lansoy. Les graines de lin aussi sont excellent, j'en soupoudre un peu partout dans les céréales sur les toast....Mon fils je lui ai fit que c'est un bonbon magique.
Cynthia et ses 4 amours!!!!
Dernière modification par Cynthia19 21/10/2008 à 13:10.
|
|
|
|
|
Timide
|

22/10/2008, 09:26
merci pour vos trucs!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/10/2008, 12:36
Moi mon garcon est portéa constipé lorsqu'il prend trop de produit laitiers donc je lui donne le minimum de portion selon sont age et le guide alimentaire. C'est sur que les fibre et beaucoup d'eau vont l'aider grandement et si le probleme persiste moi je conseille d'aller voir un nutritionniste.
Bonne Chance
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2008, 13:44
Citation:
Envoyé par Jiminie
Moi ma fille a tendance à constiper facilement alors j'ai réduit certains aliments qui la constipait plus comme les bleuets, les raisins, le maïs,... et je lui donne des céréales de grains entiers (genre cheerios), du pain de blé entier, des prunes,... Quant elle est vraiment constipé, je lui donne des All Bran, il y en a avec des fraises au centre dans le style des Mini Wheat, elle les aime beaucoup, et du jus de pruneau, ca fait sont effet assez vite! L'important est de voir quels aliments constipent l'enfant et de réduire les quantités et la fréquence à laquelle ils sont donnés!
|
ayoye... moi c'est des déconstipants ces produits là!! le mais,raison et bleuts sont entier dans les couches!!!lollll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|
Constpation d'un bébé de 12 mois...que faire?? -
02/04/2009, 12:37
j'ai chez moi un petit homme de 12 mois et il est toujours constiper,sa joue sur son comportement et sur sa faim...
le medecin de la maman dit que sa va finir pas s'aranger mais rien ne se passe!!
avez vous des trucs pour aider a déconstiper un bébé?
Lanie
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2009, 12:39
Jus de raisins blancs mélangé à de l'eau dans sa bouteille pour toute la journée... il doit boire à volonté...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

02/04/2009, 12:41
ok pour le jus de raisins blanc mais il est tout les jour constiper!!!
Lanie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

02/04/2009, 12:51
As-tu essayer le jus de pruneaux? Ce n'est pas buvable mais ça peut l'aider. Est-qu'il mange suffisament de fibres et des fruits? Peut-être qu'il n'en mange pas assez. Il peut avoir les intestins paresseux et il faut une consultation médicale. Il ne faut pas nièser avec ça, pauvre petit coeur, ça ne doit pas être agréable pour lui.
Karinours 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|