Désolée d'avoir eu la mauvaise impression. Certains pros regardent les amateurs de haut, j'y ai eu droit assez souvent pour y être allergique lol! Apparemment, eux ont oubliés leurs débuts!
Merci.
Je suis d'accord que 50$ pour des photos, ç'est plus que raisonnable.
Certains photographes -pas tous et pas nécessairement bons-, chargent pour la session, plus les photos imprimées, plus un extra pour les retouches, plus un extra pour le cd avec une seulement une partie des photos en faible résolution, que tu DOIS avoir le CD pour les faire ré-imprimer. Le tout est exorbitant (souvent entre 500 et 1500$, même en se limitant) et frustrant.
Je comprends qu'il faut payer pour le matériel et tout, mais je crois qu'il est possible de trouver un équilibre. Je préfèrerais charger un prix raisonnable, donner le CD avec la session et être certaine d'avoir des clients qui reviennent, qui en parle en bien à leurs amis. Je crois qu'au long terme, c'est plus viable.
Oui, présentement je travaille à perte, mais l'expérience rentre, c'est ce que j'ai besoin. Ca met aussi moins de pression, les gens ne s'attendent pas à un résultat exceptionnel digne de magazine, juste à de belles photos, de beaux souvenirs, ils gardent une vibe agréable de l'expérience, c'est important à mes yeux.