32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2009, 13:44

bon, je viens de fouiller mon livre des interventions en milieu de garde...
Je résume:
Un enfant qui crie le fait car il a remarqué que ça attire l'attention.
INTERVENTION:
1= Renforcement positif.
Lui expliquer nos attentes, exemple: tu peux crier dehors mais pas dans la garderie.
lorsque l'enfant est calme, on le félicite de parler doucement.

2= Prévoyez une période de cris permis
Leur expliquer sur un ton doux que nous sortons à l'extérieur et que nous devons être silencieux et lorsque nous auront compté jusqu'à trois, après le GO!, tout le monde crie très fort jusqu'à ce que je lève les bras...

3= Ne portez pas attention aux cris.
S'il crie et que vous ne porterez pas attention, il comprendra que son truc ne fonctionne plus.
S'il parle doucement et que vous le félicitez, il comprendra que cette méthode est la meilleur.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
coquineactive
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/10/2009, 09:55

Salut a toute moi j ai un questionnement par rapport aux crie et je ne sais pas si c moi qui capote ou bien que l intervention de la RSG n'est pas approprié.

Je vous mets dans le contexte.

Mon fils a 2 ans et demi et il a commencer sa nouvelles garderie la semaine passé.
Lorsque un parent arrive il croit que c'est moi et est content, mais il le montre en criant de joie. Je sais tres bien a quoi ressemble son crie car il fait la meme chose a la maison quand papa arrive (moi aussi je trouve cela fatiguant). Docn la RSG intervient et le mets en retrait... moi de mon coté quand il le fait a la maison je lui repete qu il doit parler doucement quil peut etre content mais pas crier.

Selon vous, est ce que le cri de joie mérite un retrait ou bien c moi qui est trop miolle sur ce point la.

Je ne sais pas trop quoi penser de tous cela
Donnez moi votre avis

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/10/2009, 12:27

Pour répondre à ta question coquineactive, moi je suis une éducatrice qui est rendue À BOUTE du criage, et je ne mettrais pas un enfant en retrait pour ça ! J'ai 2 fille de 4 ans à la garderie qui crit tout le temps et ils se parle en jouant à tu tête. Pu capable, après 3 avrtissement, c'est un retrait. Mais, ça c'est après plusieurs semaines à essayer différentes méthodes. Aujourd'hui, on a chuchoté toute la matinée parce que ça a juste pu d'allure. J'ai aussi une petite fille de 16 mois qui crie tout le temps, elle pousse des hurlements incroyables. Je lui dis Non on crit pas et ses parents travaillent aussi de leur côté. Mais un crie de joie selon moi, poussé dans une situation particulière, un évènement isolé si on peut dire (car selon ce que tu dis, il ne fait pas ça à journée longue), ne mérite pas, à mon avis, un retrait ! Discutes-en avec elle ! Peut-être que c'était une journée difficile et que sa patience était à bout !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 16/10/2009, 19:21

parler a voix basse quand ca crit.....et chanter la chanson monsieur silence.... les enfants adore et sont porter a diminuer leur voix pour faire comme nous

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sisi08
Invité

Statut:
Question 16/10/2009, 19:38

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Il faut que les parents comprennent l'importance de fixer des limites.
Les enfants qui n’ont aucune limite à respecter se sentent angoissés et perdus, parce qu’ils jouissent, tout simplement, d’une trop grande liberté.
Donc, tu pourrais expliquer que l'enfant a besoin de comprendre que ce n'est pas seulement toi qui ne veux pas entendre crier, mais tout le monde qui ont des oreilles.
Ce qui obligera les parents à lui inculquer la même chose à la maison.
Quand on dit à un enfant de ne pas crier, on se doit de leur dire sur un ton très doux pour leur faire comprendre que nos oreilles sont en train de se briser...

J'espère que les parents comprendront bien la situation.

Je devrai faire une remarque parralèle à un parent à la fin de la journée et ce n'est pas agréable d'aborder des sujets négatifs mais il faut casser les mauvais plis dès qu'ils se présentent..

COURAGE
Désolée mais je trouve ça très réducteur que de partir du principe que s'il y a un problème au niveau du comportement ça vient forcément du milieu familial. Ce n'est pas la même dynamique en garderie qu'à la maison. On peut se poser la question mais jamais en tirer si vite des conclusions. Il ne faut pas non plus trop se fier aux cours moments où l'on voit les parents, ce n'est pas forcément représentatif de leur style éducatif. Il est possible que le parent soit plus laxiste à ces moments, par gêne ou parce qu'il préfère laisser la RSG intervenir. Avant de penser à ``casser les mauvais plis``il est toujours bien de discuter avec les parents pour comprendre un peu le contexte. Peut-être qu'il se passe quelque chose qui pourrait stresser l'enfant. Peut-être pas non plus..C'est dommage mais je commence vraiment à penser qu'il y a 2 mondes avec des réalités bien distincte: les parents et les RSG..Il y a malheureusement un manque de dialogue, dialogue qui n'est pas toujours facile à instaurer. Je ne suis pas Rsg mais j'ai travaillé comme éduc spé avec des enfants et c'était souvent du chialage de part et d'autre: éduc spé vs parents..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/10/2009, 20:08

il faut faire des juex ou les enfants pourront vire le fort fort et le bas bas.. des jeux de cris, de tape sur le tambourin ou sur une table avec des bout de biis ou des cuilleres.. des activités avec de la musique fort doux, des activités ou la musique puis arrete pour leur permettre de s'arreter. Les enfants apprennentr plus facilement en jouant qu'en se faisant dire non...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
LILIKAT
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/03/2010, 23:54

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Je vais être hors sujet, mais j'ai toujours eu une question qui me tracaissait. Est ce que le fait de mettre un enfant en conséquences dans son lit (ou là je voit pour la première fois dans la chaise haite, ce qui est une bonne idée) ne peut pas l'emmener à avoir des problème d'endormissement ou de sommeil ou dans le cas de la chaise haute, des problèmes alimentaires. J'ai moi même toujours fait cela, mais voilà qu'avec ma propre fille je me questionne si il a certain enfants qui peuvent en tirer du négatifs???? (c'est une crainte parentale tout simplement) J'ai bien établie une routine de dodo avec ma fille qui est très différente de lorsqu'elle est en conséquences, mais j'ai toujours peur tout de même. Faut dire qu'elle a eu longtemps des problèmes de sommeil????? J'atend vos opinions et vos points positif, car j'ai le présentiment que c'est moi qui est dans le champ avec cette peur. Et on s'entend qu'il a un âge ou la chaise haute ne fonctionne pas, le retrait sur le tapis ils sont trop jeune et il faut de la sécurité. Je suis assez nounounne que j'avais laissée un parc monté expressivement pour les conséquences. Mais j'ai arrêtée car peut être est ce ma crainte qui fait faire cet effet, mais ma fille n'a pas d'lair à comprendre lorsqu'elle est mit dans son lit en conséquences, ele comprend mieux avec l'ignorance volontaire et le 1-2-3- (chaque enfant est différent)
Moi je préfère utiliser (le banc des punitions!), une petite chaise de retrait, p-c-que, comme toi, j' ai l' impression quils verront peut-être le moment du repos ou du somme comme une punition, alors j`aurais peur que l`intervention apporte d`autres problèmes. Pour moi, en tout cas, cette méthode fonctionne, ils doivent demeurer sur cette chaise le nombre de min. correspondant à leur âge, (2ans, 2 min!)ce n`est pas drastique, mais ca porte ses fruits! ( Je trouve que c`est bien de te poser des questions avant d`essayer des choses!...Tu m`as l`air d`être une bonne maman-poule! Bonne Chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Gabidou
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 13:35

Pour revenir au SUPERCRIAR! moi j'en ai un de 4 ans ils est chez moi depuis ses 11 mois il parle ,joue toujours en catastrophe sa ménerve je lui répète 20 fois par jours calme toi, moins fort SVP. Sa fait mal aux oreilles des amis et au mienne quand tu joue de cette facon. Mais il cesse 2 minute et c'est repartie. J'en parle avec sa mère depuis longtemps mais elle le laisse faire. Je lui est proposé une consultation en ORL car il prononce très mal la plupart des mots de son vocabulaire ex: gade ya undagteur dedior dul gadon ( il veux dire) regarde il y a un tracteur dehors sur le gazon. Sa me fait de la peinne elle est supposé consulté avant qu'il entre à l'école mais d'ici là sa ne règle pas mon foutu problème il geule toujours et le pire c'est que certain amis limites. Nous devons être patiente et continué de limité les excès de décibelle.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Simplement bravo! SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 4 17/08/2010 19:52
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 13:12
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 13:58
Simplement une question Leena Expériences de parents avec les garderies 5 25/03/2010 14:48
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie