32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pu sure que l'otite n'est pas contagieuse....
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Fâché Pu sure que l'otite n'est pas contagieuse.... - 15/03/2010, 08:52

je suis vraiment pas sur que l'otite n'est pas contagieux sur 6 enfants a ma garderie (y comprit les miens) plus de la moitié on une otite plus mon garcon qui a une sinusite+otite!!! otite pas contagieuse??? mon oeil oui!!! je me suis clacquer la plus grosse désinfection EVER en fds j'ai commencer a 10h am et fini a 17h !!!! 7h de désinfection et de nettoyage etc... passer les jouets a la laveuse + lave-vaisselle plus vaporiser pratiquement tout a l'eau de javel rincer essuyer plus le lysol sur les trucs qui se mouille pas apres avoir passer a l'eau de javel!!! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!! pis jen ai en mosus des jouets lol vendredi jai renvoyer un ami car feelait pas du tout joue rouge et enfler avec oeil qui coule eh bien ce matin elle est a la garderie et les parents travaillent pas pauvre petite cocotte....

bonne journée les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/03/2010, 08:57

maman-lily l'otite est contagieuse juste quand elle coule...se liquide est SUPER contagieux....sinon une otite est du a une ruhume ou a une sinusite alors si toute les mini avais la grippe il est fort possible qu'ils ait toute des otite pc les petit se mouche pas donc si on ne vide pas leur nez souvent + salinex il se trouve toute congestionner et resultat...otite...moi je sauve toute les otite de mes enfant avec le salinex et la pompe nasale (conseil de medecin que j'applique) maintenant les mini de la gardo on des otite et les miens pus jamais

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 09:14

justement lenfant que jai qui a une otite une bronchite et un infection quelconque ( le pere ma dit qui savait pas trop) son oeil coulait vendredi et il est ici a matin ca tousse a se cracher les poumons

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/03/2010, 11:55

Pauvre enfant ! Si je travaillais à l'extérieur et que ma fille serait malade, crois moi je la garderais. Avec la garderie, quand elle feel pas, je prends ça plus molo et lui donne plus d'attention particulière et si vraiment malade, eh bien je ferme !
Le printemps arrive, faut pas se décourager !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 13:29

Moi mes enfants ont toujours eu des otites en MEME TEMPS et c'est exactement ce que le docteur me disait, le liquide est contagieux donc oui souvent des enfants qui jouent ensembles où d'une même famille vont l'avoir en même temps !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 13:30

ahhhhhhhh lautre RSG de lautre enfant ( soeur) elle ma dit ce matin que la mere etais encore en vacances pour au moin 4 semaines colic il va tu faloir que je ferme pour pas quelle vienne contaminer tlm .... je me fais taper sur les doigts par dautre parent...ca sent le non-renouvellement c'est inscrit dans mon contrat 48H aPRES la prise de l'antibio (il sont aller hier a la clinique) pis qu'il me falait un papier medical....me faire dire une infection quelconque c koi ca??????? crime c'est p-e contagieux pis mes enfants vont attraper ca... je devrais tu résilié ca fais plusieurs fois qu'il me font des trucs pareil???? et meme quand son enfant est malade les deux sont pas rejoinable la derniere fois quand lenfant a eu une diarrhée ca pris 1h avant que je rejoingne un des deux parents.... je suis vraiment tanner

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
ahhhhhhhh lautre RSG de lautre enfant ( soeur) elle ma dit ce matin que la mere etais encore en vacances pour au moin 4 semaines colic il va tu faloir que je ferme pour pas quelle vienne contaminer tlm .... je me fais taper sur les doigts par dautre parent...ca sent le non-renouvellement c'est inscrit dans mon contrat 48H aPRES la prise de l'antibio (il sont aller hier a la clinique) pis qu'il me falait un papier medical....me faire dire une infection quelconque c koi ca??????? crime c'est p-e contagieux pis mes enfants vont attraper ca... je devrais tu résilié ca fais plusieurs fois qu'il me font des trucs pareil???? et meme quand son enfant est malade les deux sont pas rejoinable la derniere fois quand lenfant a eu une diarrhée ca pris 1h avant que je rejoingne un des deux parents.... je suis vraiment tanner
Ma belle c'est ben d'valeurs mais si les parents ne respectent pas ta régie et bien oui, tu as TON motif pour résilier le contrat ...c'est platte mais parfois nous n'avons pas le choix

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 14:12

ouais c'est ca que je crois que je vais faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/03/2010, 14:15

d'accord avec mimi un moment donné quand il y a un gros manque de colaboration et la meme ses le risque de rendre tout le monde chez vous malade et d'autre parent tres insatisfais moi aussi je resillerais ses plate mais il va faloir qui s'adapte pc ca va etre comme ca partout ou il vont envoyer leur enfant.....ou tu leur rappelle les regle pis tu les avertis que la prochaine fois du resille defois les parent sa les allumes

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2010, 15:01

je la refuse demain c'est clair elle arrete pas de pleurer depuis tantot elle a pas manger etc... elle est pas bien...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La conjonctivite est contagieuse? Savait pas... La Jacmelienne Expériences avec les parents 34 24/02/2011 21:51
Procédure face à un enfant qui a une maladie contagieuse ouafaa Soins des enfants 3 19/05/2010 14:59
Une otite est-elle contagieuse? mjo-lyne Soins des enfants 14 29/04/2010 23:02
L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ? mercedes Soins des enfants 10 02/03/2010 20:23
Protocole maladie contagieuse du ministère de la famille crecrinette Gestion d'une garderie 11 02/10/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie