32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 08:13

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
arriver jusqu`a 9h30 sa ne me gene pas du tout le probleme c`est que le parent pense arriver à n`importe quelle heure sans appel, dons je vais passé 3 jours a attendre casiement une journée pour un enfant qui viendra probablement pas.
Je pense comme les post avant , tu appelles si tu dépasses 9hr 30 et on respecte les dodos et le diner. Entre ca affiche dans la porte.

Moi aussi je le dis à la rencontre, avant la signature du contrat. J'ai déja répondu à une Belle- maman ( famille recontituer) qui m'a dit, je passerais pas mon temps à te tél pour te dires que je suis en retard c'est ton problème tu auras juste à me cherché dans le village.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/04/2010, 08:29

J'espère que c'Est pas la maman qui a signé tout de suite le contrat en peu de temps dans un autre message

Au pire, spécifie la plage horaire dans laquelle tu veux qu'elle vienne et demande des heures sur laquelle elle va passer. Moi non plus, ça ne me dérange pas qu'un parent passe, mais pas durant le diner et pas durant le dodo, à moins d'une urgence.

Ecoute, tu es payé temps plein pour un ami que tu auras à moitié du temps, je ne vois pas le problème Tu as peur que cela dérègle ta routine, et bien tu fais comme à l'habitude et elle viendra porter le petit là où vous êtes rendu et mentionne à la maman que tu as un horaire à suivre.

Souvent, les parents ne le savent tout simplement pas qu'on respecte un horaire, ou crois cela farfelue un peu mais en expliquant, ils comprennent mieux.

Mais c'Est ton choix et toi qui vie avec

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/04/2010, 13:52

Moi je demande aux parents de venir porter les enfants avant 9h00 et les récupérer a partir de 15h00. Par contre, je reste flexible. Ca arrive qu'un des cocos quitte sur l'heure du diner, mais je suis toujours aviser a l'avance. Mais je n'accepterais pas qu'un parent vienne a 14h00 pendant la sieste, a moins d'un rendez-vous exceptionnel, mais les parents sont bien avisés que je ferai pas ca a toute les semaines!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 15/04/2010, 21:12

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
A moins qu'il me manque des donnés ou que j'interprète mal le message, tu vois moi ici que l'enfant soit à temps partiel ou temps plein, le parent arrive quand il veut, pour moi c'est ca une garderie on est pas à l'école.

Je demande par contre aux parents de téléphoner avant 9hr30 s'il y a retard.DE venir apres la sieste. Si le parent ne m'appelle pas il y a une affiche dans la porte je suis au parc ou parti prendre une marche.
Pour ce qui est des activités comme bricolage ou thématique, je fais ce que j'ai à faire et si l'enfant manque un bricolage eh bien c'est pas dramatique.

Je m'excuse mais je lis souvent sur ce forum des rsg qui se plaignent que les parents abusent ou dompent leurs enfants à la garderie, quand un parent l'utilise seulement pour ses besoins,on se plaint qu'il dérange notre routine.
A moins que ce soit vraiment 1 heure ou deux par jour, la je lui conseillerais une halte garderie
J'aime beaucoup ton commentaire, il me fait du bien! Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 15/04/2010, 21:19

Moi, je vais vous dire que quand ma fille a commencé en garderie (octobre dernier), je n'avais aucune idée de ce qu'était la rigueur d'une journée en garderie. Je travaille en milieu scolaire et jamais je n'avais envisagée que la garderie soit aussi structurée que l'école. Pour l'intégration, on l'apportait 1 h par jour un peu n'importe quand. On avait demandé à la RSG si un moment était mieux pour elle et elle avait dit que non. On amenait notre fille en dehors de l'heure du dîner, mais quand c'était le matin, la RSG était contente car elle se familiarisait avec les autres enfants et la dynamique de la garderie et quand elle venait en PM, presque tous les autres dormaient donc la RSG et l'assistante avaient le temps de créer un lien avec ma fille plus facilement.

Quand je lis des discussions comme celle-ci, je repense à moi à cette époque et me dit que plusieurs m'auraient trouvée vraiment nulle, mais pourtant c'était de l'ignorance et non un manque de bonne volonté.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 15/04/2010, 21:43

Moi je préfère un parent qui souhaite avoir son enfant plus souvent.....

Je suis heureuse de voir que l'enfant puisse passer plus de temps avec son parent ;0)

Par contre, en dehors des heures du diner et du dodo, c'est plus respectueux!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie