Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#271)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2008, 21:03

Ah aussi!!!

Tout ce que j'espere maintenant c'est que le proverbe qui dit que quand on crache en l'air, ca nous retombe dessus ben j'espere que ca va arriver pis ca va etre tellement gros que tu vas te noyer dedans!!

Vous pouvez editer mon message!!

Liens sponsorisés
non lus
  (#272)
rx55
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/10/2008, 21:06

Je respecte que les autre membre de sa famille ou ces ex ne soit pas meler a ca...car ca finiras pus! mais de grace ce site devrait etre pour ce qui est...faire une difference dans le millieux de la garderie pour enfant...et présentement on a échapper une et la elle continue...et ces la qu'il faudrait trouver une solution pour intervenir...Si les parent qui font gardé leur enfant la encore soit bien a l'aise avec leur désicion...good for them..mais si il ne sont aucunement au courant!!! faut quand meme leur dire
Me fait penser au ami et ou parent qui savent qui est abusser dans leur famille mais il font la loi de l'omerta...l'humain devrait etre meilleur que ca.
  Envoyer un message via MSN à rx55  
non lus
  (#273)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 27/10/2008, 22:01

info.. info.. info... nouvel très spécial ENQUETE DE POLICE et de la DPJ!!! Ca vous dis rien??!!
voir message spécial voir....(.petite affaire) je suis la maman d'un des bambins qui s'est retrouvé dans le ''bosquet '' en t-shirt un 30 septembre.... nous somme actuellement 4 maman à s'être retrouvé, il nous en manque seulement 14..... contactez-moi au (514) 699-2797 ou répondez-moi par email.
plus nous serons, plus les choses vont bouger !peut-être qu'elle a des info spécial pour vous cher parent qui fessais garder leur enfants a la garderie le jardin des frimousse.....
Je vous en pris, ceci vien du fonds du coeur, je sais que cela peut être épeurant pour certain des parents ou bien qu'il ne croit pas tout ce qui a été dit au nouvelle. Et bien moi je vous le jure que ce qui a été dit aux nouvelle jusqu'a maintenant n'est rien d'une exagération c'est même pire. Alors si vous êtes ou vous connaisser un ou plusieurs parents qui on envoyer leur enfants ce faire garder par Nathalie Girard, et bien SVP faite le pour tout les enfants et appeller sans craindre au (514) 699-2797, car ensemble nous trouverons une solution, j'ai même quelqu'un qui pourait se déplacer pour garder si vous être dans le trouble. SVP ils faut s'unir pour vaincre et il faut arrêter d'avoir peur.

Merci mille fois aux parents qui aurons le courage de protéger vos enfants et c'elle des autres.

non lus
  (#274)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2008, 22:18

Stellation: j'ignore vraiment qui tu es mais tu semble prendre cette situation bien a coeur.

Je ferais tout ce que je peux pour eviter que ca arrive encore.

Une maman qui a le coeur brisee!!

non lus
  (#275)
UnPaPa
Timide

Par défaut 28/10/2008, 06:35

Je suis le père d'un enfant qui a fréquenté la garderie de Nathalie au cours de la dernière année. Nous avons retiré notre enfant de cet endroit parce que Nathalie nous mentait; au sujet des siestes (toujours belles et longues), au sujet des changements de couches (toujours fréquents), au sujet des sorties à l'extérieur (quotidiennes), au sujet de la télé (seulement ouvertes quelques minutes à l'arrivé des enfants) et sur plein d'autres détails mineurs.

Je ne crois par conséquent pas que Nathalie soit une personne fiable pour s'occuper de mes enfants, loin de là, mais je trouve que les histoires que je lis sur ce site vont un peu loin. Il y a beacoup de salissage (attaque gratuites qui n'ont AUCUN lien avec l'histoire actuelle... les dettes et l'ex entre autres) et, selon moi, beaucoup d'exagérations.

par exemple; quand j'ai eu des doutes au sujet des sortie à l'extérieur, j'ai pris l'habitude de vérifier si les choses de mon enfant étaient déplacées dans son casier (avec plein de petits trucs; cordons pliés d'une façon particulière, etc), de vérifier si son manteau et ses souliers avaient été portés. Non. rien. Jamais les effets personnels de mon enfant n'ont bougé. De plus, les casiers étaient identifiés avec de petites lettres autocollantes qui auraient été difficiles à enlever et remettre. Non. La garderie avait 8-9 casiers (petits casiers de bois vissés aux murs) et il aurait été impossible à Nathalie d'interchanger le contenu des casiers (pour les replacer assez fidèlement pour que je sois convaincu que rien n'a bougé) ainsi que les noms, sans jamais faire d'erreurs pendant "l'heure de pointe". Le tout en faisant la rotation des enfants à partir du sous sol de sa maison... et seule à part ça...

Il est vrai que j'ai troujours trouvé que j'étais mal chanceux de toujours arriver en même temps que un ou deux autres parents (presque toujours les mêmes). Mais j'avais toujours eu l'impression que c'était simplement dù au fait que nous avons tous à peu près le même genre d'horraire. Mon enfant était, contrairement à sa garderie précédente, toujours en pleurs le matin et même parfois le soir. Comme beaucoup d'autres enfants dans cette garderie d'ailleurs. Par contre, dès que j'étais sorti, je voyais mon enfant par la fenêtre et il ne pleurait plus. J'avais mis cela sur le dos du caprice le matin et de la fatigue le soir (oui, je m'en veux aujourd'hui... ).

Depuis que nous avons retiré notre enfant de ce millieu, il y a plusieurs mois, Il a énormément évolué. Mais alors là, énormément!!! autant au niveau moteur que verbal et intellectuel. Mais d'un autre côté, vous savez (même mieux que moi) que le développement d'un enfant est irrégulier, ça pourrais donc être un hasard.

Je suis souvent arrivé plus tôt que prévu, et même en dehors des "heures permises", je n'ai jamais vu ou entendu plus d'enfants qu'elle prétendait en avoir. C'est peut-être justement cette irrégularité dans mon horraire qui fait que mon enfant était toujours disponible pour moi.

Il est par contre arrivé quelques fois, que je trouve son fils seul à s'occuper des enfants pendant que Nathalie était dans la maison (la garderie était aménagée dans le garage). J'ai d'ailleurs vu son fils travailler avec Nathalie souvent, la grande majorité du temps.

Je ne dis pas que toute cette histoire est fausse, j'ai simplement l'impression que certaines personnes sur ce site écrivent sans avoir d'information de première main. Il y a beaucoup de "contacts" des les messages de ce site. Il y a aussi certaines personnes qui refusent de dévoiler leur lien avec Nathalie et qui pourtant sont porteurs d'information juteuses et très incriminantes.

Je me contrefiche complètement de ce qui pourrait bien arriver à Nathalie. Tout ce qui m'importe c'est de comprendre un peu mieux ce que mon enfant a vécu. Je ne veux donc pas d'information partielle ou de seconde main.

Nous avons appelé la DPJ pour avoir de l'aide et/ou plus d'information dans cette histoire, mais ils m'ont répondu (désolé ici... éditorial) qu'ils n'en avaient rien à foutre de mon histoire. Nous avons donc appelé la police de Deux-Montagne qui nous ont référé à l'enquêteur responsable du dossier. Il s'efforce en ce momment de regrouper les parents dont l'enfant a fréquenté cet endroit. j'invite donc tous les parents à le contacter.

non lus
  (#276)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2008, 06:54

Citation:
Envoyé par UnPaPa Voir le message
Je suis le père d'un enfant qui a fréquenté la garderie de Nathalie au cours de la dernière année. Nous avons retiré notre enfant de cet endroit parce que Nathalie nous mentait; au sujet des siestes (toujours belles et longues), au sujet des changements de couches (toujours fréquents), au sujet des sorties à l'extérieur (quotidiennes), au sujet de la télé (seulement ouvertes quelques minutes à l'arrivé des enfants) et sur plein d'autres détails mineurs.

Je ne crois par conséquent pas que Nathalie soit une personne fiable pour s'occuper de mes enfants, loin de là, mais je trouve que les histoires que je lis sur ce site vont un peu loin. Il y a beacoup de salissage (attaque gratuites qui n'ont AUCUN lien avec l'histoire actuelle... les dettes et l'ex entre autres) et, selon moi, beaucoup d'exagérations.

par exemple; quand j'ai eu des doutes au sujet des sortie à l'extérieur, j'ai pris l'habitude de vérifier si les choses de mon enfant étaient déplacées dans son casier (avec plein de petits trucs; cordons pliés d'une façon particulière, etc), de vérifier si son manteau et ses souliers avaient été portés. Non. rien. Jamais les effets personnels de mon enfant n'ont bougé. De plus, les casiers étaient identifiés avec de petites lettres autocollantes qui auraient été difficiles à enlever et remettre. Non. La garderie avait 8-9 casiers (petits casiers de bois vissés aux murs) et il aurait été impossible à Nathalie d'interchanger le contenu des casiers (pour les replacer assez fidèlement pour que je sois convaincu que rien n'a bougé) ainsi que les noms, sans jamais faire d'erreurs pendant "l'heure de pointe". Le tout en faisant la rotation des enfants à partir du sous sol de sa maison... et seule à part ça...

Il est vrai que j'ai troujours trouvé que j'étais mal chanceux de toujours arriver en même temps que un ou deux autres parents (presque toujours les mêmes). Mais j'avais toujours eu l'impression que c'était simplement dù au fait que nous avons tous à peu près le même genre d'horraire. Mon enfant était, contrairement à sa garderie précédente, toujours en pleurs le matin et même parfois le soir. Comme beaucoup d'autres enfants dans cette garderie d'ailleurs. Par contre, dès que j'étais sorti, je voyais mon enfant par la fenêtre et il ne pleurait plus. J'avais mis cela sur le dos du caprice le matin et de la fatigue le soir (oui, je m'en veux aujourd'hui... ).

Depuis que nous avons retiré notre enfant de ce millieu, il y a plusieurs mois, Il a énormément évolué. Mais alors là, énormément!!! autant au niveau moteur que verbal et intellectuel. Mais d'un autre côté, vous savez (même mieux que moi) que le développement d'un enfant est irrégulier, ça pourrais donc être un hasard.

Je suis souvent arrivé plus tôt que prévu, et même en dehors des "heures permises", je n'ai jamais vu ou entendu plus d'enfants qu'elle prétendait en avoir. C'est peut-être justement cette irrégularité dans mon horraire qui fait que mon enfant était toujours disponible pour moi.

Il est par contre arrivé quelques fois, que je trouve son fils seul à s'occuper des enfants pendant que Nathalie était dans la maison (la garderie était aménagée dans le garage). J'ai d'ailleurs vu son fils travailler avec Nathalie souvent, la grande majorité du temps.

Je ne dis pas que toute cette histoire est fausse, j'ai simplement l'impression que certaines personnes sur ce site écrivent sans avoir d'information de première main. Il y a beaucoup de "contacts" des les messages de ce site. Il y a aussi certaines personnes qui refusent de dévoiler leur lien avec Nathalie et qui pourtant sont porteurs d'information juteuses et très incriminantes.

Je me contrefiche complètement de ce qui pourrait bien arriver à Nathalie. Tout ce qui m'importe c'est de comprendre un peu mieux ce que mon enfant a vécu. Je ne veux donc pas d'information partielle ou de seconde main.

Nous avons appelé la DPJ pour avoir de l'aide et/ou plus d'information dans cette histoire, mais ils m'ont répondu (désolé ici... éditorial) qu'ils n'en avaient rien à foutre de mon histoire. Nous avons donc appelé la police de Deux-Montagne qui nous ont référé à l'enquêteur responsable du dossier. Il s'efforce en ce momment de regrouper les parents dont l'enfant a fréquenté cet endroit. j'invite donc tous les parents à le contacter.
wow!! j'admire votre respect... ,vous êtes une personne très sensée à mes yeux... vous attendez les résultats avant de grimper aux rideaux...
le temps nous dira ce qui est vraiment arrivé.. c'est sur qu'au nombre d'enfants qu'elle avait ,le contact est moindre entre l'éducatrice et l'enfant(même à 6 c'est pas comme je voudrais) mais bon!!!
l'évolution de votre enfant peut aussi ,comme vous dites,être un hasard car votre enfant a vieilli

non lus
  (#277)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2008, 07:52

Citation:
Envoyé par UnPaPa Voir le message

Félicitation pour votre témoignage, je suis tres heureuse qu'un parent de cette garderie vienne eclaircir les faits et ne pas juste relater des oui-dire... J'admire votre diplomatie et votre sens de la repartie, vous avez su garder la tete froide dans la situation et nous dire ce qui se passait réellement.

Merci beaucoup

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

allo
non lus
  (#278)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 28/10/2008, 08:11

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message

Merci cher Papa d'avoir prit la peine de venir nous parler objectivement de votre vécu. Les malheurs que peuvent vivre nos enfants, c'est tellement déchirant pour un parent, on voudrait toujours leur éviter tout drame. Je trouve aussi que vous avez pris vos propres mesures afin de vérifier certaine choses et c'est un mérite que je vous donne. Vous avez agis pour le bien de votre enfant et c'est extrêmement une bonne chose pour votre enfant. Je trouve que vous avez une grande maturité de faire malgré tout la part des choses dans toutes cette histoire et j'espère que vous continurez de venir vous exprimer sur ce site sur ce sujet ou tout autre sujet qui concerne ce forum!!!
Bienvenue parmi nous et surtout bonne chance pour le dénouement de vos recherches!!!
Je suis du même avis que ma consoeur
bonne chance dans vos démarches et surtout bon courage
Une mère qui vous comprend et éducatrice
Curieuse

non lus
  (#279)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2008, 10:51

que passez-vous de l'idée qu je vous sommettre !!!!!

pourquoi que les responsable de service de garde ne sois pas soumie a la vérification de dossier de de bonne conduite judicière .... ( les entraîneur au hockey et tous les organiste au près de jeunes sont oubligé et pourquoi pas le service de garde et leur employé !!! ) tous les poste de police de votre cartier peut faire cette vérification pour moin de 20 $$,, et pouver le montré au futur parent qui vienne a vôtre service et le permis est bon pour un ans seulement ..donc la vérification doit être fait a chaque année avec la date émis...donc des gardienne qui ont eu des problème avec la justice pour les enfants ne pourrait plus garder nos bébé je enfants et cela éviterait c'est problème au parent a l'avenir...et trouver un très bon service de garde!!! dans le futur..... j'attend vos commentaire sur se sujet ..
merci d'une maman qui aime ses enfants énormément et elle ne veut plus que c'est arrive dans le futur...

allo
non lus
  (#280)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 28/10/2008, 11:01

Citation:
Envoyé par stellation Voir le message
que passez-vous de l'idée qu je vous sommettre !!!!!

pourquoi que les responsable de service de garde ne sois pas soumie a la vérification de dossier de de bonne conduite judicière .... ( les entraîneur au hockey et tous les organiste au près de jeunes sont oubligé et pourquoi pas le service de garde et leur employé !!! ) tous les poste de police de votre cartier peut faire cette vérification pour moin de 20 $$,, et pouver le montré au futur parent qui vienne a vôtre service et le permis est bon pour un ans seulement ..donc la vérification doit être fait a chaque année avec la date émis...donc des gardienne qui ont eu des problème avec la justice pour les enfants ne pourrait plus garder nos bébé je enfants et cela éviterait c'est problème au parent a l'avenir...et trouver un très bon service de garde!!! dans le futur..... j'attend vos commentaire sur se sujet ..
merci d'une maman qui aime ses enfants énormément et elle ne veut plus que c'est arrive dans le futur...

Cela ce fait déja en milieu familial accréditer stellation!! Ont appel ca Vérification d'abscence d'empêchement et c'est $60 au 3ans que nous devons payer de notre poche ...Les conjoint et tout ceux en haut de 16ans .
Mais au priver je ne pense pas voici l'information , et oui cela serai une bonne idée
bonne journée curieuse

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie