32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mordre à la maison et au SDG
non lus
  (#1)
cyn&sam
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Mordre à la maison et au SDG - 07/04/2010, 08:53

Salut les filles...
Ce matin ma RSG m'a dit que mon petit garcon de 16 mois a mordue une plus grande au SDG. Ce n'est pas la première fois qu'il mord au SDG mais ca fait quand meme au moins 1-2 mois qu'il n'a pas mordue....et à la maison c'est fréquent...il aime surtout mordre sa grande soeur de 4 ans. Je comprend que beaucoup d'enfants de son age passe une phase de mordre....

Ma question c'est, comment je l'arrete? Il ne marche pas alors une chaise dans le coin ne fonctionne pas...je ne veut pas le punir dans son lit pcq apres il voudra plus dormir, il va penser quil est en retrait...le mordre ca ne fonctionnne pas et je naime pas ca pcq on lui dit dans lfond que c correcte mordre....Aidez-moi SVP!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 09:35

Voici le guide du ministère de la famille pour résoudre les problèmes et aider les parents dans l'éducation de leur enfant:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx

Choisir le type de comportement de vos enfants et suivre le guide

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 07/04/2010, 09:38

Mon fils a eu un mega gros problème avec le mordage... my god qu'ont se sent cheap! Moi je suis la mère et l'éducatrice alors quand j'avais à retourner un enfant à la maison tout marqué de morcure j'avais tellement honte!

Ceci dit la seule chose qui a fonctionné a été de resté vigilante et constante et au lieu de seulement le mettre dans le coin je le mettais dans le parc dans la pièce à côté... je lui disais NON fermement (sans crier) en le regardant dans les yeux et je disais ''ont ne mord pas maman est fâché!'' et je le mettais dans le parc 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit plus calme... ça prit 2 semaines intense et là ça l'air d'être passé!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 07/04/2010, 09:42

oh oui et je le punissais vite et donnait beaucoup d'affection au mordu

Aussi ici j'ai remarqué que mon fils devait être très occupé sinon il mordait plus! Aussi quand il fait quelque chose de bien ou en autre temps je donne beaucoup d'attention positive pour ne pas qu'il reçoive de l'attention seulement quand il mord!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:17

un parc est une tres bonne solution pour mettre un enfant de cet age la .

Il faut faire un retrait 16 mois il commence a tres bien comprendre comment ca fonctionne, tu peu toujours essayer de faire un coin de punition dans un coin de la cuisine, ici moi avec la garderie c'est ce que je fais je les assoie le dos acoté dans un coin d'armoire, j'agis de la meme facon avec tout les enfants si y a un retrait a faire c'est toujours a cet endroit la a partir de 15 mois je dirais.

En principe ton garcon devrait etre assez saisie pour piquer sa crise et rester la un bout puis il va se calmer et retourner jouer, a cet age la on ne fait pas la moral on ne revient pas sur le sujet ca ne donne rien il ne comprend pas trop jeune, si tu fais la meme chose que Naolie il devrait comprendre en quelques semaine et attention souvent il y a une reprise des problemes apres 3 semaines comme si ils avaient besoin d'un dernier test avant de décider que ca vallait pas le coup de continuer a le faire lolll si tu agis toujousr de facon constance en appliquant la meme conséquence avec les meme mots en un mois ou un peu plus ca devrait etre réglé .

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cyn&sam
Timide

Par défaut 07/04/2010, 11:55

Merci beaucoup les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
grandmarie
Timide

Par défaut 08/04/2010, 16:18

Moi, ce qui a fonctionné et c'est ma RSG qui a trouvé le truc c'est: le faire mordre dans un oignon juste après qu'il ait mordu quelqu'un. C'était une vraie machine à morsures lorsque quelque chose le frustrait et toutes les autres méthodes ne donnaient rien. Avec ce truc, 2 semaines et il n'a plus jamais mordu...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 08/04/2010, 16:45

Citation:
Envoyé par grandmarie Voir le message
Moi, ce qui a fonctionné et c'est ma RSG qui a trouvé le truc c'est: le faire mordre dans un oignon juste après qu'il ait mordu quelqu'un. C'était une vraie machine à morsures lorsque quelque chose le frustrait et toutes les autres méthodes ne donnaient rien. Avec ce truc, 2 semaines et il n'a plus jamais mordu...
Dans mes cours au cégep ont nous avait suggèré le citron... mais je gaderais ce truc vraiment en dernier recours et je ne le suggère pas! Perso je trouve ça plus cruel qu'un retrait et ça associe un bon aliment à quelque chose de mauvais...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/04/2010, 18:04

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Dans mes cours au cégep ont nous avait suggèré le citron... mais je gaderais ce truc vraiment en dernier recours et je ne le suggère pas! Perso je trouve ça plus cruel qu'un retrait et ça associe un bon aliment à quelque chose de mauvais...
Aquel prof de CEGEP avait formulé cette facon de faire !!!!!OUblie ca tout de suite ... y a tellement de facon plus approprié de faire avant ca..

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...i-mord-mordreà

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.aspx?id=6377

http://espaceparents.canoe.ca/educat...884666-ep.html

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.aspx?id=6375

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouette30
Timide

Par défaut 08/04/2010, 18:30

ayoye mordre dans un oignon....je suis tellement pas pour cette options je crois qu'il y a beaucoup d'autre option avant d'en arriver la!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yogourt maison Chez Clodie Alimentation en garderie 44 29/06/2010 13:46
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Mon petit chien vient de mordre... sosnia Garderie au quotidien 35 09/04/2010 06:19
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie