Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 29/03/2010, 23:05

Bonjour,

Simplement pour clarifier un peu.

Il n'y a pas de vaccin contre le VIH.
Il existe par contre un traitement (antiviraux) pour prévenir le développement de l'infection suite à une exposition possible.

Il existe bel et bien un vaccin contre l'hépatite A et B mais PAS contre l'hépatite C (il existe par contre là encore un traitement pour prévenir le développement de l'infection).

A+

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/03/2010, 12:05

Fallait bien que je vienne en jaser cette semaine des maudites morsures...Voilà que ce matin, un nouveau de la garderie a mordu un petit sur le sein et pas à peu près à part ça. Moi qui disait que ça allait pas jusqu'au sang les morsures chez nous et bien voilà que la morsure est en fait grosse comme un 2 $ arrachée. J'en revenais pas. Pauvre ti-loup il a tellement pleuré. J'ai désinfecté et tenue une débarbouillette froide dessus mais ça lui fait encore mal 3hrs plus tard et on dirait que la plaie est pire que quand c'est arrivé...J'ai téléphoné les parents des 2 enfants (le mordeur et le mordu) mais sans succès ni d'un bord ni de l'autre. Ouf !

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 12:28

Bonjour Mylaine
si j ai bien compris la morsure saigne?
As tu fini par rejoindre les parents?
Picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Par défaut 30/03/2010, 12:47

Oui la morsure saigne. Ça ne dégoute pas de sang là mais quand j'épongeais avec la débarbouillette et le tampon antiseptique, il y avait des traces de sang dessus. C'est gros comme un 2 $ tout rouge, au sang. C'est comme s'il avait vraiment arraché la peau. J'en revenais pas, j'ai jamais vu ça ! Avec ma fille, je suis habitué à des petites traces de dents qui souvent disparaissent avant que la journée ne soit terminée mais là ouf !
Je n'ai pas réussie à rejoindre les parents de l'enfant qui a mordu mais le papa du petit qui s'est fait mordre vient d'appeler (il venait d'avoir mon message). Sa maman est infirmière et il va venir le chercher et l'amener à la clinique de sa femme cet après-midi. Je lui ai expliqué ce que j'ai fait et que la morsure n'est pas belle. Pauvre ti-loup. Et c'est arrivé tellement vite !!! J'ai dis aux amis "ok on range, on va prendre la collation" et j'ai commencé à les aider à ranger et pendant que je mettais des toutous dans le bac à toutous, j'ai entendu un gros cri de mort et quand je me suis tourné, j'ai vu le petit nouveau qui mordait l'autre sur le sein et l'autre essayait de le repousser mais il restait accroché par les dents. J'ai lâché un "Non !" assez fort que l'autre a lâché tout de suite.
C'est pas facile, car le petit nouveau (celui qui a mordu) a 3 ans et il fait crise par dessus crise, à longeur de journée. C'est la 3e semaine qu'il est ici et là c'est rendu qu'à chaque crise (10 à l'heure environ), je le mets en retrait. J'ai de la misère pour la sieste, il vole les jouets, pousse, fait des crises, il écoute pas les règles et je n'ai pas le support des parents. Voyez-vous, la maman est contre le fait que je mette son fils en retrait, elle ne veut pas que je parle de punition mais de réflexion, si je lui dis que ça a été une journée terrible mais qu'au moins il a dormit 30 minutes avant de déranger tout le monde et elle le félicite et lui promet un cadeau. Je sais pas trop quoi faire par rapport à ce petit nouveau.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
picasso
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 13:14

ouuuuuuuuuf!!! pauvre toi!
Je suis soulagée pour toi au moins tu as rejoint un parent.....
Pas évident du tout hein?
Et oui ca arrive tellement vite ....et ca aurait pu très bien arriver même s'il aurait été a côté de toi collé collé.....c'est pas de ta faute! Mais on se sent toujours très mal quand ca arrive ces affaires la

Pour ce qui est du nouveau qui fait beaucoup de crises......je sais pas trop comment t'aider,je ne le connais pas donc c est difficile,mais c'est peut-être sa façon de réagir au nouveau milieu familial.....C 'est sur que je n'accepterais pas qu'il fasse des crises ou fasse mal aux amis etc etc....alors moi aussi il irait en réflexion pour retrouver le calme et réfléchir avec discussion par la suite.
Maintenant reste a observer et comprendre pourquoi il agit de la sorte.....prends des notes ca peut aider a ''faire le casse-tête'' prendre du recul et comprendre un peu plus par la suite.....

Je te souhaite de rejoindre l'autre parent bientôt.
Bonne fin de journée
Si t'as l'goût de donner suite....
picasso.74

Picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Par défaut 31/03/2010, 12:23

Merci Picasso pour tes conseils, c'est gentil. Pour le petit nouveau, je crois que j'ai une bonne idée des raisons pour lesquelles ils est comme ça. Il semble avoir des parents vraiment génials mais justement, peut-être trop génial. Par exemple, j'expliquais à la maman que dès qu'un ami prend un jouet, il accourt en disant "je le veux svp svp svp" et l'autre a même pas le temps de comprendre ce qui se passe que déjà il est en crise par terre, hurle et donne des coup de pieds. Elle me dit qu'à la maison, quand il demande en disant svp, ils répondent à son besoin pour le récompenser d'avoir bien demandé et me demande si il y a pas moyen de répondre à sa demande. Euh c'est parce que l'autre enfant qui vient de prendre le jouet lui ? Et ensuite, il ne fait jamais de sieste et une journée il a vraiment fait le bordel en jetant partout les couches des amis et il a même grimpé jusqu'à une tablette située à environ 8 pieds dans les airs pour aller chercher mes peanut qu'il a mangé et lancé partout par terre en plus de tout beurrer mes murs. Je l'ai mit en retrait. La maman m'a alors dit que chez elle, elle n'utilise pas la chaise de retrait et voudrait à la place que je mette son fils dans une pièce à part pour jouer seul quelques minutes. Euh mais là il fout le bordel pendant la sieste, je peux pas l'envoyer jouer pour qu'il comprenne. Elle me conseil de lui flatter le dos pour l'endormir mais voyons je ne peux pas. Quand je lui dis que ça a été très difficile avec son fils toute la journée, qu'il fait crise après crise, a dormit 30 minutes mais le reste il a dérangé le groupe elle lui dit qu'elle est très fière de lui pour son 30 minutes de sieste et que si ça continu comme ça tout la semaine elle va lui acheter un cadeau. Je crois vraiment au renforcement positif mais je trouve qu'il y a quand même une limite non ?! Le petit a 3 ans et ne sais meme pas comment mettre son manteau (meme si je le tiens ouvert devant lui il ne met pas ses bras du bon côté), ni ses bottes, ni se déshabiller ou au moins en faire une partie parce que je remarque que sa mère fait vraiment tout ça pour lui. Bref...pas facile. Aujourd'hui encore c'est crise par dessus crise, même au parc, à tout bout de champ. Pourtant j'en ai un ici que les parents soupçonne d'avoir un trouble du déficit de l'attention et je ne le trouve pas aussi difficile que lui. Et là je suis sur les nerfs depuis l'incident d'hier, j'ai tellement peur qu'il le refasse à un autre, pire dans le visage, l'enfant serait surement cicatrisé à vie. Je ne sais pas si je vais le garder....il me reste 1 semaine d'essaie avec lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mylaine
Indomptable

Par défaut 31/03/2010, 12:24

Et sa maman, je n'ai jamais réussie à la rejoindre hier. Je n'ai qu'un numéro au travail et elle n'y était pas. Quand je lui ai dis hier soir, elle m'a laissé un numéro de cellulaire pour la rejoindre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 14:45
Morsure princesse amaroula Soins des enfants 1 16/04/2010 17:45
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 07:19
Morsure aaabbbccc Expériences de parents avec les garderies 19 24/09/2009 15:00
Vaccin contre la gastro catwoman Soins des enfants 6 15/02/2009 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie