|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

20/04/2010, 10:09
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum, mais apres avoir lu quelques messages je me rend compte que toutes les meres ont a peu pres le meme probleme qui est celui de trouver un place en garderie pour leur petit bout de chou.
Moi par exemple je dois commencer l'ecole au mois d'aout et jusqu'a present rien ma fille a 15 et marche mais meme jusque la , je m demande bien comment je vais faire si je ne trouve pas de place d'ici la , car depuis qu'elle est nee je suis restee avec elle et la il faut bien que je commence a faire quelque chose. Je me retourne vers les detentrices de garderie et les autres parents afin d'avoir de conseil. moi je suis a gatineau sur greber. merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

20/04/2010, 10:13
Citation:
Envoyé par Goglu1982
Bonjour à tous.
Je suis vraiment découragé...
J'ai dû dire à l'éducatrice que nous avions choisi que probablement, ça ne fonctionnerait pas finalement parce que je n'arrive pas à ajuster mon horaire pour arriver avant la fermeture qui est à 17 heures 30. Avec la distance à parcourir et le trafic qui peut arriver, plus souvent qu'autrement, je risque d'arriver en retard lorsque viendra mon tour d'aller chercher la Cocotte, soit deux semaines par mois... 
Je ne trouve pas de bonne place qui ferme à 18 heures dans mon secteur ou qui accepterais de m'accommoder.. J'aimerais lui trouver une garderie pour juin pour pouvoir l'envoyer progressivement puisque je dois commencer le travail fin juin début juillet.
J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout, j'ai commencé mes recherches en octobre dernier et à moins d'un mois et demi du début espérer,
je n'ai toujours rien...
Au éducatrice: Est-ce que ça vous arrive souvent de vous faire demander d'allonger vos heures ou encore, d'accommoder certains parents? Acceptez-vous?
Aux parents: Avez-vous eu des difficultés à trouver une garderie pour vos enfants à cause d'un conflit d'horaire? Comment est-ce que le tout s'est terminé finalement?
J'attends vos témoignages.
Merci.
|
moi mes heures sont de 7:00 a 18:00 car je sait très bien que c'est difficile pour les parents qui travail à montreal d'être à la garderie avant 17:30
Sylvie ;-)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

20/04/2010, 10:28
Citation:
Envoyé par KEN
bonjour a toutes je suis nouvelle dans le forum, mais apres avoir lu quelques messages je me rend compte que toutes les meres ont a peu pres le meme probleme qui est celui de trouver un place en garderie pour leur petit bout de chou.
Moi par exemple je dois commencer l'ecole au mois d'aout et jusqu'a present rien ma fille a 15 et marche mais meme jusque la , je m demande bien comment je vais faire si je ne trouve pas de place d'ici la , car depuis qu'elle est nee je suis restee avec elle et la il faut bien que je commence a faire quelque chose. Je me retourne vers les detentrices de garderie et les autres parents afin d'avoir de conseil. moi je suis a gatineau sur greber. merci
|
Tu recherches quoi exactement?
À 7$ ou tu es prête à plus?
Elle doit fermer à quelle heure?
Des fois, tout dépendant des écoles, il y a des garderies rattaché à ça, tu pourrais t'informer.
J'ai une amie qui habite Gatineau et elle a réussi à trouver une garderie à 7$ pour ses deux enfants en attendant le CPE.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/04/2010, 10:35
moi je suis priver et j'habite a mirabel, et je ouvre a 6 amet je ferme a 18pm. meme les parents me disent que dans mon secteur je suis la seul ouvre jus qua 18pm. et je ne charge pas plus cher meme tarif pour tout le monde.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/04/2010, 10:39
Citation:
Envoyé par Gevry
moi je suis priver et j'habite a mirabel, et je ouvre a 6 amet je ferme a 18pm. meme les parents me disent que dans mon secteur je suis la seul ouvre jus qua 18pm. et je ne charge pas plus cher meme tarif pour tout le monde.
|
Oui, bien c'est ça, vous être rare parce que comme une autre dit un peu plus tôt, ça fini tard une journée et quand les petits se couche à 20 heures... c'est serré. Mais au combien apprécié!
Coup de chance, je ne sais par quelle merveilleux hasard, une éducatrice avec qui j'avais parlé en octobre dernier vient de m'appeler, comme ça, tout bonnement pour me dire qu'elle avait une place de disponible en juin! 20$ jour, c'est vraiment une aubaine dans le secteur. Et mon conjoint pense la connaitre, il aurait travaillé avec elle déjà... Double chance!
J'ai bien hâte de voir! Ma bonne étoile à l'air de s'être réveillée! 
|
|
|
|
|
Timide
|

20/04/2010, 10:52
je trouve correct les cpe surtout au niveau des horaires mais pour avoir une place c'est pas facile, moi meme je voudrais bien trouve une place dans un cpe subventionne mas si je trouve ailleur pas de probleme mais je voudrais vraiment un garderie a 7 $
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

20/04/2010, 11:14
Citation:
Envoyé par KEN
je trouve correct les cpe surtout au niveau des horaires mais pour avoir une place c'est pas facile, moi meme je voudrais bien trouve une place dans un cpe subventionne mas si je trouve ailleur pas de probleme mais je voudrais vraiment un garderie a 7 $
|
Ouin, il n'y a pas grand chose dans ton coin sur le site ici en tout cas à 7$... Mais regarde les journaux, met un annonce sur Kijiji et revient ici très souvent dans une journée. Pour ma part, j'ai oublié l'idée d'avoir une garderie à 7$.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

20/04/2010, 11:29
J'ouvre 10hrs par jour donc 50hrs par semaine donc non je ne suis pas prête à accomoder un parent qui voudrait arriver plus tard. Je pense que mon 50hrs semaine est en masse pour ma santé mentale et ma vie de famille.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

20/04/2010, 11:33
Citation:
Envoyé par KEN
|
tu ne trouveras pas de place a 7$ sur ce site ci du moins c'est super rare, va voir sur le site des garderies a 7$, moi c'est comme ca que j'ai trouvé la mienne. Faut regarder a chaque jour les matins et appeller tout de suite..
Ca c'est pour ton secteur : http://www.cpelagatinerie.ca/site.as...babillard=1208
plus au Nord de Gatineau mais si tu as un auto ca peut etre assez près: http://www.cpelesfeuxfollets.ca/?q=b...cesdisponibles
Dernière modification par Vero Hull 20/04/2010 à 11:36.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

20/04/2010, 12:02
Je travail également 10 heure par jour de 7h00 a 17h00 et non je serais pas prete a faire plus, j'ai mes propres enfants a moi qui ont des sports et bien souvent je dois etre partie de la maison a 17h20 pour aller les porter, soccer, tenis, hip hop, snow des ados ca bouge beaucoup lolll comme je dis souvent j'ai mon 2eme shift a faire aussi ma vie s'arrete pas quand vous parter de chez moi des fois on dirait que les parents pensent ca loll.
Je pense également qu'il est mieux de chercher une garderie proche de son travail plutot que proche de la maison comme ca on récupere les enfants plus tot et sauf quand il sont bébé ca se fait tres bien avec un dvd et une tite collation de revenir avec notre puce de 3 ans et tant qu'a moi un enfant est bien mieux a jaser avec son parent dans l'auto plutot qu'etre la derniere a s,ennuyer a la garderie  .
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|