32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
on ne peut pas le nier, c'est vrai qu'une présentation bien écrite, ça donne une première bonne impression et ça fait beaucoup plus professionnel.

néanmoins, je pense que ça ne nous dit rien concernant les qualités humaines de l'éducatrice...parcequ'on s'entend pour dire qu'en général les plus gros crosseurs maitrisent trés bien la tchatch (la parole) et nous embobinent trés vite.

un français IMPECCABLE est un atout majeur mais pas au détriment de la chaleur humaine, de l'amour ect...

c'est vrai qu'il y a des filles qui viennent d'autres pays, qui écrivent ou parlent même en faisant plus de fautes que des filles dont la langue maternelle est le français, ça ne veut pas dire qu'elles sont incultes ou idiotes car il y a parmis elles des médecins, des ingénieurs, des enseignantes, je connais même une avocate dans son pays qui se retrouvent à être assistante en milieu familial ici, c'est vrai quelle à perdu tout le prestige que donne la fonction d'avocate. et c'est vrai qu'elle se sent dénigrer par certaine personne. mais c'est un choix qu'elle assume et à la voir aller avec les minis c est vraiment un beau spectacle. étant moi même une immigrante je sais que les jugements hâtifs peuvent causer beaucoup de dômmages...

alors tout ce que je peux dire c'est que oui la maitrise de la langue est importante mais parfois si l'on a un choix à faire entre une RSG froide genre un ice pack géant qui maitrise parfaitement bien le français ou une RSG qui est douce qui parle bien mais qui ne remportera pas le prix Pulitzer par ses écrits ...quel serait votre choix ?

attention de ne pas passer à côté d'une perle juste à cause d'un "s" manquant dans une description

Tu n'as pas tort du tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
didiane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 17/04/2010, 13:52

petite marie, qui cherche une proff de francais pour éducatrice

je suis désolée mais je ne voudrais pas d'un parent comme toi dans mon milieu

c'est donc à 2 tranchants

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 15:43

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message

je suis désolée mais je ne voudrais pas d'un parent comme toi dans mon milieu

c'est donc à 2 tranchants
Euhh..C'est pas à moi de te dire quoi penser par rapport à ça mais bien écrire n'est pas seulement pour les profs de français (bon tu joues sur les mots)..De toute façon, si tu écris mal, la madame en question ne te contactera pas.. Et là attention je ne dis pas que tu écris mal, ok ? En tout cas, dans une annonce, les fautes donnent toujours une impression de négligence. Y'a toujours moyen de demander de l'aide ou de se corriger soi-même..On va quand même pas être pour les fautes d'orthographes et la réalité c'est qu'on est dans la vie souvent, voire toujours jugé par rapport à la maîtrise de la langue.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 16:00

OK LAAAAAA! S'T'ASSEZZZZ

Ça fait plus de deux mois que vous vous OSTINEZ sur ce sujet la

Un moment donnée... Lâchez vous!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 16:19

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
OK LAAAAAA! S'T'ASSEZZZZ

Ça fait plus de deux mois que vous vous OSTINEZ sur ce sujet la

Un moment donnée... Lâchez vous!
Et alors ?? Y'a des gens parfois qui arrivent bien après et qui ont envie de participer à un sujet et puis c'est bien leur droit. Peu importe, personne ne peut décider quand un sujet est fermé ou non sauf l'administrateur. Aussi, on est toujours libre de lire ou non ou de participer et non à un forum. C'est ça la vie en communauté forrrrrrrumeuse.

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 16:24

Sisi08....

Sans commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/04/2010, 16:46

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message

c'est encore drôle!! vu les résultats que ces derniers ont aux examens de passages en français...aux nouvelles ça disait qu'une minorité seulement avait au dessus de la moyenne (je parle du cours de français)
c'est une langue trés complexe...et à moins d'avoir vécu au 18ième siècle je ne connais personne qui est capable de parler et surtout d'écrire en language soutenu...Le VRAI français...d'ailleurs si vous regardez les ministres de ce pays lorsquil font un communiqué de presse...parfois je me dis nan c't'une joke mais bon il y a des circonstances atténuante ici car pour pas mal de ministre le français est leur seconde langue...

par contre il n'y a aucune excuse pour un président tel que sarkozy..et bien ecoutez le parler ...pourtant lui, il a des personnes autour de lui qui lui préparent et corrigent ses discours ...et bien on le remarque lorsqu'il sort une phrase de son cru pourtant il a fait les grandes écoles françaises...

alors si le president de la république française s'enfarge parfois ne devrions nous pas être plus clémente envers des rsg ces éducatrices qui avec tout leur amour, leur dévouement...vont finir par être des personnes trés importante dans la vie de vos enfants...alors arrêter de stresser votre enfant ira à l'ecole et apprendra un su-per-be français de ses profs

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 17/04/2010, 16:51

sissi, tuladi riait...en tout ca moi je l'ai vu comme une joke, elle n'était pas sérieuse...

et biensûrs que dans un forum on est libre de répondre qd on veut et si le coeur nous en dit d'aller mm déterrer le premier post de ce forum et d'y repondre...

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 17/04/2010, 16:54

excuse sisi08 j avais mal écrit ton nom.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 16:58

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
sissi, tuladi riait...en tout ca moi je l'ai vu comme une joke, elle n'était pas sérieuse...

et biensûrs que dans un forum on est libre de répondre qd on veut et si le coeur nous en dit d'aller mm déterrer le premier post de ce forum et d'y repondre...
Merci j'avais pas compris Non mais, y'a une façon de penser qui se cache pas très loin (vraiment pas loin !) derrière la ``blague``. Sous le couvert de la rigolade, on peut tout dire sans avoir l'air..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie