32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#321)
Daisylove18
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/10/2008, 20:00

Premièrement, si ca peut te rassurer PetiteAffaire, j'ai été interviewée moi aussi par Global et CTV! J'ai appellé la DPJ également et contrairement à ce que disent les gens sur le forum, la DPJ est impliquée.

Comme j'ai écrit à 2 autres utilisatrices, mon fils a fréquenté cette garderie de aout 2007 à avril 2008. Il a 4 ans et il est très observateur. Il se souvient très bien de ce qui s'est passé et il n'a rien vu de bizarre (et il est très capable de le dire si il y a quelque chose!) Donc si des fois vous avez des questions sur cette époque, mon fils est une mine d'informations qui peuvent nous aider. Ils sont rares les enfants qui allaient chez Nathalie qui peuvent dire ce qu'ils ont vu/ou pas vu et je crois que la parole des enfants vaut de l'or. Donc n'hésitez pas à communiquer avec moi car il connaissait très bien les enfants qui fréquentaient la garderie à cette époque. Il s'appelle Charles, si quelqu'un se souvient de lui.

Et dernière chose, je crois qu'il ne faut pas s'en faire avec tout ca; il y a une grande marge entre négligence et violence. Nos enfants n'ont pas été violentés dieu merci et c'est l'important. Je ne veux pas diminuer l'importance de tout cela mais la garderie du fils de ma meilleure amie a été fermée par la DPJ dans la même semaine, mais dans son cas, c'est parce que la gardienne battait les enfants avec des raquettes de tennis et leur fesait manger du sable quand ils pleuraient. Je suis simplement heureuse que rien de tout cela ne soit arrivé à mon fils.

non lus
  (#322)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2008, 20:19

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Je te conseille d'appeler la police de 2-Montagnes.

Ils pourront t'expliquer quel genre de personne est vraiment Nathalie Girard.

Denis Janelle
Enqueteur
450-473-4686 x220

Moi je croirais ton fils si il te dit qu'il avait seulement mange une banane c'est probablement vrai!

se message est pour vous dire que l'enquêteure est changé pour se dossier de la garderie le jardin des frimousses maintenent c'est ANNIE LESSARD police deux montagnes EXTENTION 271 pou tous renseignement merci a touses ....

non lus
  (#323)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2008, 20:37

Citation:
Envoyé par Daisylove18 Voir le message
Premièrement, si ca peut te rassurer PetiteAffaire, j'ai été interviewée moi aussi par Global et CTV! J'ai appellé la DPJ également et contrairement à ce que disent les gens sur le forum, la DPJ est impliquée.

Comme j'ai écrit à 2 autres utilisatrices, mon fils a fréquenté cette garderie de aout 2007 à avril 2008. Il a 4 ans et il est très observateur. Il se souvient très bien de ce qui s'est passé et il n'a rien vu de bizarre (et il est très capable de le dire si il y a quelque chose!) Donc si des fois vous avez des questions sur cette époque, mon fils est une mine d'informations qui peuvent nous aider. Ils sont rares les enfants qui allaient chez Nathalie qui peuvent dire ce qu'ils ont vu/ou pas vu et je crois que la parole des enfants vaut de l'or. Donc n'hésitez pas à communiquer avec moi car il connaissait très bien les enfants qui fréquentaient la garderie à cette époque. Il s'appelle Charles, si quelqu'un se souvient de lui.

Et dernière chose, je crois qu'il ne faut pas s'en faire avec tout ca; il y a une grande marge entre négligence et violence. Nos enfants n'ont pas été violentés dieu merci et c'est l'important. Je ne veux pas diminuer l'importance de tout cela mais la garderie du fils de ma meilleure amie a été fermée par la DPJ dans la même semaine, mais dans son cas, c'est parce que la gardienne battait les enfants avec des raquettes de tennis et leur fesait manger du sable quand ils pleuraient. Je suis simplement heureuse que rien de tout cela ne soit arrivé à mon fils.
et oui les enfants n'ont peut être pas été violenté mais attaché des enfants dans des banc d'auto tous la journée a 5 jours semaine si se n'est pas de la violence s'est de l'abut spychologique que nos enfants ont subit ...des enfants retrouvé dans les haies de cèdre en tenus d'intérieur a se frois pour moi c'est aussi grave que tous autre violance ...sans diminuer les violance de l'autre garderie....

non lus
  (#324)
Daisylove18
Timide

Par défaut 29/10/2008, 20:42

Citation:
Envoyé par stellation Voir le message
et oui les enfants n'ont peut être pas été violenté mais attaché des enfants dans des banc d'auto tous la journée a 5 jours semaine si se n'est pas de la violence s'est de l'abut spychologique que nos enfants ont subit ...des enfants retrouvé dans les haies de cèdre en tenus d'intérieur a se frois pour moi c'est aussi grave que tous autre violance ...sans diminuer les violance de l'autre garderie....
Je suis d'accord avec toi mais est-ce que quelqu'un a la preuve qu'elle fesait toujours cela? Je ne la défend pas, je ne veux juste pas que les parents se brisent le coeur avec des suppositions! Je crois mon fils et c'est pour cela qu'il ne fréquentait plus cette garderie et justement, si tu dis que je devrais croire mon fils, lui me dit qu'il n'a jamais rien vu de tel...

Et aussi, ou est-ce que vous trouvez tous ce genre d'info privée sur elle (l'enfant tombé du 2ème, ce qui esta rrivé à montréal, etc)? Je sais qu'elle avait une grande gueule mais je ne crois pas qu'elle s'est vantée de tout ca! Est-ce seulement vrai?

Je ne veux que la VÉRITÉ, pas des racontards ou des exagérations des médias. Vous pouvez me trouver insensible si vous voulez mais j'attends des faits avant de m'en faire plus.

non lus
  (#325)
kkekine
Timide

Par défaut 29/10/2008, 21:54

100% des infos sur le forum jusqu'à maintenant sont réel. Je les confirmes, je viens de l'intérieur. âmes sensibles, quittés donc se forum. Et la vérité ne sort pas de la bouche des enfants. Des enfants sa saient manipuler pour se rendre interressant. Mais c'est vrai le tient est juste plus brillant que les autres.

De toute façon, elle se cale elle-même avec sa grande geu...

Son copain aurait pu se la garder étanche avec le journal :'' juste une petite entorse au réglement''.

Il y a deux vérité qui se mêlange, la sienne et la vrai...

non lus
  (#326)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2008, 22:08

J'appuie Kkekine. Apres ma rencontre avec la police hier, je confirme que ces infos sont vraies.

Nathalie Girard est une pro, elle n'est pas une debutante, elle savait tres bien ce qu'elle faisait car c'etait au moins la 2ieme fois qu'elle se faisait prendre.

Il s'est passe la meme chose a St-Leonard, les enfants en surplus attache dans des bancs d'auto caches.

Ca demontre selon moi a quel genre de personne on a affaire...

non lus
  (#327)
stellation
Épanoui(e)

Par défaut 29/10/2008, 22:55

Citation:
Je suis d'accord avec toi mais est-ce que quelqu'un a la preuve qu'elle fesait toujours cela? Je ne la défend pas, je ne veux juste pas que les parents se brisent le coeur avec des suppositions! Je crois mon fils et c'est pour cela qu'il ne fréquentait plus cette garderie et justement, si tu dis que je devrais croire mon fils, lui me dit qu'il n'a jamais rien vu de tel...

Et aussi, ou est-ce que vous trouvez tous ce genre d'info privée sur elle (l'enfant tombé du 2ème, ce qui esta rrivé à montréal, etc)? Je sais qu'elle avait une grande gueule mais je ne crois pas qu'elle s'est vantée de tout ca! Est-ce seulement vrai?

Je ne veux que la VÉRITÉ, pas des racontards ou des exagérations des médias. Vous pouvez me trouver insensible si vous voulez mais j'attends des faits avant de m'en faire plus.
Écoute va voir les co-ordonner de ''Petite Affaire'' elle sera surement t'informer mieux sur le sujet. Pourquoi as tu sortie ton petit de cette garderie?

non lus
  (#328)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2008, 23:15

Citation:
Je ne veux pas diminuer l'importance de tout cela mais la garderie du fils de ma meilleure amie a été fermée par la DPJ dans la même semaine, mais dans son cas, c'est parce que la gardienne battait les enfants avec des raquettes de tennis et leur fesait manger du sable quand ils pleuraient. Je suis simplement heureuse que rien de tout cela ne soit arrivé à mon fils.
QUESSÉ ¨CA !???????????? ;9*&?&(?%)*&?%*&)(*?(*)+(%$&?%$?%%$ raquette de tennis et leur faire manger du sable!!!
non mais???? j'en reviens juste pas!!!!

non lus
  (#329)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2008, 23:20

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
J'appuie Kkekine. Apres ma rencontre avec la police hier, je confirme que ces infos sont vraies.

Nathalie Girard est une pro, elle n'est pas une debutante, elle savait tres bien ce qu'elle faisait car c'etait au moins la 2ieme fois qu'elle se faisait prendre.

Il s'est passe la meme chose a St-Leonard, les enfants en surplus attache dans des bancs d'auto caches.

Ca demontre selon moi a quel genre de personne on a affaire...
J'ai beaucoup de misère à croire qu'une éducatrice attache des enfants TOUTE la journée!!!...c'est inhumain...c'est atroce et difficile de croire qu'une maman puisse faire ce genre de chose...
le faisait -elle avec tous les enfants?? il semble que non ,car des parents utilisateurs se contredisent...

non lus
  (#330)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Négatif 29/10/2008, 23:28

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
J'ai beaucoup de misère à croire qu'une éducatrice attache des enfants TOUTE la journée!!!...c'est inhumain...c'est atroce et difficile de croire qu'une maman puisse faire ce genre de chose...
le faisait -elle avec tous les enfants?? il semble que non ,car des parents utilisateurs se contredisent...
J'espère que ceci est faux.. car, on ne parle plus de négligeance mais bel et bien de MALTRAITANCE !!!!!!!!!

Attacher toute la journée des bébés dans leurs sièges d'auto...................
je ne peux tout simplement pas imaginer ça.. tellement ça me répugne !!!!!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie