|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/03/2010, 13:12
ok, merci les filles, nous on voulait faire ca, etre 2 travaileur autonome dans la meme maison, elle aurait pas été mon employer... pourtant comme je vous dit, aller voir les annonces sur le pacs, c'est frustrant qu'elle s'annonce si ouvertement mais que nous on ose pas le faire pour pas se faire prendre.... entk.... je suis quand meme convaincue qu'il existe une solution.
et toute ces vieille madame qui garde a la maison et apres l'école, elle en ont en maudit des enfants, elle ne connaisse meme pas les ratios.... c'est fachant !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/03/2010, 13:21
Citation:
Envoyé par gege
ok, merci les filles, nous on voulait faire ca, etre 2 travaileur autonome dans la meme maison, elle aurait pas été mon employer... pourtant comme je vous dit, aller voir les annonces sur le pacs, c'est frustrant qu'elle s'annonce si ouvertement mais que nous on ose pas le faire pour pas se faire prendre.... entk.... je suis quand meme convaincue qu'il existe une solution.
et toute ces vieille madame qui garde a la maison et apres l'école, elle en ont en maudit des enfants, elle ne connaisse meme pas les ratios.... c'est fachant !!!
|
Si tu ouvre une garderie dans un milieu qui n'est pas habité par l'une ou l'autre des éducatrice c'est autre chose. Le ratio est plus élevé.
Mais dans un milieu familial c'est différent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2010, 22:29
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Si tu ouvre une garderie dans un milieu qui n'est pas habité par l'une ou l'autre des éducatrice c'est autre chose. Le ratio est plus élevé.
Mais dans un milieu familial c'est différent.
|
Mon amie ALAGARDERIE,
Eest ce que je dois comprendre de ta réponce que si je loue un autre appartement pour ouvrir ma garderie,je peux garder plus de 6 enfant en ayant une assistante.
pleaaaaaaaaaaaaaaase réponds moi,je suis complétement perdue 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

16/03/2010, 07:18
Citation:
Envoyé par maman*2
Mon amie ALAGARDERIE,
Eest ce que je dois comprendre de ta réponce que si je loue un autre appartement pour ouvrir ma garderie,je peux garder plus de 6 enfant en ayant une assistante.
|
je crois que oui mais tu devras avoir un permis et faire inspecter le local et être une compagnie et tout ce que ça implique!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/03/2010, 08:52
Citation:
Envoyé par maman*2
Mon amie ALAGARDERIE,
|
Exactement..
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

15/03/2010, 15:06
Ben en fait je pense pas que personne vienne chez vous pour conter le nombre d'enfant. Vous pouvez prendre une chance. Pour simplifier les choses il faudrait que des parents payent toi et d'autre ton amie....comme ça sur les rapports d'impôt elle a ses amis et toi les tiens. Par contre, puisque c'Est chez toi et que tu fais épicerie et procure matériel et local...c'est certain qu'elle ne doit pas gagner la même chose que toi. De plus, elle se retrouvera avec aucune dépense alors c'est pas trop a son avantage de gagner beaucoup. CE'st certain que si votre but est de travailler ensemble vous pouvez marcher de même mais c'est sur qu'il va y en avoir une des deux que ça sera moins rentable. Je sais pas si tu peux payer ton amie pour qu'elle garde tes enfants chez vous et que elle te paye pour que tu gardes ses enfants avec elle chez toi???? Si tu as 3 enfants et elle 3 alors il vous reste que 3 revenus pour 2 éducatrice!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/03/2010, 18:21
Exact WeandYou 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/03/2010, 18:37
Personnellement même si tu trouvais une solution je ne te le conseille pas puisque dis-toi bien que si un jour un parent est mécontent pour xxx raisons, que ses raisons soient valables ou pas, il va faire une plainte et la.....Le gouvernement ne se gênera pas pour réclamer son dû....
Chachou
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/03/2010, 20:02
Le pire qui pourrait lui arriver, c'est que le ministère lui donne un avertissement de diminuer son ratio... si elle déclare tout biensûr!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

16/03/2010, 07:26
Sans oublier qu'il faut que cet appart soit zoné commercial.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui