32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de piste d'intervention...
non lus
  (#1)
boutchou
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Besoin de piste d'intervention... - 04/03/2010, 21:08

Salut....

J'opère une garderie à domicile et aujourd'hui après la journée une maman me téléphone et me demande si il est possible que son enfant et un autre enfant est joué à touche pipi... Je lui répond que selon ma connaissance il est pratiquement impossible que cela se soit produit puisque je suis toujours avec eux, mais que je vais me renseigner.... Ce que je fais immédiatement après l'appelle de la Maman.... Je prends donc l'enfant à part et je lui demande si lui et l'autre petit garçon ont joué à se toucher quand ce dernier était présent à la garderie et il me répond que oui et me dit que c'était lorsque j'étais occuppé à habiller les autres enfants de la garderie pour aller jouer dehors. Je lui explique donc que cela ne se fait pas et que si il veut toucher à son corps il a le droit mais qu'il doit le faire en toute intimité dans des endroits précis tel que sa chambre et la toilette. De plus, je lui spécifie que si il veut toucher son corps il a le droit de le faire mais qu'il doit le faire lorsqu'il est seul et au endroit permis. Ensuite, j'ai abordé l'incident avec les parents de l'enfant... Cependant, maintenant, je me sens tellement nulle et idiote..... Comment cela a-t-il pu se passer alors que j'étais juste à côté et qu je n'ai rien vu.... Je me sens tellement coupable et irresponsable et surtout, je ne sais plus comment me comporter face à ses parents.... AIDEZ-MOI..................................... ...........................

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 04/03/2010, 21:16

Wowwwww arrête de culpabiliser comme ça !!! Ça arrive tous les jours...avec un cousin, un ami, dans une fête...C'est une curiosité d'enfant...c'est sain et normal...C'est pas sexuel...pour eux c'est de la découverte. Ta réaction est super bien selon moi ! Les parents du petit vont aussi culpabiliser...c'est humain...mais il ne devrait pas non plus ! Soi en paix avec ta conscience...T'as fait ce qu'il faut !!!

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boutchou
Timide

Par défaut 04/03/2010, 21:19

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Wowwwww arrête de culpabiliser comme ça !!! Ça arrive tous les jours...avec un cousin, un ami, dans une fête...C'est une curiosité d'enfant...c'est sain et normal...C'est pas sexuel...pour eux c'est de la découverte. Ta réaction est super bien selon moi ! Les parents du petit vont aussi culpabiliser...c'est humain...mais il ne devrait pas non plus ! Soi en paix avec ta conscience...T'as fait ce qu'il faut !!!
Merci beaucoup... Tu me rassure!!! Je me sens tellement coupable de n'avoir rien vu!!!! Criiiiiiiiiiiiii................... et moi qui fais toujours attention.... En-t-k, tu me rassure............. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/03/2010, 05:59

Je pense comme Veronycka.
Cette situation ce produit un peu partout.
Pour quelques temps, tu pourrais garder près de toi un des enfants "fautif" quand tu dois habiller les autres. Sans que ce soit une punition, juste une façon d'éviter que cela ce reproduise

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/03/2010, 07:43

Ton intervention fut juste et approprié, il est normal que les enfants soient curieux et fassent ce genre d'expérience, c'est pas la dernière fois que ça va t'arriver tu risques d'en surprendre quelques uns à se masturbés, mais tu n'as qu'à leurs expliquer comme tu l'as fait et d'en glisser un mot aux parents...

C'est pas parce que tu ne t'occupes pas bien d'eux il y a même des enfants qui le font devant les adultes... alors ne t'énerve pas trop avec ça et sois dit en passant l'éducation sexuelle des enfants ce sont les parents qui doivent y voir pas toi, il faut que tu interviennes dans certaines situations mais sans plus.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stratégies d'intervention en développement du langage toitula! Formation 15 17/02/2011 17:52
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Technique d'intervention, des conseils? isabellebro Soins des enfants 6 13/06/2010 14:36
Plan d'intervention chevygirl Soins des enfants 9 09/02/2010 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie