32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
isabelle2909
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 04/11/2008, 06:02

je ne comprend pas nous somme toute des maman et oui sa arrive quon na une urgence ou un rendez vous.parce que nous travaillons toute sur les heure de la plupart des rendez vous.moi sa met arrivé de devoir allez chez le doc pour ma fille et cest mon mari qui a garder pour le reste de lapres midi,car cest toujours moi qui est avec ma fille alord qui de mieux placé pour parler au doc ,mes parents ont tous compris et tout ta fait daccord avec ca...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
remplacement
non lus
  (#32)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut remplacement - 04/11/2008, 12:55

moi je suis accréditée et j'ai deux remplacante une que j'appelle à l'avance pour des rendez-vous ou autre chose (en passant qui ne regarde personne car si j'ai à me faire remplacer je n'ai pas à me justifier) et j'ai mon conjoint. Si mon conjoint ne travaille pas et que j'ai besoin et bien c'est lui qui va me remplacer, mon BC est au courant, il à son RCR et ses empêchement judiciaire. Quand je le sait d'avance mes parents sont au courant mais si j'ai quelque chose à la dernière minute ils le savent lorqu'ils arrivent. Par contre lorsque que je signe des contrats je leur présente toujours mon conjoint et ils sont avertis qu'il est mon remplacant et qu'il peut me remplacer à l'occasion, donc si le parent n'est pas d'accord il peut ne pas prendre la place que je lui propose.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/11/2008, 13:14

moi je suis accréditée et j'ai deux remplacante une que j'appelle à l'avance pour des rendez-vous ou autre chose (en passant qui ne regarde personne car si j'ai à me faire remplacer je n'ai pas à me justifier) et j'ai mon conjoint. Si mon conjoint ne travaille pas et que j'ai besoin et bien c'est lui qui va me remplacer, mon BC est au courant, il à son RCR et ses empêchement judiciaire. Quand je le sait d'avance mes parents sont au courant mais si j'ai quelque chose à la dernière minute ils le savent lorqu'ils arrivent. Par contre lorsque que je signe des contrats je leur présente toujours mon conjoint et ils sont avertis qu'il est mon remplacant et qu'il peut me remplacer à l'occasion, donc si le parent n'est pas d'accord il peut ne pas prendre la place que je lui propose.

Et voilà!!! Si tu sais que c'est possible que tu te fasses remplacer par ton conjoint lors d'urgence, faut juste le présenter aux parents et leur dire que c'est possible et comme ça personne ne panique si ça arrive. Me semble que c'est élémentaire!!

Réponse avec citation
tu as raison
non lus
  (#34)
makiki
Timide

Idée tu as raison - 05/11/2008, 12:27

moi non plus je n'ai pas aimé ca... j'ai justement changé ma fille de garderie dernièrement et elle va maintenant dans une garderie privée genre CPE avec des groupes par age... il y a 6 éducatrices et je suis bien contente... en milieu familiale c'est différent. Moi personnellement si je confie mon enfant a quelqu'un que j'ai confiance, j'ai pas le goût que cette personne confie mon enfant a quelqu'un d'autre car je ne connais pas cette personne. Encore moins ma ptite fille a un monsieur ... ca m'est justement arrivé 1 fois pendant que ma fille etait en intégration dans sa nouvelle garderie c'était la rentrée scolaire et la RSG avait été a l'école avec son fils et son mari etait la a mon retour mais il y avait aussi l'assistante... ( car dans cette garderie il y avait 9 enfants ) donc 2 éducatrices... soit la RSG et son assistante. Comme l'assistante etait avec le papa je n'ai pas rien dit mais j'ai trouvé ca bizarre qu'elle s'absente en pleine intégration d'un poupon !!!

Quand j'avais 6 ans, mes parents me faisaient garder le samedi soir par un jeune homme qui habitait dans ma rue... il avait 16 ans environ, le pire est arrivé... il a tué mon enfance. Quand je choisis de faire confiance a quelqu'un pour garder mon enfant... je ne veux pas son mari, sa mère, sa tante.. whatever...

P.S... aujourdhui ce trou de c... est marié et sa femme a une garderie en milieu familiale en Estrie !!!!

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant. Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2008, 12:34

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
moi non plus je n'ai pas aimé ca... j'ai justement changé ma fille de garderie dernièrement et elle va maintenant dans une garderie privée genre CPE avec des groupes par age... il y a 6 éducatrices et je suis bien contente... en milieu familiale c'est différent. Moi personnellement si je confie mon enfant a quelqu'un que j'ai confiance, j'ai pas le goût que cette personne confie mon enfant a quelqu'un d'autre car je ne connais pas cette personne. Encore moins ma ptite fille a un monsieur ... ca m'est justement arrivé 1 fois pendant que ma fille etait en intégration dans sa nouvelle garderie c'était la rentrée scolaire et la RSG avait été a l'école avec son fils et son mari etait la a mon retour mais il y avait aussi l'assistante... ( car dans cette garderie il y avait 9 enfants ) donc 2 éducatrices... soit la RSG et son assistante. Comme l'assistante etait avec le papa je n'ai pas rien dit mais j'ai trouvé ca bizarre qu'elle s'absente en pleine intégration d'un poupon !!!

Quand j'avais 6 ans, mes parents me faisaient garder le samedi soir par un jeune homme qui habitait dans ma rue... il avait 16 ans environ, le pire est arrivé... il a tué mon enfance. Quand je choisis de faire confiance a quelqu'un pour garder mon enfant... je ne veux pas son mari, sa mère, sa tante.. whatever...

P.S... aujourdhui ce trou de c... est marié et sa femme a une garderie en milieu familiale en Estrie !!!!
Tu l'as pas dénoncé??? elle ne sait petre pas qu'il est de même???

Moi j'ai dénoncé le mien!! ça fait du bien en ta!!! libère-toi et sauve les autres enfants!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
makiki
Timide

Par défaut 05/11/2008, 13:14

Je me suis renseigné... comme il était mineur ils ne feront rien... aujourdhui ca fait 25 ans de ça... il est marié avec 2 enfants ( 2 petites filles ), je ne crois pas que sa femme soit au courant... d'ailleurs je ne crois pas que personne soit au courant...
ya pas de justice... encore moins si il avait moins de 18 ans... Ca ne changera rien ! Mais je garde toujours l'oreille car mes parents habitent toujours dans le meme village que trou de c... car si un jour quelqu'un porte plainte j'irai a la police pour dire ce qu'il a fait quand il etait mineur ! Meme si ils ne peuvent pas prendre la plainte ca pourrait aider quelqu'un d'autre je crois.

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Tu l'as pas dénoncé??? elle ne sait petre pas qu'il est de même???

Moi j'ai dénoncé le mien!! ça fait du bien en ta!!! libère-toi et sauve les autres enfants!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2008, 13:26

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
Je me suis renseigné... comme il était mineur ils ne feront rien... aujourdhui ca fait 25 ans de ça... il est marié avec 2 enfants ( 2 petites filles ), je ne crois pas que sa femme soit au courant... d'ailleurs je ne crois pas que personne soit au courant...
ya pas de justice... encore moins si il avait moins de 18 ans... Ca ne changera rien ! Mais je garde toujours l'oreille car mes parents habitent toujours dans le meme village que trou de c... car si un jour quelqu'un porte plainte j'irai a la police pour dire ce qu'il a fait quand il etait mineur ! Meme si ils ne peuvent pas prendre la plainte ca pourrait aider quelqu'un d'autre je crois.
En espérant qu'il ait GUÉRIT de sa déviation et que ses filles n'aient jamais à subir ça!!!
Il doit encore t'avoir sur la conscience....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 09/11/2008, 09:13

wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
un pere de famille avec son experience qui surveille mon enfant
durant que la gardienne part pour une urgence''''''
je serais bien plus sur les nerfs sachant que c'est un jeune
de 18 ans amoureux de son ordi. et sans experience et qui peut etre
meme fumeux de pote qui s'en occupe pendant que la gardienne
est partis magasiner chez waltmart''''''
la y faut etre realiste '''''''''''''''''''''''''''''''''''

Dernière modification par pappy 09/11/2008 à 09:16. Motif: erreur

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/11/2008, 16:40

Citation:
wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
la y faut etre realiste '''''''''''''''''''' '''''''''''''''
Ok, moi je comprend pas du tout la pertinence de vos propos

Désolé

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2008, 08:03

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
[color="Red"]wow''en tout cas moi pour ma part j'aime autant que ce soit
la y faut etre realiste '''''''''''''''''''' '''''''''''''''

Ok, moi je comprend pas du tout la pertinence de vos propos

Désolé
on parle d'une gardienne qui se fait remplacer pour une urgence
durant trente minutes pas son mari c'est pas dur a comprendre''
on parle de choix et de responsabilité,,,,,,,,,,,,,,,,,

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie