32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:38

Euh ... Parents innocents Jalapeno parce qu'on les embrasse sur la bouche ???
C'est ton avis et c'est correct de même je le respecte mais j'suis pas une maman innocente parce que moi j'embrasse mes cocos sur la bouche !! C'est comme ca que je donne mon affection je les embrasse ... Mes parents m'ont embrasser comme ca et mes grand parents aussi , et sait tu quoi ?? Je ne me suis jamais senti abuser et je n'allais pas pour autant embrasser le voisin sur la bouche !! Et je ne suis pas désaxé sexuellement parce que chez nous on s'embrasse et on se caline !! ...
En garderie c'est autre chose et je le comprend ce n'est pas mes enfants et je respecte ca aussi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:39

Bon c'est regler de mon bord j'ai discuté avec la maman ce matin et je lui ai demandé si ça la choquait de me voir donner un bisou sur la bouche de sa puce et sa réponse à été ......pas pentoute et que si c'était le cas,elle m'en aurait parlé.Moi j'ai toujours donné des bisoux sur la bouche de mes enfants et honnêtement ça fait un temps car je me rappelle que quand ma fille a commencé la maternelle c'est venu d'elle même de me donner un bisou sur la joue et j'ai respecté ça....ma fille est rendu à 18 ans maintenant .

Mais sérieusement....quand j'ai eu ma 3 ième fille (elle a 4 1/2 ans) mon chum était donc mal à l'aise de lui donner son bain,de la changer de couche justement à cause du monde qui capote avec ça et il avait tout le temps peur de se faire surveiller quand nous allions en visite.Tsé,je respecte ça mais un moment donné faut pas trop capoter.

Ceux qui capote sur le simple petit bisou sur le bec....vous devez capoter en maudit quand votre conjoint prend son bain avec vos tout petits ?

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
??????????????????????????????euh c'est quoi tu dis là??????????????????????

je pense que c'est toi qui devrait se calmer parce que je pense que t'as pas bien compris!!!!!

je dis pas que tes enfants risquent de se faire abuser si tu les embrasse sur la bouche là WO!

JE DIS QUE SI DES CRISSES DE BONHOMMES EMBRASSENT NOS ENFANTS SUR LA BOUCHE, FAUT PAS LES LAISSER FAIRE!!!!!

c'était ça le message et me semble qu'il était clair...
D'accord alors on va dire que j'ai mal compris mais...écoute...tu protestes HAUT et FORT que tu es contre les becs sur la bouche, que c'est sexuel et dans le second message tu dis que les criss de parents innocents ont rien fait pour les protéger...Là wow !!!!! ce n'étais pas claire...alors si moiiiiiii j'ai mal compris alors je m'excuse mais là ....même si je relis, je comprend la même chose !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pourtant, y a pas plus de pédophile auj. qu'il y a 50 ans !! On est plus vite au courant oui mais faut quand meme pas commencer à dire au fille qu'elle joue toujours à la poupée et au garçon de jouer au auto!!

Si mon conjoint travaillerait avec moi dans la gardo, j'informerais les parents qu'il fait autant de tâches que moi, soit le changement de couche, et bla bla bla.

Est-ce qu'il faut maintenant que les RSG arrête de changer de couche les garçons ??? Allo, c'Est enfants-là aussi ont des pères et je suis certaine que la maman ne les regarde pas du coin de l'oeil à chaque fois qu'il fait le changement de couche

oups! on rectifie le tir ici, je n'ai pas parler de couche, j'ai parler d'aller essuyer les fesses des petites fille de 3, 4, 5ans.La seule chose à comprendre est que ce n'est qu'une façon de procéder dans notre propre milieu de garde.

Libre à quiconque de faire comme il l'entend dans son propre milieu. Pour notre part nous sommes bien avec cette façon de faire et notre intention n'est nullement d'offusquer qui que ce soit en donnant notre opinion. Signé : Un homme en garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:45

Je n'ajouterai aucun commentaire pcq ce serait pas beau ! Non mais qui es-tu (tu te reconnais) pour juger les gens de la sorte ! Pas rapport avec les pédo...On est ailleurs là ouffff ! Chacun à droit à son opinion..on est dans un monde libre. Imposer son opinion comme une vérité..on appelle ça de la dictature ! Et me semble que si on ne veut pas se faire juger...ben on juge pas...Donnez son opinion en respectant celle des autre serait apprécié...merci !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg

Je me répète :

Que feriez-vous si c'était le professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Ne me dite pas : ben là c'est pas pareille! C'est la même situation...

Homme ou femme, ça reste dégoûtant c'est un partage de microbe.
ouach! imaginez si cette personne fume ou ne c'est pas brossé les dents!

Vous faites ce que vous voulez à la maison, mais quand on s'occupe des autres enfants ont doit les respecter.

Je vous garantie qu'une éducatrice en CPE aurait embrassé un enfant sur la bouche... la personne aurait été réprimander.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg

Ok je suis d'accord que beaucoup d'abus seraient évité si les parents étaient à l'affut des risques mais je ne voit pas comment un bec est un précurseur d'abus. J'ai suivi quantité de cours sur l'abus en travail social, j'ai fait un stage au Centre d'aide aux victimes d'abus sexuel et j'ai travaillé dans un centre pour femmes pendant 4 ans et JAMAIS je n'ai entendu qu'un bec sur la bouche était un précurseur, un signe, un début ou un semblable d'abus. Je dirais pas si le monsieur la forcerait malgré le fait que la petite en est mal à l'aise mais là ce n'est pas le cas. Ici on ne parle pas d'un cas d'abus, c'est un cas de non respect des valeurs des parents et c'est à eux de mettre ça au clair avec le monsieur en question ou si non, changer de place.
Et pour ce qui est des parents qui donne des becs sur la bouche de leurs enfants, je ne voit pas ce qu'il y a de dégueulasse là-dedans voyons ! Si vous êtes mal à l'aise de le faire, que ce n'est pas dans vos valeurs, que vous n'avez pas été élevé ainsi, ok...mais de grace, ne jugez pas les parents qui le font. À part les abus en tant que tel, les attouchements, etc....la façon facile de tirer au clair ce qui est de l'abus ou non est le non respect des enfants dans leur malaise. Ex : le papa qui prends son bain avec sa fille et que voilà que fillette à 8 ans décide qu'elle ne veut plus prendre son bain avec papa, qu'elle veut sa vie privée de ce côté là et papa qui insiste, ...ça peut être considéré comme de l'abus. Mais je crois que si j'arrêtais d'accepter les becs de ma fille sur la bouche aujourd'hui elle se sentirait rejetée de ma part. Je comprends entièrement chez Clodie quand elle parle du fait que nous avons porté cet enfant. Cibole, c'est mon sang. QU'est-ce qu'il y a de dégueu là-dedans ??? Je m'excuse mais moi-même je donne des becs sur la bouche de ma mère et je ne vois pas le problème. Un p'tit bec là, on sort pas notre langue tout de même.
Si c'est le genre de bec que tu qualifi de sexuel et sensuel réservé au couple Jalepeno, ouf ! SI c'est des p'tits becs secs comme ça que je recevrais de mon conjoint, justement je me demanderais ou est partie notre vie sexuelle et sensuelle, non ?
Je ne dis pas que cet homme là a le droit de le faire, les parents sont contre, il devrait arrêter. Mais de là à dire que c'est dégueu qu'une maman ou un papa donne un bec sur la bouche de son enfant, y'a une marge sacrifice ! Et parlant de geste relié à l'intimité et aux couple si on veut le voir comme ça, quand est-il de l'allaitement maternelle ??? Mes seins, qui les embrasse ??? Mon chum ! Et j'ai pourtant allaité ma fille ?! Si on le voit comme ça, on s'en va loin les filles ! Faut pas pousser là ! Le fait du départ était le malaise d'une maman qui n'apprécient pas que monsieur donne un bec à sa fille sur la bouche car différents de leurs valeurs. La petite n'est pas abusée pour autant !

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg

Carbo je comprends super bien ton point de vue...Mais à la maison ce n'est pas la même chose !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:46

D'accord avec toi Veronicka !!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Euh ... Parents innocents Jalapeno parce qu'on les embrasse sur la bouche ???
C'est ton avis et c'est correct de même je le respecte mais j'suis pas une maman innocente parce que moi j'embrasse mes cocos sur la bouche !! C'est comme ca que je donne mon affection je les embrasse ... Mes parents m'ont embrasser comme ca et mes grand parents aussi , et sait tu quoi ?? Je ne me suis jamais senti abuser et je n'allais pas pour autant embrasser le voisin sur la bouche !! Et je ne suis pas désaxé sexuellement parce que chez nous on s'embrasse et on se caline !! ...
En garderie c'est autre chose et je le comprend ce n'est pas mes enfants et je respecte ca aussi ...

COUDONC, EST-CE QUE JE M'EXPRIME SI MAL QUE ÇA OU BIEN C'EST VOUS QUI LISEZ MAL???????????

JE RECOMMENCE DU DÉBUT...

NON, JE NE SUIS PAS DACCORD QUE LES PARENTS EMBRASSENT LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE MAIS BON, JE N'EN FAIS PAS DE DRAME... OK, JUSQU'ICI ON SE COMPRENDS...

LÀ OÙ LES PARENTS SONT INNOCENTS, C'EST LORSQU'ILS LAISSENT N'IMPORTE QUI EMBRASSER LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE, ET LORSQU'ILS NE SE MÉFIENT PAS, LAISSENT LEURS ENFANTS À N'IMPORTE QUI EN AYANT UNE CONFIANCE AVEUGLE ETC... ETC... JE POURRAIS NOMMER DES EXEMPLES À PU FINIR...

COMME CE GARDIEN QUI BÉCOTTE LA PTITE SUR LA BOUCHE, C'EST PAS NORMAL ET C'EST NOTRE DEVOIR DE PARENTS D'AGIR!

PARCE QUE PEU IMPORTE, MÊME SI UN PARENT EMBRASSE SES PROPRES ENFANTS DE CETTE FAÇON, IL N'A PAS LE DROIT D'EMBRASSER LES ENFANTS DES AUTRES DE CETTE FAÇON, VOYONS, C'EST JUSTE LOGIQUE ME SEMBLE ET EN PLUS, LE FAIT DE NE PAS RESPECTER LES PARENTS EN DIT LONG SUR LE TYPE DE PERSONNE!!!!!

EST-CE QU'ON SE COMPRENDS LÀ?????

EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN EXPRIMÉE CETTE FOIS CI?????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 12:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 14:01
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 21:47
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 13:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 60 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie