32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 22/10/2008, 13:00

Bonjour à toutes ...
Je lis avec attention toute cette histoire de garderie surpeuplée ... et je trouve absurde qu'une personne comme celle-ci puisse continuer d'opérer sa garderie ... Mais je sais aussi que des personnes ayant une garderie privé (comme la mienne en passant) il y en a beaucoup ... Des personnes s'ouvrent des garderies en privé ... sans aucune formation, et ca me rend mal à l'aise ... Dans mon coin (Rosèmere) des garderies privé il y en a quelques unes ... Je recois TRÈS SOUVENT des appels de garderie privé qui décident de fermer après quelques mois pour diverses raisons ... elles cherchent des places pour les enfants qui se retrouvent ... sans garderie ... Je suis complète mais souvent je demande au RSG si elles n'auraient pas des choses à vendre (jouets, équipements, etc.) et j'en rencontre plusieurs ... Et mon Dieu !!! C'est l'horreur ... Des garderies surpeuplés ... sans jouet ... des escaliers sans barrières, des sous-sol ou on gèle, des nuages de boucanes de cigarettes ... Les premières fois j'étais abasurdie ... J'ai téléphone au bureau coordonateur pour dire ... Que pouvons nous faire ??? RIEN ... j'ai eu comme réponse: Nous avons déjà assez de difficulté avec les garderies à 7$ ... les privés ca ne nous concerne pas ... J'ai téléphoné au CLSC Thérèse de Blainville .... Encore une fois comme réponse: Nous n'avons pas de subvention pour ca ...
Pourtant ici ... il y a un registre pour les parents mauvais payeurs ... Il me semble que nous pourrions en faire un pour les parents ... INITULÉ: Danger pour nos enfants.
Pour répondre à la personne qui suggérait: METTONS LA PHOTO DE LA NATHALIE, une autre personne lui disait: INTERDIT CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS.
Mon mari est avocat ... et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo, par nom, par tout moyens que nous avons ... Comme souvent certains parents affichent la photo d'un PRÉDATEUR SEXUELLE de leur quartier, si cette Nathalie abuse des parents et des enfants ... et puisque RIEN RIEN RIEN ne semble l'arrèter ... alors nous en tant que parent ... NOUS DEVONS ARRÈTER cette personne avant qu'il n'arrive un événement tragique ... Le FEU ... un EXPLOSION, car qui choisira t'elle dans ses 18 enfants qui sortira en premier ??? et qui sera pris à l'intérieur faute de bras, de temps pour les sortir???

non lus
  (#122)
patapouet 2
Timide

Par défaut 22/10/2008, 13:51

Ce que je trouve dégueulasse dans toute cette histoire c'est que c'est nous les pauvres parents qui essayont par tout nos moyens de faire quelque chose pour qu'elle arrette son cirque........ce n'est pas la dpj,le ministere de l'enfance et encore moins la police.Vraiment dommage...il y a pourtant eu une descente dans sa garderie....sur le couvert du journal de mtl.Mais depuis plus rien...

non lus
  (#123)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/10/2008, 13:54

Citation:
Envoyé par patapouet 2 Voir le message
Ce que je trouve dégueulasse dans toute cette histoire c'est que c'est nous les pauvres parents qui essayont par tout nos moyens de faire quelque chose pour qu'elle arrette son cirque........ce n'est pas la dpj,le ministere de l'enfance et encore moins la police.Vraiment dommage...il y a pourtant eu une descente dans sa garderie....sur le couvert du journal de mtl.Mais depuis plus rien...
sais-tu si elle travaille encore????
au rythme de vie qu'elle doit avoir... il lui faut du $$$$$

non lus
  (#124)
patapouet 2
Timide

Par défaut 22/10/2008, 14:03

J'en ai aucune idéé....une autre affaire que je comprends pas mais vraiment pas c'est sa garderie de st-léonard comment elle peut avoir vendu sa.Qui acheterais une garderie illégale,le grand local je peux comprendre mais une garderie je comprends pas.Menteuse comme elle est i elle travaille c'est la qu'elle doit travailler.Et la garderie aurait changer de nom me semble.Surtout qu'elle était illégale ......

non lus
  (#125)
patapouet 2
Timide

Par défaut 22/10/2008, 14:12

En mai 2007 la garderie Les petites frimousses était ouverte encore,j'étais convaincue que c'était encore a elle.Ensuite nous sommes déménagé a l'extérieur de mtl et c'est seulement vendredi passé que j'ai entendue parler de cette ignoble personnage.Depuis quand elle opérait a deux montagnes?J'avais porter plainte en 2002 pour le nombre incroyable d'enfants pour 1 seule personne.En passant en cas de feu ou autre catastrophe elle aurait sauver sa propre peau

non lus
  (#126)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Idée 22/10/2008, 14:13

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Bonjour à toutes ...
Je lis avec attention toute cette histoire de garderie surpeuplée ... et je trouve absurde qu'une personne comme celle-ci puisse continuer d'opérer sa garderie ... Mais je sais aussi que des personnes ayant une garderie privé (comme la mienne en passant) il y en a beaucoup ... Des personnes s'ouvrent des garderies en privé ... sans aucune formation, et ca me rend mal à l'aise ... Dans mon coin (Rosèmere) des garderies privé il y en a quelques unes ... Je recois TRÈS SOUVENT des appels de garderie privé qui décident de fermer après quelques mois pour diverses raisons ... elles cherchent des places pour les enfants qui se retrouvent ... sans garderie ... Je suis complète mais souvent je demande au RSG si elles n'auraient pas des choses à vendre (jouets, équipements, etc.) et j'en rencontre plusieurs ... Et mon Dieu !!! C'est l'horreur ... Des garderies surpeuplés ... sans jouet ... des escaliers sans barrières, des sous-sol ou on gèle, des nuages de boucanes de cigarettes ... Les premières fois j'étais abasurdie ... J'ai téléphone au bureau coordonateur pour dire ... Que pouvons nous faire ??? RIEN ... j'ai eu comme réponse: Nous avons déjà assez de difficulté avec les garderies à 7$ ... les privés ca ne nous concerne pas ... J'ai téléphoné au CLSC Thérèse de Blainville .... Encore une fois comme réponse: Nous n'avons pas de subvention pour ca ...
Pourtant ici ... il y a un registre pour les parents mauvais payeurs ... Il me semble que nous pourrions en faire un pour les parents ... INITULÉ: Danger pour nos enfants.
Pour répondre à la personne qui suggérait: METTONS LA PHOTO DE LA NATHALIE, une autre personne lui disait: INTERDIT CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS.
Mon mari est avocat ... et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo, par nom, par tout moyens que nous avons ... Comme souvent certains parents affichent la photo d'un PRÉDATEUR SEXUELLE de leur quartier, si cette Nathalie abuse des parents et des enfants ... et puisque RIEN RIEN RIEN ne semble l'arrèter ... alors nous en tant que parent ... NOUS DEVONS ARRÈTER cette personne avant qu'il n'arrive un événement tragique ... Le FEU ... un EXPLOSION, car qui choisira t'elle dans ses 18 enfants qui sortira en premier ??? et qui sera pris à l'intérieur faute de bras, de temps pour les sortir???

( MOn marie est avocat....et OUI OUI OUI nous avons le droit de l'identifier par photo par nom, par tout moyens que nous avons)

Merci du renseigement!!
Mais moi j'ai eu une autre version d'une avocate, je vais demander d'autre avis alors
Car personne ne dit la même chose, mais merci du renseigement..
Curieuse
ps: Ce serai bien si ont pouvais ......

non lus
  (#127)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 22/10/2008, 15:18

moi j'ai fait du travail sur cette idée de mettre sa photo !!!!....c'est le droit publique a l'information de la dénonser si on n'est témoin de quelque chose ...je cherche toujour la loi... mais je fait tous pour trouver cette 'info il y a surment quelqu 'un quio connait cette loi ...( Ce serai bien si ont pouvais avoir l'info d'un avocat et la loi....)pour pas mettre personne dans le trouble!!!!!!!

non lus
  (#128)
mamanbelle
Timide

Par défaut 22/10/2008, 15:20

Citation:
Envoyé par patapouet 2 Voir le message
J'en ai aucune idéé....une autre affaire que je comprends pas mais vraiment pas c'est sa garderie de st-léonard comment elle peut avoir vendu sa.Qui acheterais une garderie illégale,le grand local je peux comprendre mais une garderie je comprends pas.Menteuse comme elle est i elle travaille c'est la qu'elle doit travailler.Et la garderie aurait changer de nom me semble.Surtout qu'elle était illégale ......
L'ancienne Garderie les petites frimousses est maintenant connue sous le nom de l'académie préscolaire les petits trésors d'aujourd'hui et elle était légalement reconnue par le ministère de la famille et la ville de st-léonard avec permis pour 24 enfants les nouveaux proprios sont des italiennes et aux dernière nouvelle ils sont en cours contre Nathalie pour une question d'argent.

non lus
  (#129)
Wymyja
Timide

Par défaut 22/10/2008, 16:04

PetitsPhilous, je t'ai envoyé un mp.

non lus
  (#130)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/10/2008, 18:14

Citation:
Envoyé par stellation Voir le message
moi j'ai fait du travail sur cette idée de mettre sa photo !!!!....c'est le droit publique a l'information de la dénonser si on n'est témoin de quelque chose ...je cherche toujour la loi... mais je fait tous pour trouver cette 'info il y a surment quelqu 'un quio connait cette loi ...( Ce serai bien si ont pouvais avoir l'info d'un avocat et la loi....)pour pas mettre personne dans le trouble!!!!!!!
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais, j'ai un numéro de tel pour des infos d'ordres juridiques et, c'est gratuit.

Inform'Elle
Lundi au Vendredi 9h à 16h30
450-443-3442

Parcontre, je ne sais pas s'ils pourront t'informer à ce sujet.

Vaut mieux être en règle et loi...

J'aurais pu dénoncer celle qui a fait du mal à mon enfant ici, mais je me suis retenue.... Elle annonçait son sdg ici même !!!
Moi, je n'ai pas osé. Mais la justice s'en charge en ce moment et j'espère qu'elle va payer d'une façon ou d'une autre pour tout le mal et le tord causé à mon fils et moi-même !!!

Bonne chance dans tes démarches

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie