|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

23/10/2008, 20:32
Citation:
Envoyé par Discomaman
Imaginez, moi ma fille a ete a cette garderie!!
Moi et mon chum on a le coeur brise!
|
Discomaman je suis de tout Coeur avec toi ..
l'important c'est que maintenent ton petit trésors et en sécurité.  .
Je pense trés fort au parents qui ont vécu la même histoire
BIsou Curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2008, 20:36
Citation:
Envoyé par kkekine
Nathalie en résumé:
en 2001 un enfant à tombé du balcon du 2ème dans sa garderie dans son appart
en 2002 ou 2003 à la garderie les petites frimousses de st-léonard, elle détient un permi de 24 enfants, elle en garde 41. Les 17 de plus sont empilés dans le sous-sol de la garderie.
Cette même garderie opéré avec son ex qui avait un casier pour voie de fait multiple.
2003 enquête selon laquelle son ex-mari aurait lacéré les poignets de plusieurs enfants.
Enfant nourri à la chaîne (de montage automobile) 6 à la fois avec la même cuillère.
Quand les parents arrivent chercher les enfants les autres sont cachés dans la maison et le nom sur les casier changent.
Les enfants sont toujours dans des sièges d'auto pour ne pas la déranger lors de ses émission d'après-midi.
|
tu la connais bien !!!j'ai sue d'un parent annonime tous les chause que tu dit c'est vrai mais plus encore ( ex:les enfants cordé dans un garde-robe dans un banc cocillesur sur des tablette d'autre dans les chambres de ses enfants ...) a saint -léonard rue saguenai 2 ime étage en face du parc...elle en gardais plus de 6 enfants mêmes pattern qua deux-montagnes et au autre place ou elle a vécu ....elle c'est déja fait couinsé par le bs plus d'une fois mais elle a déja payé une grosse amende des année 1990....et elle a toujour recommencé car $$$ était a porté et facile de faire de l'argent sur le dos des enfants que de se trouver un emploie au salaire minimum.....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2008, 20:38
[quote=curieuse;12017]
Citation:
Envoyé par stellation
Okidou Ma belle c'est correct  maintenent tu le sais 
Sans rancun de tout façon je suis cool 
Bonne soirée curieuse 
|
a toi aussi bonne soirée 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2008, 21:21
Citation:
Envoyé par Wymyja
Je ne peux m'empêcher de demander d'ou viennent les informations mentionnés plus haut... Je fait parti des parents qui ont cru cette femme et je vous assure que moi aussi j'ai le coeur brisé en lisant ça
|
On se comprend alors...On se sent tellement impuissant!!
J'ai le gout de pleurer!!
|
|
|
|
|
Timide
|

23/10/2008, 21:25
Tu sais que la chose à laquelle je m'accroche c'est que mon trésor est maintenant en sécurité avec moi. Je suis incapable pour l'instant de faire confiance a qui que ce soit d'autre alors, je le garde précieusement avec moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

23/10/2008, 21:52
Salut
premièrement, je peux très bien comprendre la sensation d'impuissance que vous vivez, les parents de ces enfants ( garderie les Frimousses )..
Je suis de tout coeur avec vous !!!
De mon côté, j'avais besoin de parler, de me défouler, de vider mon sac trop plein d'émotions, de frustrations, de colère et surtout de peine.........
Il existe un organisme pour aider les personnes et leur entourage d'actes criminels.. La CAVAC !
http://www.cavac.qc.ca/
Parcontre, même si ce qu'elle a fait est à mes yeux criminel !!! Abuser des enfants, si innocents et les '' élever '' comme dans une manufacture à bébés !!! Étant donné qu'elle n'est pas encore arrêtée... je ne sais pas si ça entre dans leur normes pour aider.
Rien ne coûte d'essayer de les appeller !! Je pense qu'ils seront en mesure, au pire, de ré-orienter vers le ou/ les bons services.
Le doute... ça GRUGE de l'intérieur!!! J'en sais un méchant bout la dessus !!!
Ne pas savoir si son enfant à été maltraité, abusé, ou autre.... c'est tellement pas pensable et immaginable pour un parent...
Pour ceux et celles des parents de ces enfants '' clients '' de Nathalie Girard, si vous êtes sur le bord des larmes, sans savoir comment en parler pour que ça aille mieux, faite le de demander de l'aide, pour vous, mais surtout pour vos enfants... Ils ressentent énormément nos émotions...
Bon courage !!

Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Timide
|

23/10/2008, 22:43
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une petite fille ayant fréquenté l'infame garderie de Nathalie Girard dit Nathalie la frimousse entre aout 2007 et mai 2008. Depuis juin 2008, ma fille est dans une 'grosse' garderie super géniale subventionnée. On y retrouve des éducatrices certifiées motivées, attentionnées et bien encadrées et Mon trésor va très bien.
Je suis restée bouche bée en apprenant l'intervention policière dans la garderie Le Jardin des Frimousses. Je me demande maintenant depuis combien de temps son petit manège dure. Je ne peux pas croire que ça puisse s'être passé sous mon nez sans que je ne me rende compte de rien! J'ai tout fait dans les règles de l'art. J'ai visité une douzaine de MF avant d' arrêter mon choix sur le jardin des frimousses. Je me suis attardée aux aspects primordiaux; sécurité et disposition des lieux (barrière, clôture, chaises - tables à la hauteur des enfants, lit de bébé, chaises hautes, mousses au plancher, etc.), j'ai posé beaucoup de questions sur les journées types (activités, repas, dodo, sortie extérieure), les motivations de l'éducatrice, ses expériences de travail, etc. Mon mari et moi l'avions questionné pendant une heure lors de la visite de la garderie durant laquelle nous avions amené notre fille. Nous l'avions regardé intéragir avec elle etc. L'endroit étant beau en plus, ça semblait être le "jackpot". J'ai tout de même contacté le CPE de Deux-Montagnes pour avoir des infos sur cette dame et on m'a référé au Ministère de la famille puisque les garderies privées n'étaient pas de leur ressort. Ma fille entre donc dans cette garderie. Mon mari ayant des horaires flexibles et variables, ma fille arrivait et quittait à des heures diverses. Jamais nous n'avons téléphoné avant de nous rendre la chercher ou la porter. Le ratio d'enfants était toujours correct. Comment ça ce fait alors qu'elle s'est fait prendre avec 18 enfants !!! C'est dément! Depuis l'annonce je culpabilise et je me demande comment j'ai pu m'en faire passer une p'tite vite de la sorte moi qui suis si vigilante ??? À l'annonce de cette nouvelle, je me suis précipitée sur le téléphone pour contacter la police de Deux-Montagnes. J'ai parlé avec l'enquêteur responsable du dossier qui m'a expliqué que la police a été appelé en soutien au Ministère de la famille et de la solidarité sociale parce que Nathalie ne voulait pas les laisser entrer. L' enquête ne relève donc pas d'eux. L'enquêteur m'a mentionné qu'il y avait eu négligence de la part de cette dame puisque le ratio d'enfants était beaucoup trop élevé mais qu'aux yeux de la loi, il n'y avait aucune base pour une enquête criminelle ou autre. Il a pris le temps de me parler et de me rassurer quelque peu (confirmation que pas de sévices corporelles, etc.). Il m'a aussi mentionné avoir fait parvenir plusieurs lettres au Ministère pour leur faire part des lacunes relatives aux garderies dites 'privées' qui permettent à des gens comme ça d'opérer sans aucune supervision. Et c'est à ce moment que j'ai appris qu'au Québec, n'importe qui, n'importe comment peut ouvrir une garderie privée comme s'il s'agissait d'une petite entreprise et ainsi émettre des reçus d'impôt. De nos jours, les métiers les plus communs ont des ordres professionnels qui supervisent et encadrent leurs activités pour éviter les abus mais quand il s'agit du bien être et de l'éducation de nos enfants, pas besoin de ça! C'est abérrant ! Combien de Nathalie La Frimousse y a-t-il en ce moment au Québec ? Et voilà une autre situation qui devrait être réglée au plus vite par nos chers élus: CRÉEZ UNE LOI POUR ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES POUR EMPËCHER LES ABUS, ça urge. Dans ma quête de compréhension, j'ai aussi téléphoné à la DPJ ou on m'a poliment indiqué qu'il y avait eu erreur dans les journaux et que la DPJ n'avait jamais été saisie et - ou impliquée dans le dossier du Jardin des Frimousses et on m'a référé au Ministère de la famille. Lorsque j'ai contacté ce Ministère le vendredi 17 octobre, il était fermé pour des 'raisons exceptionnelles'. J'ose imaginer qu'il travaille ce dossier. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'aller voir Nathalie Girard à son domicile pour lui poser des questions. J'y suis allée à 2 reprises, la première fois, les médias étant sur place je me suis abstenue et la deuxième fois que je suis passée devant chez elle, j'ai fondu en larmes et j'ai rebroussé chemin. Je me suis donc résolue à lui faire parvenir un courriel. Depuis vendredi le 17 octobre, je lui fais parvenir ce message à tous les jours en espérant qu'elle y répondra et apaisera mes craintes, j'attends toujours...
Ce message ce veut donc une thérapie en quelque sorte. À celles et ceux qui ont été rapides à juger les parents des enfants qui fréquentaient cette garderie je dis; nous avions fait nos devoirs, nous avons été vigilants, reponsables et attentifs envers nos enfants. Nous voulons qu'ils s'épanouissent et évoluent dans un milieu stimulant et sécuritaire. On ne les 'parquent' pas n'importe ou le temps d'aller travailler. On s'est juste fait avoir par une bonne femme cupide.
À ceux qui croient tout ce qui est écrit dans les journaux sensationnalistes je dis faites attention, ce n'était pas une intervention de police, ils étaient là en support, il n'y a pas de garage, il a été converti en garderie, la DPJ n'était pas impliquée, c'était le Ministère. Pour ce qui est du reste ... Une histoire comme ça c'est scandalisant. Mais, un journaliste qui se respecte et s'en fait pour nos enfants essaie d'avoir les bons faits puis devrait soulever le vrai problème: cette situation a été rendue possible parce qu'aucune loi ne régie l'implantation et le fonctionnement de garderies privées, que le Ministère renseigne mal la population, que les places subventionnées se font rares et que tout est en place pour les abus. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un incident encore plus odieux arrive; ***** FAISONS DES PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR L'ADOPTION D'UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****
MERCI ça me fait du bien
Dernière modification par lenie2 26/10/2008 à 19:04.
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2008, 22:59
Lenie2, je t'ai envoye un message prive!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2008, 23:01
Citation:
Envoyé par lenie2
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une petite fille ayant fréquenté l'infame garderie de Nathalie Girard dit Nathalie la frimousse entre aout 2007 et mai 2008. Depuis juin 2008, ma fille est dans une 'grosse' garderie super géniale subventionnée. On y retrouve des éducatrices certifiées motivées, attentionnées et bien encadrées. Je suis restée bouche bée en apprenant l'intervention policière dans la garderie Le Jardin des Frimousses. Je me demande maintenant depuis combien de temps son petit manège dure. Je ne peux pas croire que ça puisse s'être passé sous mon nez sans que je ne me rende compte de rien! J'ai tout fait dans les règles de l'art. J'ai visité une douzaine de MF avant d' arrêter mon choix sur le jardin des frimousses. Je me suis attardée aux aspects primordiaux; sécurité et disposition des lieux (barrière, clôture, chaises - tables à la hauteur des enfants, lit de bébé, chaises hautes, mousses au plancher, etc.), j'ai posé beaucoup de questions sur les journées types (activités, repas, dodo, sortie extérieure), les motivations de l'éducatrice, ses expériences de travail, etc. Mon mari et moi l'avions questionné pendant une heure lors de la visite de la garderie durant laquelle nous avions amené notre fille. Nous l'avions regardé intéragir avec elle etc. L'endroit était beau en plus ça semblait être le "jackpot". J'ai même contacté le CPE de Deux-Montagnes pour avoir des infos sur cette dame et on m'a référé au Ministère de la famille puisque les garderies privées n'étaient pas de leur ressort. Au ministère, c'est les 12 travaux d'Astérix (on me réfère ici et là) et je décide que j'en ai assez fait et que tout semble correct de toute façon. Ma fille entre donc dans cette garderie. Mon mari ayant des horaires flexibles et variables, ma fille arrivait et quittait à des heures diverses. Jamais nous n'avons téléphoné avant de nous rendre la chercher ou la porter. Le ratio d'enfants était toujours correct. Comment ça ce fait alors qu'elle s'est fait prendre avec 18 enfants !!! C'est dément! Depuis l'annonce je culpabilise et je me demande comment j'ai pu m'en faire passer une p'tite vite de la sorte moi qui suis si vigilante ??? À l'annonce de cette nouvelle, je me suis précipitée sur le téléphone pour contacter la police de Deux-Montagnes. J'ai parlé avec l'enquêteur responsable du dossier qui m'a expliqué que la police a été appelé en soutien au Ministère de la famille et de la solidarité sociale parce que Nathalie ne voulait pas les laisser entrer. L' enquête ne relève donc pas d'eux. L'enquêteur m'a mentionné qu'il y avait eu négligence de la part de cette dame puisque le ratio d'enfants était beaucoup trop élevé mais qu'aux yeux de la loi, il n'y avait aucune base pour une enquête criminelle ou autre. Il a pris le temps de me parler et de me rassurer quelque peu (confirmation que pas de sévices corporelles, etc.). Il m'a aussi mentionné avoir fait parvenir plusieurs lettres au Ministère pour leur faire part des lacunes relatives aux garderies dites 'privées' qui permettent à des gens comme ça d'opérer sans aucune supervision. Et c'est à ce moment que j'ai appris qu'au Québec, n'importe qui, n'importe comment peut ouvrir une garderie privée comme s'il s'agissait d'une petite entreprise et ainsi émettre des reçus d'impôt. De nos jours, les métiers les plus communs ont des ordres professionnels qui supervisent et encadrent leurs activités pour éviter les abus mais quand il s'agit du bien être et de l'éducation de nos enfants, pas besoin de ça! C'est abérrant ! Combien de Nathalie La Frimousse y a-t-il en ce moment au Québec ? Et voilà une autre situation qui devrait être réglée au plus vite par nos chers élus: CRÉEZ UNE LOI POUR ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES POUR EMPËCHER LES ABUS, ça urge. Dans ma quête de compréhension, j'ai aussi téléphoné à la DPJ ou on m'a poliement indiqué qu'il y avait eu erreur dans les journaux et qu'ils n'avaient jamais été saisi et - ou impliqué dans le dossier du Jardin des Frimousses et on m'a référé au Ministère de la famille. Lorsque j'ai contacté ce Ministère le vendredi 17 octobre, il était fermé pour des 'raisons exceptionnelles'. J'ose imaginer qu'il travaille ce dossier. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'aller voir Nathalie Girard à son domicile pour lui pauser des questions. J'y suis allée à 2 reprises, la première fois, les médias étant sur place je me suis abstenue et la deuxième fois que je suis passée devant chez elle, j'ai fondu en larmes et j'ai rebroussé chemin. Je me suis donc résolue à lui faire parvenir un courriel qui pour l'essentiel disait ceci:
'J'ai des petites questions pour toi et j'espère que tu seras assez responsable pour me répondre:
1) Entre août 2007 et mai 2008, avais-tu plus de 12 enfants à ta charge. Si oui Est-ce que ton fils était là pour t'aider ? Si tu avais 18 enfants tu les mettaient ou ?
2) Est-ce que tu as déjà attaché ma fille dans un siège d'auto et laissé dehors sans surveillance; l'as-tu déjà foutu dans le fond d'un garde-robe ?
3) Lui as-tu toujours donné à manger et à boire ?
4) Au nombre de fois qu'elle a eu des 'accidents' dans sa couche, est-ce parce que tu t'en occupais pas ?
5) As-tu déjà laissé ma fille sans surveillance ?
6) As-tu déjà frappé ma fille ?
7) S'est-il déjà passé quelque chose d'autre dont je devrais être au courant
Depuis vendredi le 17 octobre, je lui fait parvenir ce message à tout les jours en espérant qu'elle y répondra et apaisera mes craintes, j'attends toujours...
Ce message ce veut donc une thérapie en quelque sorte. À celles et ceux qui ont été rapides à juger les parents des enfants qui fréquentaient cette garderie je dis; nous avions faits nos devoirs, nous avons été vigilants, reponsables et attentifs envers nos enfants. Nous voulons qu'ils s'épanouissent et évoluent dans un milieu stimulant et sécuritaire. On ne les 'parquent' pas n'importe ou le temps d'aller travailler. On s'est juste fait avoir par une bonne femme cupide, une arnaqueuse.
À ceux qui croient tout ce qui est écrit dans les journaux sensationnalistes je dis faites attention, ce n'était pas une intervention de police, ils étaient là en support, il n'y a pas de garage, il a été converti en garderie, la DPJ n'était pas impliqué, c'était le Ministère. Pour ce qui est du reste ... Une histoire comme ça c'est scandalisant. Mais, un journaliste qui se respecte et s'en fait pour nos enfants essaie d'avoir les bons faits puis devrait soulever le vrai problème: cette situation a été rendue possible parce qu'aucune loi ne régie l'implantation et le fonctionnement de garderies privées, que le Ministère renseigne mal la population, que les places subventionnées se font rares et que tout est en place pour que des Nathalie La Frimousse puissent en profiter. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un incident encore plus odieux arrive; ***** FAISONS DES PRESSIONS AUPRÈS DU GOUVERNEMENT POUR UNE LOI VISANT À ENCADRER LES GARDERIES PRIVÉES *****
MERCI
|
 désolé pour toi mais l.argent est très importemps pour elle$$$$$$.... dire au parent que sont fils aîné l'aidait peut-être mais de qu'elle heure a qu'elle tous les parent s mon dit qu'il lon jamais vu ....d'après moi elle répondra pas on n'ai plusieur a l'avoir invité on n'ai tous sur quelle lit sur le forum ....
|
|
|
|
|
Invité
|

23/10/2008, 23:02
Citation:
Envoyé par Maude
Salut
premièrement, je peux très bien comprendre la sensation d'impuissance que vous vivez, les parents de ces enfants ( garderie les Frimousses )..
Je suis de tout coeur avec vous !!!
De mon côté, j'avais besoin de parler, de me défouler, de vider mon sac trop plein d'émotions, de frustrations, de colère et surtout de peine.........
Il existe un organisme pour aider les personnes et leur entourage d'actes criminels.. La CAVAC !
http://www.cavac.qc.ca/
Parcontre, même si ce qu'elle a fait est à mes yeux criminel !!! Abuser des enfants, si innocents et les '' élever '' comme dans une manufacture à bébés !!! Étant donné qu'elle n'est pas encore arrêtée... je ne sais pas si ça entre dans leur normes pour aider.
Rien ne coûte d'essayer de les appeller !! Je pense qu'ils seront en mesure, au pire, de ré-orienter vers le ou/ les bons services.
Le doute... ça GRUGE de l'intérieur!!! J'en sais un méchant bout la dessus !!!
Ne pas savoir si son enfant à été maltraité, abusé, ou autre.... c'est tellement pas pensable et immaginable pour un parent...
Pour ceux et celles des parents de ces enfants '' clients '' de Nathalie Girard, si vous êtes sur le bord des larmes, sans savoir comment en parler pour que ça aille mieux, faite le de demander de l'aide, pour vous, mais surtout pour vos enfants... Ils ressentent énormément nos émotions...
Bon courage !!

|
Merci Maude de ton message! J'ai la chance de deja consulte car je commence a me sortir d'un post-partum!! Eh oui!!
J'ai telephone a Infos-Social, un service d'Infos-Sante cette semaine pour sortir le trop plein.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|