32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#211)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/10/2008, 14:35

J'étais au privé avant d'être acrédité et en bas de 6 enfants payants on est pas obligé d'avoir de permis, mais si on veut plus que 6 on doit faire une demande et se soumettre aux lois des installation commerciale de garderie...

D plus au privé j'Avais le droit de prendre 6 enfants payants + les 2 miens, donc j'avais droit a 8 enfants totale pour moi seule...

non lus
  (#212)
maywest79
Timide

Par défaut 24/10/2008, 14:36

si tu te cache et met les enfants dehors pour pas de faire prendre OH que OUI... mais la sitation est pire que juste le nombre d'enfant...

non lus
  (#213)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/10/2008, 14:37

Disco je comprends le cas de Nathalie et je ne veux pas la deculpabiliser...

Oui elle a fait une fraude, personne a aucun doute la dessus...

non lus
  (#214)
Wymyja
Timide

Par défaut 24/10/2008, 16:56

kkekine, je t'ai envoyé un message perso

non lus
  (#215)
patapouet 2
Timide

Par défaut 24/10/2008, 17:13

Citation:
Envoyé par kkekine Voir le message
Nathalie Girard

4 enfants de 4 pères différents

1 divorce

son copain sur le BS
J.approuve tout ce que tu as écrit et je me souviens tres bien du bébé qui a tombé en bas du 2 ieme étage .......je voulais juste pas l'écrire ici......je me disais si j'écris sa ........personne ne va me croire ....Tout est vrai sauf que j'étais pas au courant pour ERic

information que j'ai trouver aujourdh'ui sur le net !!!
non lus
  (#216)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut information que j'ai trouver aujourdh'ui sur le net !!! - 24/10/2008, 17:17

Bien qu'elle se targue d'avoir 22 ans d'expérience, la propriétaire du Jardin des frimousses où s'entassaient 18 bambins dans un local exigu n'a jamais possédé de permis pour exploiter une garderie.

Le ministère de la Famille a confirmé hier que Nathalie Girard, qui a opéré au moins trois autres établissements du genre, n'a jamais reçu de permis gouvernemental.

«Elle n'en a jamais fait la demande», a soutenu la porte-parole du ministère, Claire Gagnon.

Attachés et camouflés

Le Journal révélait hier que des policiers et des inspecteurs de la DPJ ont découvert 18 bambins, dont certains étaient attachés à des sièges d'auto et camouflés près d'une haie de cèdres, aux abords du Jardin des frimousses de Mme Girard, à Deux- Montagnes.

Le 6 octobre, un avis ministériel a été acheminé à la gardienne fautive, l'enjoignant de cesser ses activités. Deux jours plus tard, tous les poupons avaient été retirés de la garderie.

Selon Claire Gagnon, cette procédure est «très inhabituelle» et nécessite «un ensemble de faits incriminants».

Tollé

La nouvelle a provoqué un tollé sur les forums de discussions de gardiennage sur Internet, où Nathalie Girard était bien connue.

Des parents qui lui ont déjà confié leurs petits étaient également dans tous leurs états.

Une maman a d'ailleurs rapporté avoir retiré les siens en 2006, alors que l'atmosphère était particulièrement lourde dans un autre établissement de Montréal que la gardienne possédait à l'époque.

«Au début, j'étais séduite. [...] Mais il n'y avait rien de structuré, les jeunes étaient laissés à eux-mêmes», a raconté Sandra Castonguay.

Mais comment expliquer que si peu de parents n'aient soupçonné les étonnantes pratiques de cette éducatrice?

«Ils ont peur de porter plainte et de se retrouver le bec à l'eau avec aucune place disponible si l'endroit ferme», a suggéré Isabelle Sauvage, de la garderie Chez Isabelle, à Deux-Montagnes.

* * *

CONSEILS POUR LES PARENTS

Demandez à voir le permis en règle de la garderie

Faites des visites impromptues à la garderie

Portez plainte dès que vous avez des soupçons, soit à la police ou à la DPJ

Source : ministère de la Famille et Association des garderies privées du Québec

j'ai trouver cette information sur le net
Curieuse

non lus
  (#217)
patapouet 2
Timide

Par défaut 24/10/2008, 17:27

Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-etre qu'un des parents dont son enfant était au jardin des frimousses pourrait peut-etre contacter Paul arcand,il est tres impliqué avec les enfants ou bien Claude Poirier et la surement que ca bougerait

non lus
  (#218)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Positif 24/10/2008, 17:30

Citation:
Envoyé par patapouet 2 Voir le message
Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-etre qu'un des parents dont son enfant était au jardin des frimousses pourrait peut-etre contacter Paul arcand,il est tres impliqué avec les enfants ou bien Claude Poirier et la surement que ca bougerait

MAis quel Bonne idée
Tout a fait en accord avec toi !!!! Je vous encourage a le faire.
Nous sommes tous avec vous ne l'oublier pas
Curieuse

non lus
  (#219)
patapouet 2
Timide

Par défaut 24/10/2008, 17:35

Sur le site de lcn on peut écrit un e-mail a claude poirier

non lus
  (#220)
patapouet 2
Timide

Par défaut 24/10/2008, 17:40

Paqce que depuis le drame je suis sur le forum,je vous lis ...je vous écrit ....on cherche a comprendre....on se défoule.........on se brise le coeur........on se met a l'envers.....mais la on sait qu'elle a recommencer a garder......on doit bouger....les choses doivent changer....dans le genre elle était ou elle quand les bébés se faisait faire du mal par cet brute........sa doit ben etre dans les rapports de police ou a la dpj sa..bon sa y est je suis fachée

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie