J'ai vécu ça moi aussi de surprotéger mon 1er... et maintenant, il m'envoie promener a tour de bras
Il dormait avec moi quasiment tout les soirs jusqu'à 5 ans je dirais, car papa travaillait de nuit.. et quand j'ai repris le marché du travail, il avait 9 ans !!! Oui !! Je ne voulais pas avant...

par choix ! Mais oupss.............. il en a fait un genre de dépression !! Il faisait des fugues de l'école. L'école m'appellait au labo pour me dire: Mme, votre fils n'est pas ici, il s'est poussé !!!

Et ce, souvent... Même qu'une fois, il a menacé de se jetter carrément devant l'autobus scolaire !!!

Je capottais et j'ai du en parler à son pédiâtre. Elle m'a dit qu'il faisait une sorte de réaction, comme un deuil de sa maman ( parce que j'avais repris le travail !! ) Oufffff ! Il me punissait !!! Ayoye !!
D'ou mon raisonnement, il faut en profiter oui.. mais maintenant, avec mon p'tit dernier, je coupe le cordon un peu plus tôt, graduellement

et ce, pour SON bien et non le mien!! ( seulement quand il est malade qu'il a droit à mon lit.. )
Pourtant, j'adorais ça moi être collée avec mon enfant. Regarder la télé ( 4 et demi dans ce temps là !! hihi ) avec lui avant le dodo !! Sous la doudou sur le divan... Qu'il me rejoigne la nuit.. ne me dérangeais pas parce que, de toute façon, il y avait la place !! héhé
Sauf que, à long terme, sans le vouloir, ça n'a pas été bon pour lui...
Que voulez-vous, le coeur d'une maman est GROSSSSSSSSSSS de même... et il peut en prendre beaucoup beaucoup !! Parfois trop....
Quand je repense à mon 1er ( il a 18 ans now ) .. comment il était collé à sa maman tout petit et que maintenant, oufff... c'est pas du joli .... Je me dis: pourtant, j'ai tout donné...... mais peut-être trop oui !!!
Y a pas de mode d'emploi !!! hihihi
Désolée, ç'est pas exactement le sujet, mais à vous lire, j'ai tout de suite repensé à ça...