|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Invité
|

08/04/2010, 07:57
Ici, les poupons dorment le matin de 9h à 10h15 environ et après le dîner de 13h à 15h. Quand il y a un enfant qui dérange les autres, soit parce qu'il ne dort pas ou qu'il pleure, je le place dans une autres pièce, tout seul. C'est pas long qu'ils s'habituent à ce rythme et tout va bien.
Explique à la maman que c'est pas vrai que chaque bébé dort comme il veut et que c'est important de donner très tôt une routine aux enfants pour les sécuriser. Aussi, explique-lui que si son bébé dort de 9h à 11h30 le matin, ça t'empêche d'aller dehors avec les autres. De plus, ce bébé qui dort très longtemps empêchera les autres de dormir en après-midi. Les siestes sont non négociables, et la seule chose que tu puisses faire, c'est couper celle du matin s'il ne dort pas en PM (plus important selon moi). C'est sûr que ça prendra un peu de temps avant qu'il s'habitue, mais il serait important que la maman collabore à respecter la routine des dodos à la maison aussi. Tu as un milieu familial, c'est toi qui décide et de toute façon, tu suis ce que toutes les autres garderies font...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

08/04/2010, 08:20
Le bébé se couche a quelle heure a la maison?
Lorsque mes 2 filles ont commencé la gardo elle dormaient encore le matin a la maison mais ne l'ont jamais fait a la garderie, elle se sont habituée a l'horaire de la garderie. Par contre le soir j'ai dû ajuster l'heure des dodos. Ma plus jeune avait besoin de plus de sommeil donc je la couchais entre 6h et 6h30 le soir... elle dormait jusqu'a 7h le matin et faisait bien son dodo a la garderie. Elle avait 10-11 mois environ. Elle est rendue a 17 mois et maintenant se couche vers 7h30. Beaucoup d'enfant ont besoin de se coucher tôt pour bien fonctionner le lendemain mais beaucoup de parents n'aiment pas ca parce que ca ne leur donne pas le temps de voir leurs enfant le soir. Je trouve que le sommeil est plus important donc je la couchais tot et elle était capable de suivre le groupe le jour a la garderie. C'est la même chose en installation. Peut etre suggérer a la maman de changer l'horaire de sommeil de son bébé. Par contre pour aider son bébé il faudrait qu'elle garde la même routine a la maison. Tous les enfants font leur plus gros dodo l'apres midi, je vois pas pourquoi ca serait différent avec le sien.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|