Citation:
Envoyé par mathieuroy
Bonjour, j'aimerais ouvrire une garderie en millieu familliale avec ma belle-soeur, question d'être à mon propre compte et de continuer dans la même branche que je suis présentement.
Cependant, j'aimerais savoir comment cela fonctionne si on envisage d'ouvrire une garderie en millieu familliale subventionner. Est-ce les mêmes étapes?
Enfait, pour nous il n'y a pas de différence, car subventionner ou pas, nos tarif s'ajusteront mais, pour les parents il y a la une grosse différence ( 7$ au lieu de X$)
Au fait, si c'est une garderie non-subventionner, pouvez me dire en moyenne les tarifs que vous suggérez aux parents?
|
Faites bien attention de vous informer au ministère, car pour une garderie privée en milieu familial, vous n'avez droit qu'à 6 enfants payants (à part les vôtres), peu importe le nombre d'éducateurs.
SI vous êtes subventionné (à 7$), vous avez droit à 9 enfants et 2 éducateurs. Vos enfants compte dans ce ratio.
Certains semblent dire que l'on peut avoir 9 enfants et 2 personnes même au privé, sauf qu'il semblerait que non (voir le message de MAC
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13648).
Il faut aussi s'informer à nos assurances, car certaines compagnies sont plus strictes que d'autres.