|

05/11/2008, 15:02
''Je peux comprendre que c'est difficile, mais je me dis qu'en tant que rsg ou éducatrice il faut s'attendre à entendre pleurer un peu non? Surtout un nouveau bébé!''
oui je suis d'accord....un peu, moyen, beaucoup.....mais entendre pleurer pendant 3:30h un bébé qui est inconsolable pcq tout ce qu'il veut (pour se consoler) c'est le sein de maman, c'est dur sur le systeme. Plusieurs parents n'arrivent pas a endurer les coliques de leur bébé...imaginer endurer les pleur d'un enfant qui n'est pas le sien et que l'on ne peut consoler. Ca se fait mais je dois dire que pour certaine c'est dur et c'est compréhensible....on est pas toute Mère Thérèsa et nos oreilles ne sont pas bouchées,,,ca nous fais mal au coeur a toute les fois d'entendre un ti pou hurler pour sa mere.
J'ai deja eu un enfant en adaptation(2 jours/sem) qui hurlait entre 4 et 6 h de temps et refusait que je le console (il avait 11 mois) et bien apres 2 semaines, j'ai du dire a la mere soit ca passe soir ca casse...moi je suis pu capable et les 5 autres enfants non plus!!! les autres enfants shakaient a force d'etre stressé des pleur hystérique du nouveau bébé.
Bon on a réglé le problème et maintenant cet enfant est un trotteur hyper confiant en moi mais tout ca pour dire que chacune a son niveau de tolérance et que personne n'a de droit de dire que l'on ne l'est pas assez....avoir assez de tolérance cé savoir dire ''j'arrete'' avant de perdre le controle!
Donc un travail entre RSG et maman s'impose dans votre cas....la RSG devra s'imposer un peu plus envers votre fille pour lui donner confiance et vous, vous détacher et aider votre fille a se consoller par elle-meme(doudou, suce, toutou, chandail de maman,..n'importe quoi mais un objet de transition entre le sein de maman pour la maison et autre chose pour la gardo!)
bonne chance
|