Citation:
Envoyé par marelle
Pour la technique, si tu as déjà fait tes cours obligatoires (français, philo...), il y a possibilité de la faire en 2 ans à temps plein. C'est ce que j'ai fait à Québec, c'est 4 sessions temps plein. C'est beaucoup de travail (beaucoup de travaux en équipe) mais ça va vite.
Je me demande quels sont les cours en plus, par rapport à l'AEC (c'est quand même 2 fois plus long, quand on enlève les cours obligatoires) ?
|
AEC : tu as une quinzaine de cours
DEC : C'est les mêmes notions mais étirer en plusieurs cours, je n'ai pas d'exemple précis car ça remonte à très longtemps.
Ce que je me rappelle, il y a déjà eu un cours poupons et service de garde (ce n'est pas le tritre exacte) au AEC, au DEC c'était offert en 2 cours.
Pour celles qui ont 2-3 ans d'expériences, il est moins long de faire un AEC.
C'est, selon moi, plus agréable de faire des cours du soir et de travailler en même temps car tout ce que l'on apprend, on peut le mettre en application tout de suite et si on a des situations problématiques, ben les professeurs peuvent nous aider.
Puis on est moins stressé pour le stage car on baigne là dedans depuis un p'tit bout.
bonne chance à toute celle qui étudient