Citation:
Envoyé par LAMEREMICHELE
Pour les selles, certains enfants n'aiment pas recevoir des gouttes de l'eau de la toilette quand ça fait plouf! Cela peut les emmener à éviter la toilette...
Le truc: déposer d'abord un papier mouchoir sur l'eau et le tour est joué!
|
il utilise le petit pot
Citation:
Envoyé par LAMEREMICHELE
Le roi du trône mérite tous vos encouragements! Féliciter ses progrès avec le calendrier de la propreté (section Fiches à imprimer 2) 
|
Ça aussi il l'utilise, je le félicite et il est très fier lui, quand viens le temps de tirer la chasse d'eau.
Au moment que je vous écris il vient de se faire dessus (merde), désoler pour le mots mais je suis une peu découragé et la mère aussi..

A partir du moment de la sieste je lui demande si il a besoin d'aller au petit pot et il me répond *non* car avant la sieste je l'est mis et rien...
Bien la quand je suis aller le voir pour la 5ieme fois il me dit *non pas envie *mais il était en train de faire dans c'est culotte une gros besoin.
Misere, la je suis découragé, je crois qu'il ressent mon decouragement et de la part de sa mère aussi. Et que ca fait un bloquade a quelque part... quand je disais que ca semble pas le dérangé quil soit souiller je ne blague pas. ME semble que quand un enfant qui est dans l'aprentissage , quand il se souille il en a concience et le fait savoir, lui rien.
Donner moi des truc quelqu'un car la je dois encourager une maman qui croit qu'elle a commencé l'apprentissage de la propreté a son garçon trop tard et elle semble tres décourager par tout ca. car ici a la garderie son garçon il fait moin de degats que a la maison alors je crois qu'elle trouve ca difficile.. surtout que cela fait depuis Novembre 2009 que nous avons commencer.