Ah moi je comprends très bien le fait d'avoir peur de laisser son enfant en milieu familial!!! Nous avons souvent plus l'impression qu'il y a plus de personnes pour veiller sur les enfants en CPE, pour voir certaines choses.........
Moi lors de mon retour au travail, j'ai cherché un CPE parce que je ne pouvais pas faire confiance à un milieu fam. Surtout que j'avais 2 garderies privées dans ma rue et

sans commentaires.......
Alors j'ai eu une place en CPE, et finalement, je n'ai pas aimé

... J'ai trouvé cela bien impersonnel... Des chaises hautes sur les murs et aucun espace entre les lits... Du personnel qui était tout le temps en changement de chiffres... Bref, on a pas aimé!
Puis là, j'ai décidé de laisser ma carrière de prof, pis j'ouvre ma garderie privée en milieu fam. a fin aout!
Je suis certaine qu'il y a plusieurs parents qui vivent la même chose et les mêmes peurs que vous sur le fait de laisser son enfant avec une seule personne et ce dans sa propre maison......
Mais je crois et je suis certaine qu'il y a de très bonne garderie et de moins bonne garderie! Il faut juste trouver celle qui nous plaira! Celle avec qui, il y aura une bonne chimie avec l'éducatrice.
En passant, même si il y a plus de gens en CPE il est arrivé plusieurs choses dramatiques aussi et ce même dans les CPE... Même la mort d'un enfant il y a quelques années dans mon ancienne ville (3-Riv. pour ne pas la nommer

)
Alors malheureusement des choses dramatiques peuvent arriver, mais ca l'air que cela peut arriver n'importe ou...
Alors trouvez la BONNE place pour VOUS et votre ENFANT... Que cela soit en CPE ou milieu fam.
Un GROS bonne chance dans vos recherches!!!!