|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

06/04/2010, 13:29
Citation:
Envoyé par collibri
Bonjour tout le monde me revoila !!!
Je lisais la conversation et je voudrais ajouter mon grain de sel. Moi j,ai une garderie en milieu familliale et a la signature de mon contrat les parents des enfants aux couche doivent payer 80 $$ et les parents des enfants plus grand qui ont plus de couches doivent payer 40 $$. Cette argent me serre a acheter les serviette humide la crème de zinc et la crème solaire. Ils n'ont donc pas a fournir ces choses pour leurs enfants. Ils sont tous d'accord et ont tous accepté de payer. 
|
les serviette humide la crème de zinc, c'est les parents qui les fournissent
le tylenol, il m'est arrivé 2 fois en 9 ans d'en donner... pas ça qui va me ruiner
la crème solaire c'est moi qui la fournie... pour ce que ça coûte, je mets ça sur mes dépenses d'impôts!!!!!
les parents qui n'ont pas de bébé chez toi, se trouvent à payer 40$ par année pour de la crème solaire!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

06/04/2010, 13:29
Je n'ai qu'un seule bébé a la fois, je fournis moi meme les serviette humide et je le fais a mes frais parce que j'étais tannée d'avoir toute sorte de marque batard que j'aimais pas. Je vais chercher les serviette humide la marque maison de wall mart tout le monde a le meme paquet meme si j'en ai 3 au couches ca fait pas mal moins de cossin sur la table a langer.
Je fournis également a mes frais la creme solaire, j,achete une bouteille de grosseur moyenne marque maison de jean coutu ca me coute 10$ et j'en ai amplement pour l'été.
Je passe ses montants sur mon rapport d'impot de toute facon la dépense me revient en partie, on n'a pas toute la meme facon de voir les choses  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

06/04/2010, 13:33
Et pour répondre a la question le probleme c'est que si tu chiale tu perd ta place donc oui il vous ont par les couilles et pas rien qu'un peu, personne n'ose porter plainte parce que c'est une garderie super et que personne ne veut perdre sa place donc ils ont le beau jeux pour mener leur petite affaire, imagine s'il ne remettent aucun recu a aucun parent pour ce montant d'inscription la et le renouvellement chaque année ca leur fait dans les 5000$ en dessous de la table que le propriétaire peut meme mettre directement dans ses poches sans qu'aucun des enfants n'en profite, ca payera plutot sont beau bateau ou sa piscine héhé.
Ca a vous de voir pour ce qui est de dénoncer, ca égal perdre sa place c'est sur, moi meme je serais la premiere a hésiter a le faire si mon enfant est vraiment bien mais un jour si on veut que ca cesse il faudra bien qu'un groupe de parent décide de le faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

07/04/2010, 12:11
Moi j'ai pour mon dire que si mon enfants a tout ce dont il a de besoin, de l'amour, de la bonne nourriture et des soins aproprier a ses besoins je me fou de payer que ce soit legal ou pas.
Je sais pas mais si ce service fait affaire avec un comptable pour sa tenu de livres et que pour chaque nouvelle entrée ce fameu comptable charge des frais d'ouverture de dossier supposont car je ne connais pas grand chose dans le domaine le service de garde essais peut -être juste de ratrapper quelques dollars, en plus si le service fourni plein de chose t'est pas perdante!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

07/04/2010, 12:37
c'est illégal de demander des frais d'inscription, et 125$ je trouve cela exagéré.
mais si tous les parents ne disent rien et paient, mais voilà que la garderie fait ce qu'elle veut sans se soucier des reglements de la protection du consommateur... c'est au parent de faire quelque chose.
les cheques post datés ce n,est pas illégal, mais l'opc ne sont pas en faveur de cela, car ils ont eu beaucoup de plainte de parents qui ont de la difficulté a récupérer leurs cheques quand ils décident de quitter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/04/2010, 13:01
ouais bien je ne croyais jamais voir ca de ma vie...
je vais etre tres directe mais moi le monde qui font des sous sur le dos des enfants pas capable. ( je veux dire les gens qui en plus des frais de garde charge pour tout et un peu plus cher que le veritable cout selon moi)
prouve moi exactement ce que te coutent tes serviettes humides,ton tempra et ta creme solaire et jte paierai en consequence.
moi mes parents fournissent tout, sauf les wipes et la creme solaire.
chez costco la.. un mega pot de ombrelle, et un mega paquet de serviettes humides, ca coute pas si cher...
pis ta le retour d'impot en plus.
donc si je comprends bien, les filles qui charge 80 et 40...non-seulement tu charge ce montant..mais en plus tu garde ta facture lors de tes achats et tu le deduis en plus de tes impots!
sorry mais jaime pas ca pantoute.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

09/04/2010, 13:55
Citation:
Envoyé par lybellule
je vais etre tres directe mais moi le monde qui font des sous sur le dos des enfants pas capable. ( je veux dire les gens qui en plus des frais de garde charge pour tout et un peu plus cher que le veritable cout selon moi)
prouve moi exactement ce que te coutent tes serviettes humides,ton tempra et ta creme solaire et jte paierai en consequence.
chez costco la.. un mega pot de ombrelle, et un mega paquet de serviettes humides, ca coute pas si cher...
donc si je comprends bien, les filles qui charge 80 et 40...non-seulement tu charge ce montant..mais en plus tu garde ta facture lors de tes achats et tu le deduis en plus de tes impots!
|
Je suis d'accord avec toi à 100%
Chez Costco :
-Débarbouillette humide 17.99$ pour 8 paquets
-Crème solaire pour enfants 15.99$ (elle est en spréciale cette semaine) prix régulier 19.99$ pour 4 bouteilles.
-Tempra 10.99$ pour 2 bouteilles
Rien ne justifie les prix exorbitant que certaines RSG charge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2010, 13:59
Citation:
Envoyé par lybellule
|
Je suis d'accord aussi ! Moi je fournis la crème solaire à mes frais et les parents fournissent le reste ainsi tout le monde est content puisqu'ils ont chacun leur marque !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/04/2010, 07:50
Bonjour
bon bin té la RSG qui charge 40 ou 80 $$ bin c'est moi. Écouter je suis d'accord que 125 $$ à la signature du contrat c,est un peu gros,surtout si son contrat est resigné plus d'une fois dans l'année, mais moi ce que je charge les parents ne s'en ont jamais plein et il ne sont pas obligé de le payer. Je charge 40 $$ par année pour le tempra ou tylénol pour les plus vieux, les serviettes humide, la crème solaire (ombrelle), la crème de zinc ok , les plus vieux qui son pas au couche paie que 20 $ par année, mais quand l'hivers arrive bin je vais acheter 5 ou 6 tuques et 5 ou 6 caches coup et 5 ou 6 paire de mitaineset 2 ou 3 saloppettes parce que beaucoup d'enfants arrive à la garderie sans et ca c'est sans compter le lingue de rechange que beaucoup d,enfants non pas non plus et que je dois prendre dans mes réserves sans jamais en revoir la couleur. Donc je crois que le montant que je charge à chaque année est raisonnable et si un parents ne le trouve pas raisonnable bin il le paie pas mais il doit s'assurer que son enfants ne manque pas de rien et qu'il arrive a la garderie avec tout le matin. Je ne crois pas faire de l'argent sur le dot des enfants. Je fourni de très bon service les enfants ne manque de rien et j'offre même des repas et collations bio. 'a garderie ouvre a 7h beaucoup de parents arrivent a 6h45 et elle ferme a 5h30 et aussi là beaucoup de parents arrive a 5h45 et parfois 6h et jamais je ne dit rien. C,est sans compter les enfants qui arrive et qui ont pas déjeuné et je ne dit rien. Ma garderie est a 25 $$ par jour alors je crois que je suis raisonnable.
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
Dernière modification par collibri 12/04/2010 à 08:14.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|