|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Je me sens comme une halte-garderie! -
07/04/2010, 12:48
Bonjour,
aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils, car un de mes parents me fait faire une crise d'urticaire. Je me sens comme une halte-garderie, je vous explique...
Le parent en question est en congé cette semaine et pour x raison l'enfant vient tout de même à la garderie, c'est son choix, mais pour le bon fonctionnement de la garderie je lui demande hier soir en quittant de bien vouloir arriver avant 8h30-9h00 (c'est indiquer dans ma régie interne) pour la collation et pouvoir participer à l'activité ou s'il fait beau les cocos veulent aller au parc. Comme il pleuvait on a choisit la peinture avec les doigts, ,donc on s'installe et vers 9h45 l'ami en question arrive, mais nous on a presque fini. J'ai expliquer au parents qu'on avait presque fini qu'on s'appretais à serrer la peinture ce qui n'a pas vraiment plus a ma cocotte qui adore la peinture...en fait elle a boudé tout l'avant midi. Le parent n'a pas sembler comprendre du tout du mon point de vu et a sembler s'en foutre un peu.
Elle a toujours une panoplie d'excuse et elle fait donc pitié. Il y a un mois s'était les retards parce que c donc pas facile avoir un enfant et un mari qui voyage et ensuite un paiement en retard parce ca fille n'était pas venu le vendredi et que 2 prendre 2 min venir me payer ouffff....
Comme c'est la 1ere fois que j'ai autant de probleme avec un parent je n'ai pas penser donné des avertissements écrit pour les retards répéter et le retard de paiement. Je ce matin encore qu'elle ne respecte pas la régie interne ca me met en maudit, surtout qu'elle n'est avec nous que depuis début décembre. Vous feriez quoi à ma place...j'avais pensé à une lettre lui expliquant le tout et que d'un commun accord elle se trouve une autre place ailleurs.
Merci à l'avance pour vos conseils de RSG sage et aviser parce que moi la je suis un peu à bout avec ce parent et je capote juste en pensant à ce soir quant elle va venir chercher sa fille.....
Julie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

07/04/2010, 12:54
je vis la meme situation que toi mais aumois toi tu peut mettre tes cullotes pour donner une lettre mais moi.... pfff avec mon asthme chu pas capable sa fait que je laisse passer et maintenant c`est rendu que on me marche dessus, j`ai hate de vois les réponces, mais je te dirais de donner une lettre.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

07/04/2010, 12:54
ben moi premeierement les excuse comme ca j'ai la reponse facile....je suis 90% du temps toute seul avec mes deux enfants et je m,arrange pour les paiment la pas la le vendredi je fais tout de meme deplacer les parents qui mon pas payer le jeudi pour l'heure d,arriver le matin j'avertis 1 fois sur un ton assez direct que ses max 9h sinon on se voie demain laisse toi pas marcher sur les pied plus tu va lui en donner plus elle va en prendre
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/04/2010, 13:03
Salut! Moi je te conseil de prendre la régie interne qu'elle a signé, met en jaune les points a mettre au claire, ajoute une dernière page mentionnant la lecture des points surlignée avec la signature du parents comme quoi il a lu AVEC toi les points a corrigé et fait la signée. Sur la feuille indique que si le comportement refait surface, tu te verra dans l'obligation , pour le bon fonctionnement de la garderie, de résillier son contrats...
Et heureusement, qu'il y a encore des parents qui tiennent au bien être de leurs enfants...
Nancy
|
|
|
|
|
Timide
|

07/04/2010, 14:01
Vous en dites quoi ?????
Madame, Monsieur,
La présente, est pour vous aviser que suite à plusieurs non-respects de la régie interne, soit l’heure d’arrivée, l’heure du départ, ainsi qu’à un retard de paiement, la résiliation du contrat a été sérieusement envisagée.
Tel qu'il est stipulé dans la régie interne, le service de garde se réserve le droit de résilier tout contrat après 3 avertissements du au non-respect de celui-ci peut importe les raisons évoquées.
Toutefois, en songeant au bien-être de l’enfant, il a été décidé que le parent ait à décider de quitter ou non le service de garde. Si le contrat signé au mois de novembre ne lui convient plus, il est libre d’y mettre un terme. Parce contre, si l’enfant demeure au sein de la garderie, aucun autre écart concernant les paiements ou le non-respect de la régie interne ne sera toléré ou le contrat sera résilier sur le champ. Une réponse devra être fournit au plus tard vendredi le 9 avril 2010, sinon un préavis de 2 semaines lui sera remis et l’enfant devra quitter le service de garde.
La routine de la garderie est essentiel à son bon fonctionnement et à moins d’exception, ne sera changé sous aucun prétexte.
Veuillez agréer, Monsieur,Madame mes salutations distinguées.
Julie
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/04/2010, 14:04
Citation:
Envoyé par lespetitsamisdetigrou
Vous en dites quoi ?????
Madame, Monsieur,
La présente, est pour vous aviser que suite à plusieurs non-respects de la régie interne, soit l’heure d’arrivée, l’heure du départ, ainsi qu’à un retard de paiement, la résiliation du contrat a été sérieusement envisagée.
Tel qu'il est stipulé dans la régie interne, le service de garde se réserve le droit de résilier tout contrat après 3 avertissements du au non-respect de celui-ci peut importe les raisons évoquées.
Toutefois, en songeant au bien-être de l’enfant, il a été décidé que le parent ait à décider de quitter ou non le service de garde. Si le contrat signé au mois de novembre ne lui convient plus, il est libre d’y mettre un terme. Parce contre, si l’enfant demeure au sein de la garderie, aucun autre écart concernant les paiements ou le non-respect de la régie interne ne sera toléré ou le contrat sera résilier sur le champ. Une réponse devra être fournit au plus tard vendredi le 9 avril 2010, sinon un préavis de 2 semaines lui sera remis et l’enfant devra quitter le service de garde.
La routine de la garderie est essentiel à son bon fonctionnement et à moins d’exception, ne sera changé sous aucun prétexte.
Veuillez agréer, Monsieur,Madame mes salutations distinguées.
|
Eille ça cé clair cé net et cé précis 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
|

07/04/2010, 14:25
Bon et bien tant mieux merci phanie..c'est déjà dans l'enveloppe prêt pour les parents !!!!!! On va souhaiter de la collaboration de leur part sinon tant pis.....
Pour une fois que ca me sert d'été secrétaire pendant 10 ans....je suis encore capable de rédiger des document 
Julie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

07/04/2010, 14:28
Citation:
Envoyé par lespetitsamisdetigrou
Bon et bien tant mieux merci phanie..c'est déjà dans l'enveloppe prêt pour les parents !!!!!! On va souhaiter de la collaboration de leur part sinon tant pis.....
Pour une fois que ca me sert d'été secrétaire pendant 10 ans....je suis encore capable de rédiger des document 
|
bon ben je t`èn vole un tite copie que je vais également donné à mes parents !!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/04/2010, 22:58
Superbe la lettre!!!
Moi je suis plus patiente... mais chacun son taux de tolerance hein!
Donnes nous des news!
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2010, 06:21
Bon , pour les paiements en retard ok, mais moi j'accroche sur le premier point...
Pourquoi exiger que le parent arrive avant 9:00hre??
Personnellement, je m'accomode de toutes les heures d'arrivée et je me dis que , moin on stresse le parent, moin on a de conflits.
Tu fait quoi avec un parent qui a choisi ta garderie parceque tu est à 2 pas de son lieu de travail mais qu'il commence à travailler à 11 hre?
Il doit faire le trajet 2 fois le matin?
Ou il doit aller sirotter un café chez TIM pour passer le temps entre 9 et 11.??
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|