Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Mon gars a 5 ans et il a du mal encore à couper j'ai beau l'encourager mais il finit toujours par abandonner, il est incapable de suivre une ligne avec les ciseaux !!!
Le tout est qu'il se tienne correctement et maintienne correctement son bras contre lui tout en découpant, le ciseau est comme une bouche de crocodile et doit s'ouvrir correctement (les lames en haut et en bas et pas sur le côté).
Mon fils est anbidextre pour beaucoup de choses mais il écrit de la gauche. C'est le seul enfant chez nous qui a de la misère à découper correctement (il est suivi à l'école maternelle en ergothérapie pour ça et d'autre choses du à la motricité fine). Bon on sait tous que les gaucher ont le cerveau à l'envers des droitiers, ben je le confirme avec cette particularité que lui a comparé aux autres.
Autre conseil, offre lui des ciseaux ambidextre.....(gaucher et droitier)
Bonne chance
ça résume ce que m'a soeur vient de dire...
si tu veux voir de quelle main il est leplus habile, tu peux utiliser des smarties ou encore mieux des nerds (c'est plus petit), une couleur pour chaque mains... tu lui colle un collant sur le dos de chaque main représentant la couleur des bonbons et tu lui dis d'en ramasser X rouges et ensuite X bleu avec la bonne main... tu verras bien quelle main est plus habile pour la dextérité...
Mon gars a 5 ans et il a du mal encore à couper j'ai beau l'encourager mais il finit toujours par abandonner, il est incapable de suivre une ligne avec les ciseaux !!!
mon gars a apprit à la maternelle à bien découper... faut pas s'inquiéter pour rien...
mon gars a apprit à la maternelle à bien découper... faut pas s'inquiéter pour rien...
Merci sa me rassure car ma fille a été si rapide dans tout et mon fils est surtout "joueur", la concentration ne l'intéresse pas du tout...c'est un ti-gars !!!
oui parceque ca commence a minquiter il est pas a laise on dirait avec aucune main....il cherche son identité manuel hihihihi
ca peut venir vers 5 ans et c'est normal que ca ne soit pas defini jusqu"a cet age la
pour l'aider a decouper utilise les echantillons de couleur de peinture qui se donne au reno depot au rona .. ils sont juste asser gros , juste assez durs et facile a manipuler pour les enfants qui debutent en plus y a des lignes deja tracer dessus.
ca peut venir vers 5 ans et c'est normal que ca ne soit pas defini jusqu"a cet age la
pour l'aider a decouper utilise les echantillons de couleur de peinture qui se donne au reno depot au rona .. ils sont juste asser gros , juste assez durs et facile a manipuler pour les enfants qui debutent en plus y a des lignes deja tracer dessus.
Bonjour !
La latéralisation se fait entre 3 et 5 ans. C'est l'âge ou le cerveau ¨divise¨ ses zones ainsi nous savons si l'enfant est gaucher ou droitier.... Moi, je donne des ciseaux le plus tôt possible, en plastique au début, biensûre ! Et je les laisse explorer...
Ioganou, as-tu des ciseaux qui ont un petit mécanisme pour revenir en position ouvert tout seul ??? Ainsi, au début, les enfants n'ont qu'a contrôler le mouvement pour fermer le ciseau et il revient ouvert... Il y en a chez Omer Deserre et ce n'est vraiment pas dispendieux.
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.