32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
zouzous
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:13

OHHHH que je vois ce que tu vis, des mères parfaites nous le sommes toutes car à notre façon nous voulons être les meilleures. Nous n'avons pas de livre miracle "comment devenir mère !"

Nous leur donnons tout ce que nous avons en dedans de nous, seulement se vider entièrement pour eux n'arrangent rien car il reste le mari pis après le mari bien il faut penser à nous !
Eh bien justement non ! ne trouvez-vous pas que les choses fonctionnent à l'envers ?
Pourquoi tout faire pour tout le monde dans notre maisonnée et rien faire pour nous ?

Je crois qu'il va falloir qu'on sache se prendre en main et arrêtez d'être gentilles, nous devons penser à nous avant les autres.

Chialage pour un pantalon à l'envers, ben coudonc, qu'elles chialent pour leur pantalon à l'envers pis qu'elles se débrouillent seules pour le remettre à l'endroit.

Chrialage parcequ'elles prennent le jeu de l'autre ? bien coudonc, qu'elles règlent leurs affaires ensemble....

Je sais par quoi tu passes, j'en ai 4 à la maison en dessous de 8 ans, les 4 miens ! pis, c'est du n'importe quoi. Un rien peut les faire monter en flèche.

Pourquoi sommes-nous si gentilles ? nous désirons leur transmettre nos valeurs et notre morale, celles que petites nous aurions aimées avoir ! mais quand on y réfléchit bien, est-ce que cela leur servira plus tard, est-ce que cela les fera grandir ? oui je le crois sincèrement, mais qu'on en fasse un peu plus ou un peu moins cela ne changera rien. Alors il faut savoir doser, arrêter d'être des supermamans, des superwoman car nous sommes avant tout des femmes et des êtres uniques. Pas question de faire du lèche bottes à nos enfants pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont grâce à nous, pas besoin de faire du chantage pour qu'ils fassent quelque chose.

NON il faut être claire, concise et que les choses rentrent en ordre de suite car ils apprendront sinon de quel bois on se chauffe.

Nos valeurs passent pas là, arrêter de nous prendre pour des nounounes trop gentilles qui courbent l'échine et donnent le bâton pour se faire battre.
Nous avons un rôle oui, celui d'être une maman compréhensive mais pas idiote et qui ne se laissent pas mener par le bout du nez.

Aller, courage, quand ils seront partis de leur nid tu regretteras un jour ces moments là....mais attention là ce n'est pas moi qui le dis :-D mais toutes les personnes envers qui je me tourne pour me vider le coeur ! encore culpabilisant !!!!

Faut qu'on se le dise, nous sommes des bonnes mères même si nous souhaitons tous un jour voir leur envole -ce moment fatidique- arriver

Bonne journée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:26

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Mes enfants ont; 9 ans, 7 ans et 4 ans !
Attend ça va être encore pire à 15 ans... cé po fin ce que je vais te dire là MAIS MES FILLES ONT LE MÊME ÂGE QUE LES TIENNES... et moi je ne dois pas avoir de coeur parce que J'EN RI... OUI quand elles font ça je ne dis pas un mot je me croise les bras et je sors la caméra vidéo et je les filme ELLES DÉTESTENT ÇA... après plus tard je leur montre comment elles agissent.... tu devrais voir leur face... OUHHH LA LA... je n'interviens JAMAIS... je les laisse faire ou quand c'est vraiment trop heavy JE LEUR DIT VOUS AVEZ 1 MINUTE POUR TROUVER UNE SOLUTION PACIFIQUE SINON je leur retire l'objet de temptation ou je leur enlève la sortie de cinéma (ça c'est la punition ultime)... donc fini la pagaille... et ça marche...

Elles ont appris 1 chose RÉGLER LEUR PROBLÈME SANS SE CHICANER ET TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE AVANT QUE J'ENLÈVE LA CHOSE. Des fois je les entend se chamailler et quand elles m'entendent arriver elles disent tout bas Bon ok on arrête sinon maman va régler ça... DES FOIS JE ME SENS COMME YODA DANS STAR WARS.. La solution à ton problème Phanie trouvera

J'ai pas hâte qu'elle se chicanent pour un gars... kessé que je vais faire... ha oui je vais confisquer le mec... ouais

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 25/03/2010 à 09:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:28

Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:30

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

Non merci cé trop doux... j'aime ça rude... chu habituée avec un ti vieux

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:31

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ma belle cocotte

Tu es une bonne mère, une bonne épouse, une bonne éducatrice, une bonne amie, une bonne cuisinière... Tu fais TOUT TOUT le temps pour TOUT le monde et tu te donnes pas à peu près. WoW! C'est toute une qualité ça!

Mais que fais tu pour TOI?

Et la, je ne parle pas de "faire plaisir à ses enfants parce que ça te rend heureuse laaaa..." ou de ruscher toute une fin de semaine pour peinturer son service de garde pour offrir ce qu'il y a de plus beau aux enfants de ton SDG! (Ce qui est super en soi)

Attends pas après la reconnaissance... À moins que tu te tape toi-même dans le dos et que tu trouves le moyen de toi-même te valoriser dans ce que tu fais.

Tu sais, personne ne pourras dire que chez eux, tout est rose et parfait! Dans toutes les familles, les enfants se chicanent! Au mosus que c'est DRAINANT quand c'est nos enfants qui se chicanent tout le temps!

Il me semble que ça devrais être la contraire... Ils devraient savoir à quel point leur famille est ce qu'il y a de plus important et ils devraient s'aider et se protéger entre eux! C'est une question de valeur et de principes...

Mais dans la VRAI vie, ça s'passe pas de même chez personne qui a de jeunes enfants.... Partout, dans tous les foyer, c'est la pagaille entre frères et soeurs! Puis on a beau être tolérente.... À un moment donné, assez c'est assez!

Et on explose comme tu le fais en ce moment et ça veut juste dire... AYE! YO! J'SU LA MOI! J'POURRAIS TU AVOIR LA SAINTE PAIX JUSTE 2 HEURES?!!!

Quand on explose de même et qu'on est fatiguée... À bout... Penses tu que ça veux aussi dire qu'il est plus que temps que tu décroches et que tu penses à toi? Juste à toi?
Merci !.....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2010, 09:34

Zouzous... Juste trop WOW!

Phani, vraiment cool ton idée de filmer les petits monstres pour leurs montrer!!! J'adore! TCHECK MOI BEN ALLER!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:37

Merci les filles vous êtes ma super thérapie ce matin...

Je reviendrai plutard, toute ma gang est arrivée ....

xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 25/03/2010, 09:53

Je compatis avec toi. IL m'est arriver a peu pres la meme chose que toi ce matin. Ma fille a décidé qu'elle voulais se peigner seul ce matin, mais elle a seulement 5 ans ! Tres diffcile a cet age de faire quelque chose de beau pour eux.. Tout ca pour dire qu'elle m'a fait une crise de la mort a 2 minutes de l'arrivé du autobus, et je me suis facher.. Je m'en veut, car on s'est laisser sur une mauvaise note.
J'ai bien hâte de la voir ce soir pour m'excuser et de nous expliquer..

Ce que je veux dire là dedans, c'est que moi aussi les gens croient que je suis une maman parfaite et que nous sommes une famille parfaite, Pourtant
nous avons 3 enfants et nous en somment souvent a bout !
Papa crit tout le temps et les enfants s'obstine pratiquement toujours, et moi la dedans j'essai de plaire a tout le monde...
Je ne crois pas qu'il y a une famille parfaite sans probleme ou peut importe...

Il faut assumer qu'on ne peut pas etre la meilleur maman car elle n'existe pas la meilleur maman !!
Toutes les famille ont des problemes et on apprend avec les temps de nos erreurs !
Je nous lève le chapeau, car ont est bonnes de faire a peu pres tous les métiers a tous les jours pour succomber aux besoins de nos familles..

Tiens bon cocotte, un jour à la fois, on prend une grande respiration et on essai de trouver une solution aux petits problemes quotidiens qui nous exaspèrent.

Essai de penser à toi et prends un weekend pour toi, sans ton amoureux s'il le faut.. Dis-toi que tes enfants t'aiment même si tu es a bout et que même si ont ne le pense pas, ont est de bonnes maman pour nos enfants.

Sur ce, bonne journée et tu n'est pas seule

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sandra123
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/03/2010, 10:00

ouf ma belle cocotte en te lisant je crois me voir en toi la meme chose ici jai 3 filles 12 ans 8 ans et 6 ans oufffffffffffffffffff tout sa melanger avec la garderie pis le chum oufffffffffffffffffffffffffffffffff ses assez rock and roll ......... mais je me dis que ans 15 ans quand jaurais 55 ans je vais surement mennuyer de ses moments si penible !! courage ma cherie xxxxxxxxxxxxxxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 25/03/2010, 10:18

Je te comprend tellement.... Je suis comme toi et mes filles me rendent folle moi aussi. Depuis leur naissance je ne fais que penser à elles sans penser à moi. Dernièrement, nous avons appris que notre plus grande était médium et que ses épouvantables terreurs nocturnes étaient dû au fait que notre maison abritait des esprits et qu'ils venaient dans sa chambre la nuit. Je te dis cela parceque le médium qui est venu nous aider a fini par me dire que si ma maison était habité, c'était parce que j'étais devenu une porte ouvert à force de ne penser qu'aux autre et de m'oublier. Les esprits passent par moi et pour faire peur à mes filles!!! J'ai donc compris que penser aux autres en s'oubliant n'était pas la meilleure façon de les aimer.

Prend soin de toixxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 16:59
Pas facile!!! sara1983 Choisir une garderie 3 07/05/2010 13:47
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 12:27
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 17:57
Pas facile! MaPetiteAudrey Choisir une garderie 3 15/01/2009 10:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie