Citation:
Envoyé par cocconedda
je ne veux pas juger MF et CPE, c'es juste qu'on sait plus a quoi s'attendre de ces garderies. Moi en tous cas j'aimerais mieux que mon fils irait dans un CPE car il y a une structure.
|
Tu ne veux pas juger mais pourtant c'est bien ce que tu fais. Es-tu là toute la journée avec l'éducatrice pour voir ce qu'elle fait avec ton petit?
Les filles en CPE ne jouent pas tout le temps avec les enfants. Quand ils sont dehors, les enfants jouent librement et les filles ne font que les surveiller. Bien souvent, les filles se parlent entre elles et les enfants jouent. Ça n'empêche pas une surveillance accrue.
Il faudrait arrêter de juger le travail des éducatrices et même celles des milieux familial. Elles font ce qu'elle peuvent et c'est pas parce qu'il existe des endroits ou ça laisse à désirer que tout les endroits sont comme ça.
J'ai travaillé en garderie privée (50 places et plus) et les parents payaient un tarif de fou et croyaient que leurs enfants étaient traités comme des petits princes mais pourtant ça vallait pas de la m.......aussi stupide que cela puisse l'être, des parents dans ton genre faisait confiance à ce genre d'installation malgré tout, parce que les apparences et le tape à l'oeil compte encore beaucoup trop aujourd'hui et pourtant......