32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
pour le nombre denfant au rpive tu as droit a 6 enfant apart les tiens moi jai 3 enfant a moi en tout ca me fais 9 enfant quand ils sont tous la je suis au prive depuis deja 2 ans et jadore ca javais commencer des demarche pour le fameux 7$ et jai des amie qui lont et elle mon dit de rester au prive car a 7$ tu nest plus chez vous tu nes pas libre de faire c equi te tente au prive cest toi le big boss donc sorton notre imagination les filles et cest tres bien
De kossé vous fabuler pouhahaha tu dis qu'elle sont pu chez eux. Aie charie pas cibole que vous chariez fort les filles. Je fais ce que je veux quand je veux et personne pour rien dire. Ayoyeee de ou tu prend ca toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
Y'a aucune jalousie là dedans car moi je suis au privée, je charge 30$ / jour, les parents paient à l'année donc j'ai un excellent salaire (si ce n'est pas plus que vous (subventionnée)!!!!!De ce que je me fait dire part ma comptable qui fait beaucoup de garderie en milieu familial!!) mais si tu dis que tu as une maison de 345 000 à payer et que tu voyages 3 fois par année, c'est certainement aussi parce que ton conjoint fait un EXCELLENT salaire!!!! Parce que sincèrement je connais pas aucune éducatrice en milieu familial qui avec son salaire peut ce payer une tel hypothèque et autant de voyages! Ou bien tu as gagner à la loterie!!!
Mon chum fait pas un excellent salaire il gagne env 20 000 de plus que moi c'est pas la mer a boire mais c est ca de plus. C'est juste qu'a part notre maison on a aucune dette de rien et mon chum est planificateur financier donc on place notre argent qui fait des petits :-P pis pas aux couches ceux la MAis on a pas de salaire de creve faim au contraire a 7$ tout est plus stable. Ca me choque de vous voir dénigré les BC

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
De kossé vous fabuler pouhahaha tu dis qu'elle sont pu chez eux. Aie charie pas cibole que vous chariez fort les filles. Je fais ce que je veux quand je veux et personne pour rien dire. Ayoyeee de ou tu prend ca toi !

des amis qui travail pour recruter des millieu fammiliale et dautr equi en ont elle mont tous dit de ne pas faire le mouve regarde si tu te sens vexer cest pas mon probleme je vise personne je dit juste ce que ont ma dit cest tout la cest toi qui a un probleme si tu le rpend ainsi trop personnel tand qua moi tu connais tu le droit de parole ici cest ca que je fais comme plein dautre rien de mal

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
des amis qui travail pour recruter des millieu fammiliale et dautr equi en ont elle mont tous dit de ne pas faire le mouve regarde si tu te sens vexer cest pas mon probleme je vise personne je dit juste ce que ont ma dit cest tout la cest toi qui a un probleme si tu le rpend ainsi trop personnel tand qua moi tu connais tu le droit de parole ici cest ca que je fais comme plein dautre rien de mal
je pense qu'on a touché une corde sensible j'aime pas qu'on calle les garderies à 7$. Y'a bcp de monde qui veulent des places a 7$ mon BC a des listes pleines et tant qu'à moi aucun BC n'agit pas pareil. Je suis bien chanceuse d'avoir un bon BC avec une agente de conformité en OR 24 carat et une directrice sur sympa et jeune. EtK je trouve ca ben posh de tous de vous voir rabaisser les 7$ Au fait dites moi donc c'est quoi la paperasse qui a tant a remplir je parle pas juste a toi zinamies lollllllllll restons calme. ON a des caractères problablement incompatibles pis spa grave

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/03/2010, 12:41

Pour nuancer, j'ajouterais que oui, il y a de bons B.C., et des un peu plus zèlés... De la à dire qu'on est plus chez nous (même moi qui les trouvent biiiiiiin ordinaire...) bin je dirais pas jusqu'a ce point là... Ils viennent quand même juste 3 fois par année... mais selon moi c'Est 3 fois de trop.... ahhahahah C'est sûr que si j'étais tombé sur un b.c. qui ne cherche pas les bibittes, je penserais surement différemment...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Madagascar
Indomptable

Question 18/03/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Pour nuancer, j'ajouterais que oui, il y a de bons B.C., et des un peu plus zèlés... De la à dire qu'on est plus chez nous (même moi qui les trouvent biiiiiiin ordinaire...) bin je dirais pas jusqu'a ce point là... Ils viennent quand même juste 3 fois par année... mais selon moi c'Est 3 fois de trop.... ahhahahah C'est sûr que si j'étais tombé sur un b.c. qui ne cherche pas les bibittes, je penserais surement différemment...
Trouve tu qu'il y a bcp plus de paperasse qu'une fille pv???? je vois pas quoi est différent.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:47

Citation:
: Au fait dites moi donc c'est quoi la paperasse qui a tant a remplir je parle pas juste a toi zinamies lollllllllll
La mautadite paperasse, c'est de leur fournir une copie de tous mes documents... ass. responsabbilité civile, ass maison, mes atestations de mes cours de 6h, mes empechements, mes factures d,instincteurs, mes carnets de vaccinations de mes animaux, mes ententes de services, alouette!!!

Et dernièrement, j'ai reçu un mail de leur part (donné à toutes les rsg)qui dit que si on ne leur envoie pas une copie après un avertissemen verbal, on a une infraction qui va a notre dossier!!! ouuuuuuuuuu

Alors, moi c'es ce côté là que je n'aime pas ... C'est sûr que pour la stabilité, l'aide avec le soutien pédagogique, c'est super... Mais c'est leur côté "ti boss" qui m'énerve... MAIS! chacun a son opinion et chacun vit ça différemment...

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:56

Citation:
La mautadite paperasse, c'est de leur fournir une copie de tous mes documents... ass. responsabbilité civile, ass maison, mes atestations de mes cours de 6h, mes empechements, mes factures d,instincteurs, mes carnets de vaccinations de mes animaux, mes ententes de services, alouette!!!

Et dernièrement, j'ai reçu un mail de leur part (donné à toutes les rsg)qui dit que si on ne leur envoie pas une copie après un avertissemen verbal, on a une infraction qui va a notre dossier!!! ouuuuuuuuuu

Alors, moi c'es ce côté là que je n'aime pas ... C'est sûr que pour la stabilité, l'aide avec le soutien pédagogique, c'est super... Mais c'est leur côté "ti boss" qui m'énerve... MAIS! chacun a son opinion et chacun vit ça différemment...
Ah ben y'a des choses qui me demande pas moi vaccination de mes animaux Non factures d'extincteur??????? non mes attestation de cours 6hrs c'est Germaction la cie avec laquelle je fais affaire qui les envois au bc. Pour le reste ben c'est une fois par année la preuve d'assurance de maison pour celle avec le regroupement elle s'envoie automatiquement. Eh bien sur contrat et entente de service de garde chaque fois que j'en ai et c'Est tous les 4 mois. Car je signe pu pour 1 an JAMAIS.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 12:58

Citation:
Ah ben y'a des choses qui me demande pas moi vaccination de mes animaux Non factures d'extincteur??????? non mes attestation de cours 6hrs c'est Germaction la cie avec laquelle je fais affaire qui les envois au bc. Pour le reste ben c'est une fois par année la preuve d'assurance de maison pour celle avec le regroupement elle s'envoie automatiquement. Eh bien sur contrat et entente de service de garde chaque fois que j'en ai et c'Est tous les 4 mois. Car je signe pu pour 1 an JAMAIS.
Bin tant mieux, t'es chanceuse!! C'est ça que je disais, ça change beaucoup d'un b.c. à l'autre....

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 18/03/2010, 13:00

Citation:
Bin tant mieux, t'es chanceuse!! C'est ça que je disais, ça change beaucoup d'un b.c. à l'autre....
Ouiiii on est 5 dans ma famille à etre accréditée moi rive sud de mtl, ma mère en Abitibi, ma tante à LAchute, ma tante sur le Plateau Mtl et ma cousine à Mirabel. C,est rare qu'on a les même trucs à fournir ou les mêmes infos.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie