32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Qui protège une RSG?
non lus
  (#1)
sousana
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Qui protège une RSG? - 03/03/2010, 09:38

j aimerai savoir si une rsg a le droi de fair une plainte contre un parent violant

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 03/03/2010, 09:56

oui, c'est un acte criminel: à la police

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sousana
Timide

Par défaut 03/03/2010, 10:08

mais mon bc prend la défense de ce parent et lui demande de fair une plainte par écrit contre moi parceque je ne sais pas ce qu il a inventé comme histoire aupres du bc apres que je l est mit dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:47

Eh bien pour tout te dire, je ne connais pas les règles des BC et d'après ce que je lit ici ça change beaucoup d'un BC à l'autre. Par contre, ce que je connsais c'est la loi sur la protection de la jeunesse et je peux te dire une chose : L'enfant n'appartient pas au parents mais bien à la collectivité. C'est ton DEVOIR de citoyen de porter plainte lorsque tu sais que le dévelopement ou la sécurité d'un enfant est compromis. Même que tu peux être accusé de complicité dans certains cas si il arrivait quelque chose et que quelqu'un réussissait à prouver que tu étais au courrant et que tu n'as rien fait ! La violence aux enfants n'est pas acceptable et on se doit, tous, de la dénoncer. Évidemment, je ne dis pas ici de faire une plainte au moindre petit détail. Ici je ne suis pas au courrant de ce que tu as vue, ni à qui tu as porté plainte ou peu importe mais si tu as vu de la violence faite sur un enfant, tu te dois de téléphonner à la police ou la DPJ ! Ton Bc n'y peut rien !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par sousana Voir le message
j aimerai savoir si une rsg a le droi de fair une plainte contre un parent violant
est que tu parles d'un acte de violence envers toi ou envers son enfant?

j'ai déjà eu un cas d'un parent qui a m,a fait des menaces, je ne voulais pas renouvellé son contrat, il était tres violent verbalement aussi.
j'en ai averti mon BC immédiatement quand il a quitté mon milieu, et 10 mins plus tard il était rendu a mon BC pour faire une plainte. j,ai discuté avec mon BC, et ils en ont conclu que la plainte n'était pas fondé. donc rien n'a été retenu contre moi (ses propos n'avaient pas de sens).

je me suis rendu au poste de police pour lui faire une plainte, il n'avait plus le droit de s'approcher de ma maison ou de moi. (ce n'était pas la premiere plainte que le monsieur avait a son actif).

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/03/2010, 13:52

Pour répondre à ta question, à part la police, il n'y a pas grand monde qui peut t'aider contre une personne violente.
Même si le BC est au courant, ça demeure un acte criminel et le BC n'a pas le même pouvoir que la police, la justice.

Laisses pas ça aller va voir la police et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Est-ce que le BC a prit le temps de te rencontrer à ce sujet et d'écouter ta version ?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2010, 13:56

Ok tu parle de violence à ton égard ??? Eh bien comme tout le monde, la police. Tu fais une plainte et le BC n'a rien à dire. C'est un acte criminel !
Moi aussi je veux savoir si ils ont prit le temps de t'écouter ? Et pourquoi suggérer aux parents de formuler une plainte par écrit contre toi ? À cause du non renouvellement ?? Mais les BC ne protège pas les RSG ?
Désolée, je suis au privé et je ne connais rien là-dedans mais moi dans mon contrat il est clairement indiqué que si un parent est violent, le contrat est brisé !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 110 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie