|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

22/03/2010, 13:57
Mais elle se couche à quelle heure cette petite ?
|
|
|
|
|
Timide
|

22/03/2010, 14:04
Allo Mylaine,
Je compatis car ça doit être ben difficile. Je te donne mon opinion. Tu devrais essayer de le mettre dans un parc afin qu'il ne puisse pas sortir et trouver un endroit ou il sera seul, ta chambre à coucher par exemple ou ailleurs afin qu'il ne réveille pas les autres en hurlant. Après tu t'assois à côté de lui et tu lui parles en le rassurant. Dis lui que c'est important le dodo car c'est grace à ça qu'il deviendra grand, que tu comprends que c'est difficle pour lui que c'est un gros changement, que tu sais que sa maman lui manque, des choses de même pendant un bon 5-10 minutes afin qu'il t'apprivoise et qu'il se sente compris, les enfants agités ne le deviennent pas pour déranger mais pour attirer l'attention qu'ils ont pas ou très peu. Je le ferais pendant une bonne semaine. Au début il va pleurer après tes paroles mais peut être qu'à la longue il sera plus confiant et pleurera de moins en moins. Es-tu sûre que chez son ancienne gardienne il était vraiment un ange ??? C'est la maman qui te l'a dit, ça ne veut pas dire que c'est vrai, si tu peux te renseigner sans en parler à la maman ça te rassurera peut être que ce n'est pas ta faute. J'espère t'aider en te donnant ce conseil et je sais que tu n'es pas sa maman mais à part ça je ne vois pas...courage en tout cas !
Pour répondre à Gabidou, mon fils n'a jamais plus dormi de 30 minutes entre ses 6 mois et ses 15 mois. Il dormait 30 minutes en après midi et 30 minutes vers 17h30 et that's it. Après il a dormi comme 1h par jour et quand il a eu 22 mois il n'a plus dormi du matin jusqu'au soir. Il est avec moi, il ne va pas à la garderie. Je l'oblige à rester dans son lit de 13h30 à 15h00. Au début il pleurait mais je suis restée plusieurs jours avec lui pendant 15 minutes en lui parlant qu'il avait le droit de ne pas faire dodo, qu'il avait aussi le droit de pleurer mais que maman ne reviendrait pas, etc. au bout de 3 jours il n'a plus jamais pleurer et depuis il relaxe dans son lit tous les jours en jasant avec ses toutous et en attandant mon retour, je pense que le dialogue est très important. Pour toi, à 11 mois le dialogue ne sert à rien mais sache qu'il y a bcp d'enfants qui dorment peu car leur sommeil est plus récupérateur que celui d'autres enfants...je n'ai aucun conseil, je te dis juste ça en te disant que tu n'es pas la seule et que c'est fréquent...bonne chance et bon courage...
|
|
|
|
|
Invité
|

23/03/2010, 10:58
Merci Ca fait du bien de voir que je ne suie pas seul .
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

23/03/2010, 11:55
[quote=velac;124828]Allo Mylaine,
Je compatis car ça doit être ben difficile. Je te donne mon opinion. Tu devrais essayer de le mettre dans un parc afin qu'il ne puisse pas sortir et trouver un endroit ou il sera seul, ta chambre à coucher par exemple ou ailleurs afin qu'il ne réveille pas les autres en hurlant. Après tu t'assois à côté de lui et tu lui parles en le rassurant. Dis lui que c'est important le dodo car c'est grace à ça qu'il deviendra grand, que tu comprends que c'est difficle pour lui que c'est un gros changement, que tu sais que sa maman lui manque, des choses de même pendant un bon 5-10 minutes afin qu'il t'apprivoise et qu'il se sente compris, les enfants agités ne le deviennent pas pour déranger mais pour attirer l'attention qu'ils ont pas ou très peu. Je le ferais pendant une bonne semaine. Au début il va pleurer après tes paroles mais peut être qu'à la longue il sera plus confiant et pleurera de moins en moins.
Je suis d'acord, moi c'est ce que je ferais.
|
|
|
|
|
Timide
|

23/03/2010, 12:28
Je suis tout a fait d'accord avec les conseils déjà donné. Je les laisse dans leurs parc et en bout de ligne ils se rendorment. Pas au début évidemment, mais après un bout de temps, lorsqu'ils savent qu'il n'y aura personne pour allé les chercher. C'est difficile mais dans le fond nous savons que nous faisons cela pour leur bien. J'ai une petite puce qui ne dormait que 20 minutes, maintenant elle dort très bien. Au début de la semaine elle se réveille, pleure et se rendort, à la fin de la semaine, (a partir du mercredi) elle ne se réveille plus. Alors c'est vrai que c'est une question d'habitude, car elle ne dort pas beaucoup la fin de semaine alors le lundi, elle est un peu déréglée mais cela s'arrange.
C'est vrai que c'est difficile de comprendre cela pour un parent. Un enfant fatigué se réveille plus souvent qu'un enfant bien reposé. Je suis aussi d'avis que depuis quelques années les enfants sont plus difficile à dormir, c'est comme si nous devions leurs montrer à dormir.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

24/03/2010, 11:52
2 jours plus tard : J'ai mit son matelas collé sur mes escalier qui monte de la garderie. Comme ça, je peux me mettre en haut des marches pour le surveiller et voir ma fille en même temps. Je m'assoit et je le fixe. Au 30 seconde il se retourne pour voir si je suis encore là et quand il me voit il se cache le visage dans sa doudou. Finalement, il tombe endormit mais seulement pour 20-30 minutes et après l'enfer recommence car il se relève aux 2 secondes, court, chante, joue, etc...Pas facile.
QUand j'ai raconté à la maman comment ça se passait ici avec lui, l'histoire des sieste et que lundi, puisqu'il a mangé des peanut pendant la sieste je ne lui ai pas donné sa collation et qu'il s'est débattue sur la chaise et que j'ai du mettre mes mains sur ses genous pour lui parler et lui faire comprendre que c'est fini la crise, il se faisait mal et j'ai mit les mains sur les genous en disant "Ça suffit, pas de crise comme ça, tu vas te blesser", etc...La maman m'a dit ne pas être très à l'aise avec ma façon de discipliner son enfant. Chez elle, elle n'utilise pas la chaise de retrait, elle me suggèrait de le mettre dans une pièce à part en lui disant de réfléchir mais sa que ce soit une punition, genre il peut continuer ses choses mais moi je m'en occupe pas. Mais là il était dans une pièce à part et il foutait le bordel, c'est justement pourquoi il a été en punition !!! Et c'est la sieste ! Et pourquoi lui n'aurait pas de punition et les autres oui ? Elle préfère que j'utilise le renforcement positif, sans punition et que je parle de réflexion. Ensuite, elle dit que je pourrais lui flatter le dos 5 minutes pour l'aider. Ensuite je lui explique que son petit fait des crises à répétition toute la journée (au moindre refus, dès que l'ont cesse une activité, quand je lui mets pas la couche qu'il veut, si un ami ne lui donne pas un jouet immédiatement, etc...) mais au moins les crises ne dure pas longtemps. Elle me dit que chez-eux, ils répondent à ses besoin aussitôt quand il le demande bien en disant svp. Alors je comprend pourquoi il est comme ça mais je lui dit que je le met maintenant en retrait dès qu'il fait une crise (il fait vraiment la crise là, il se jette par terre en hurlant et quand je le prend pour l'amener sur la chaise, il donne des coups de pieds partout et se met toute raide que j'ai de la misère à le tenir)...et là en plus avec la maman qui me dit qu'elle n'est pas d'accord avec le fait que j'assit son fils sur la chaise et que je doivent le tenir pour qu'il reste parce que il est en crise (mais on s'entends que je force pas là, je le maintient) alors là j'ai toujours peur qu'il se blesse et me mettre dans le trouble. Finalement, hier à l'arrivée de la maman, je lui dit qu'au moins, comparativement à la vielle il a dormit 30 minutes mais le reste du temps il a dérangé la sieste. Je lui dis qu'il fait encore des crises à répétition mais au moins il joue avec les amis.
À ma grande surprise elle lui dit qu'elle est Tellement contente quand son garçon d'amour est gentil comme ça et qu'il le sait, si il continu comme ça, gentil toute la semaine comme ça, il aura un cadeau en fin de semaine !!! Quoi ??? Est-ce moi qui s'exprime mal ou ??? Je trouve vraiment pas ça facile, déjà que j'ai 2 autres nouveaux (tellement gentil par contre mais qui doivent tout de même s'adapter), 3 enfants de 2 ans et moin et un enfant TED...Ouf !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|