|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/03/2010, 11:05
Souvent quand il y a des personnes qui ouvrent pour la première fois leur garderie se cherchent de la clientèle et font miroiter plein de belles choses aux parents lors de leur visite sans jamais montrer rien de concrêt. Il y a un post sur magarderie.com qui parle d'un sujet similaire au tien la dame fait des contrats de 2 mois et change et adapte les conditions comme bon lui semble, elle semble se dire ben si ça marche pas on le changera... mais quand on est une maman et un papa qui recherchons une garderie pour notre trésor on veut au minimum pouvoir se fier sur une personne fiable qui semble savoir ou elle s'en va et qui répond à nos questions avec plaisir... ce que je me pose comme question après avoir lu ton commentaire c'est si la madame te donne un feeling d'impatience quand tu lu poses tes question imagine si ton trésor pleure pendant 3 heures... à vas-tu être impatiente avec le petit ?
Avant d'avoir confiance en une personne pour ton bébé il faudrait que tu te sentes à l'aise avec l'éducatrice de ton trésor... je trouve que c'est ça le plus important.
Écoute ta tite voix si elle te dit WOW CÉ SUPER... alors vas-y sinon continue tes recherches et reviens un peur plus tard.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

27/03/2010, 12:07
C'est certain qu'en tant que maman, il faut se sentir le plus en confiance possible, et ne pas avoir le moindre doute. Suis ton coeur, va visiter d'autres garderies si possible afin de comparer et de trouver la perle rare  C'est sûr que quand on commence, on embellit la réalité, J'ai ouvert il y a 2 mois et j'ai trouvé ça plus difficile que prévu. J'ai dû modifier ma vision de la gerderie idéale et réviser certaines choses afin d'offrir le meilleur de moi-même aux enfants . Maintenant, ça va mieux, même si je dois toujours travailler sur moi.
|
|
|
|
|
Invité
|

27/03/2010, 12:26
[quote=tuladi;127215]Moi, il y a beaucoup de choses qui me "tétillent" et qui m'allument un son de cloche.
1- Qu'elle dit qu'elle à droit à 9 enfants.
2- Qu'elle dit qu'elle va prendre 6 poupons pour son confort??? C'est ben trop, ça n'a aucun sens, c'est illogique. C'est une industrie de bébés ça.
3- Qu'elle te démontre de l'impatience. Si elle a de l'expérience, elle devrait savoir que ce n'est pas le comportement à adopter avec les parents.
4- Que les enfants peuvent arriver en pyjama. J'l'a comprend pas celle-la?
5- Qu'elle fait du 55 heures par semaine et qu'elle ne mets aucune limite à la fréquentation ni aucuns frais supplémentaires.
On voit qu'elle n'a pas encore ouvert pour présenter tout ça sur un beau nuage rose. Elle verra rapidement que dans la réalité, c'est pas comme ça que ça se passe.
Avec 6 poupons, en plus en faisant un minimum de 11 hrs par jour, elle devra faire ses purées le soir ou la fin de semaine. Elle sera brûlée et si déja elle est impatiente... WatchOUT
27/03/2010, 12:32
[quote=carole;127232]
Citation:
Envoyé par tuladi
Moi, il y a beaucoup de choses qui me "tétillent" et qui m'allument un son de cloche.
1- Qu'elle dit qu'elle à droit à 9 enfants.
2- Qu'elle dit qu'elle va prendre 6 poupons pour son confort??? C'est ben trop, ça n'a aucun sens, c'est illogique. C'est une industrie de bébés ça.
3- Qu'elle te démontre de l'impatience. Si elle a de l'expérience, elle devrait savoir que ce n'est pas le comportement à adopter avec les parents.
4- Que les enfants peuvent arriver en pyjama. J'l'a comprend pas celle-la?
5- Qu'elle fait du 55 heures par semaine et qu'elle ne mets aucune limite à la fréquentation ni aucuns frais supplémentaires.
On voit qu'elle n'a pas encore ouvert pour présenter tout ça sur un beau nuage rose. Elle verra rapidement que dans la réalité, c'est pas comme ça que ça se passe.
Avec 6 poupons, en plus en faisant un minimum de 11 hrs par jour, elle devra faire ses purées le soir ou la fin de semaine. Elle sera brûlée et si déja elle est impatiente... WatchOUT
27/03/2010, 13:32
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Si tu va dans gestion garderie (salaire d'une remplaçante) tu va y trouver une rsg qui nous énumères toute les sécurités de sa garderie aux sous- sol, mais si le feu prend au sous-sol et qu'elle ne peut se servir de ses fenêtres, elle a 6 poupons à sortir.
Et que les poupons aient bientôt 18 mois ne font pas d'eux des enfants qui on la capacités de monter et de se rendre au bon endroit. Dans la panique et tout ....
Et tu as raison comment une rsg peut prendre 6 poupons pour les fairent boire faut vraiment que 2 n'ait pas soif en même temps , car c'est sûr qu'il y a un qui se retrouve avec la bouteille appuyer sur une serviette comme j'ai déjà vue.Une fois en passant pour dépaner ça va mais ...
Et la je n'énumère qu'une situation, il y en aurais pour 2 heures à discuter de ce sujet.
Dernière modification par carole 27/03/2010 à 13:34.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

27/03/2010, 16:50
Tout dépend de l'âge des poupons, mon groupe est composé de petits entre 11 et 14 mois et ça va très bien. Ils boivent tous seuls (sauf la mienne qui est allaitée quand les petits dorment) et une autre petite puce), ils développent leur autonomie et les 4 réussisent à avoir de l,attention et des calins, parfois plusieurs en même temps! Mais j'avoue que je n,en prendrais pas 1 de plus en ce moment 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

27/03/2010, 17:25
moi 6 poupons je n en serait pas capable,t imagines...je passerai ma journée a changer des couches,a chauffer des bibrerons,et avec 6 bb les pleurs des bb doivent etre le bruit de fond à la journée longue...pour moi c impensable de travailler comme ca je n y verrais aucun plaisir à faire ma job,et puis en cas de feux ...je n ose mm pas y penser .
je pense que vu kelle debute elle est trop motivée elle est vraiment booster ca ct le coté humain,voyons maintenant le coté financier:
a moins que je ne sois plein au as, comment j arriverai a gerer mon budget si je n ai pas de securité financiere?? mini est absent je ne suis pas payé,mini est malade pas de $$ mini est en vacance pas de $$ ect... je pense que c irrealiste en tout cas pour moi (a moins quelle n est des enfants de remplacement c a d un enorme demande mais ca m etonerai...c bien beaux aimer les enfants mais si à la fin du mois tu ne sais pas si tu arrivera à payer toute tes factures c autres chose...
je pense que si vraiment la place me plait je rdemanderai une autre visite et je lui poserai toutes ces questions à savoir si elle a de l aide (une assistante) en cas de feu comment compte elle s organiser peu etre a t elle une autre sortie et tu n y as pas fait attention...ect tout ce qui me titillerai je le demanderai franchement (je n aurais rien a perdre pis au moins j aurais peu etre des reponses ) et c vraiment pas rassurant je continue mes recherches
tiens nous au courrant !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

27/03/2010, 20:12
6 poupons si y arrive un feu ..comment elle les sort.. en cpe ca nous prend 2 bassinettes avec pieds renforcés pour sortir nos 10 poupons et ce avec 3 adultes qui aident pis on est au rez de chaussé.
|
|
|
|
|
Timide
|

28/03/2010, 09:21
je suis d'accord avec vous...
mo j'ai une pouponniere a la maison.
j"ai 4 poupons de 11 A 14 MOIS.
ils boivent seuls sauf la petite de 11 mois .
la salle de jeux est en entrant donc directement sur la porte d'entree.
j'ai deux extincteur un dans la salle de jeux avec la trousse de premier soin etc...
l'autre dans la cuisine.
j'ai egalement une formation sur les différents types de feu ( heritage de mon ancien emploi) et sur l'emploi d'extincteur et differentes techniques pour eteindre un feu,
et malgré cela si jamais il arrive un feu déja avec 4 poupons je vois la logistique et je trouve ca gros..donc imagine avec 6!!
puis justement jen ai une qui pleure a la journée longue...elle vient de commencer.
donc si elle est impatiente deja en se fesant poser des quesitons ellle va faire quand dans une situation comme la mienne..
je vois bcp de femme vouloir des poupons et etre tres enthousiates etc...
mais je crois que bcp bcp de ses femmes ...qui ont sans doute de belles intentions..ne considerent pas toute la securité requise...ainsi que la logistique d'une pouponniere...
il faut TOUT TOUT TOU envisager comme possibilité d'accident, d'incident...feu..manque d'electricité et j'en passe....
pour la patience...parfois j'ai la symphonie du bonheur qui me joue dans les oreilles .je suis assise par terre...3 petits loups sur moi qui pleurent car ils sont fatigués..ils ont hate de voir leurs parents...etc..
croyez-moi..si elle est impatiente maintenant..elle va dechanter et vite a part ca...fie toi a ton feeling..change de rsg..!!!tu va t'inquiter toute la journée...
|
|
|
|
|
Invité
|

28/03/2010, 10:19
Citation:
Envoyé par lybellule
je suis d'accord avec vous...
mo j'ai une pouponniere a la maison.
j"ai 4 poupons de 11 A 14 MOIS.
ils boivent seuls sauf la petite de 11 mois .
la salle de jeux est en entrant donc directement sur la porte d'entree.
j'ai deux extincteur un dans la salle de jeux avec la trousse de premier soin etc...
l'autre dans la cuisine.
j'ai egalement une formation sur les différents types de feu ( heritage de mon ancien emploi) et sur l'emploi d'extincteur et differentes techniques pour eteindre un feu,
et malgré cela si jamais il arrive un feu déja avec 4 poupons je vois la logistique et je trouve ca gros..donc imagine avec 6!!
puis justement jen ai une qui pleure a la journée longue...elle vient de commencer.
donc si elle est impatiente deja en se fesant poser des quesitons ellle va faire quand dans une situation comme la mienne..
je vois bcp de femme vouloir des poupons et etre tres enthousiates etc...
mais je crois que bcp bcp de ses femmes ...qui ont sans doute de belles intentions..ne considerent pas toute la securité requise...ainsi que la logistique d'une pouponniere...
il faut TOUT TOUT TOU envisager comme possibilité d'accident, d'incident...feu..manque d'electricité et j'en passe....
pour la patience...parfois j'ai la symphonie du bonheur qui me joue dans les oreilles .je suis assise par terre...3 petits loups sur moi qui pleurent car ils sont fatigués..ils ont hate de voir leurs parents...etc..
croyez-moi..si elle est impatiente maintenant..elle va dechanter et vite a part ca...fie toi a ton feeling..change de rsg..!!!tu va t'inquiter toute la journée...
|
J'aime beaucoup ton témoignage, il est clair, franc et tu relative bien les choses.
Pour moi tu vois si j'avais une pouponnière je n'aurais pas plus de quatre enfants, je pense que c'est la limite quand on est seul.
Au rez-de-chaussée directement proche d'une sortie, même que deux seraient apprécier style porte d'entrée, porte patio, (accès direct) .
Encore mieux les rsg qui on un aménagement ou au lieu d'un garage la pièce est transformée en garderie avec grande porte directement sur la cour. J'ai déjà vu et c'est l'idéal.
Une bassinette assez grande sur roulette qui peu servir pour mettre tout ton petit monde si il y avait un feu. Naturellement une personne proche voisine qui peut vous recevoir si c'est l'hiver.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|