Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant gaucher
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Enfant gaucher - 21/04/2010, 17:01

c'est confirmé mon fils est gauché, il a 3 ans et il fait mainetant tous de la main gauche! quece que je fais avec ca?????? pas que je crois que ce soit un handicap non juste que je sais pas comment lui simplifier la vie ....

cta dire dois je acheter des ciseaux spéciaux? et ya t il des trucs pour desssiner mieux et ne pas salir....ce genre de chose....je ny connais rien en gaucher....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 17:09

hahahahha jai tu lair folle moi la??? je suis gauchere la seul chose que je fais de la main droite c'est me brosser les dents je fais tout de la main gauche mais malheureusement les cahiers spiral et les dessins quon se beurre ben ya rien a faire lolll je sais qui existe des ciseau gaucher mais maintenant il en font ambidex... donc aucun trouble pour ca va faloir tu ty fasse de cet bel handicap que des gens disent qu'on est plus intelligent que la normal les gauchers hahahahah

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 17:12

jai pas dis handicap!!!!!! c juste méconnu pour moi! je veux laider a bien decouper a bien attacher ses lancets ect et jme demandais si je devais avoir des trucs ou du matériel spécial...c tout .hihihih

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 17:30

bin non jai trouver ca drole lollll dans le temps il disait que c'est un handicap... mais bon on est pas handicaper lollll juste que la vie est faite pour les droitier yen plus de droitier que de gauchers héhéhéhé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 21/04/2010, 17:43

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
c'est confirmé mon fils est gauché, il a 3 ans et il fait mainetant tous de la main gauche! quece que je fais avec ca?????? pas que je crois que ce soit un handicap non juste que je sais pas comment lui simplifier la vie ....

cta dire dois je acheter des ciseaux spéciaux? et ya t il des trucs pour desssiner mieux et ne pas salir....ce genre de chose....je ny connais rien en gaucher....
Moi itoo je suis gauchère (pas le choix je n'ai pas de main droite)
Mon fils va avoir trois ans aussi et il est gauché aussi ... Ne t'en fais pas il va se trouver toute sorte de trucs pis il ne s'en rendra même pas compter ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 17:47

c gentil de vos reponses!
ma tante gauchere elle se fesait taper sur le doigt par les profs et ils lont envoyer diner dehors seul dans les escaliers en punition parcequils disaient quelle etait gauchere donc posseder par le yable!!!! jusqua ce que mon grand pere pete un plomb solide ils lont plus jamais acahlé........ctait tu con

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 17:48

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Moi itoo je suis gauchère (pas le choix je n'ai pas de main droite)
Mon fils va avoir trois ans aussi et il est gauché aussi ... Ne t'en fais pas il va se trouver toute sorte de trucs pis il ne s'en rendra même pas compter ...
ah non tu nas pas de main droite? es ce trop curieux de te demander comment?
alors pour toi c pas naturellement gauchere tu as tu dadapter? ca ne doit pas etre evident...je sais pas comemnt je ferais pour ecrire de la gauche elle est maladroite ma main gauche!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/04/2010, 18:02

Ma fille aussi est gauchère et je lui ai acheté une paire de ciseaux de gaucher.... ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR!!!! Et, personnellement, je trouve que c'est bien ainsi, pcq ce n'est pas dit qu'à l'école les choses seront adaptée pour elle, donc si elle apprend tout de suite avec le matériel des droitiers, je crois que ce sera plus facile pour l'avenir....
Avis totalement personnel, et je suis loin d'être experte en la matière!!!!!

Petite question comme ça.... C'est peut-être ridicule, mais as-tu analysé la façon dont tu lui avais appris les choses? Exemple, pour ma fille, quand je lui apprenais à manger seule, j'étais assise face à elle, je prenais la cuillère dans ma main droite pour lui donner dans la main en face de la mienne, donc SA MAIN GAUCHE! Je ne me suis jamais rendu compte de ça! Jusqu'à ce que je vois qu'elle est gauchère.... Je l'ai habitué, sans le vouloir, à utiliser sa main gauche... Je me demandais donc si ça pouvait avoir un rapport! J'ai fais attention à ma deuxième de toujours lui donner les choses dans sa main droite, et aujourd'hui elle est droitière..... Bizarre!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/04/2010, 18:06

non en fait je leur ai pas vraiment montrer....jte dirais que ems 2 garcons ont appris en nous regardant depuis quils ont 10 mois tous les 2 quil tienennt leur cuillere a la perfection....et jai essayer de lui montrer de la main droite mais il change de main....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 21/04/2010, 18:16

T'inquiète, je suis gauchère et j'ai appris a pas mal me débrouiller. Je fais même pas mal de chose avec des trucs de droitier .

Mon chum et moi ont est gaucher tout les deux. Je peux te dire que ca donne pas des gauchés, mon fils est droitier . je me disais la meme chose que toi.. qu'est ce que je vais faire ?

Quand ton ti-amour fera un dégât ou quoi que ce soit.. dit lui, il a que des Maladroit et non des Malagaucher . C'est ce que je répond quand je verse mon verre de jus encore à mon age. T'inquiète pas.

Voici ce que j'ai trouvé sur les gauché .

La majorité des êtres humains étant droitière, la plupart des objets manufacturés non symétriques ou ayant un sens normal d'utilisation sont fabriqués pour être utilisés par un droitier.

Ainsi, par exemple, un téléphone fixe aura le combiné à gauche pour être saisi de la main gauche, laissant la main droite libre pour composer le numéro ou prendre des notes, et dans le métro, la validation du titre de transport se fera toujours sur le côté droit. Les souris d'ordinateurs à plusieurs boutons ont leur clic principal qui tombe sous l'index quand on les prend en main droite, il faut donc que le gaucher en change le paramétrage, s'habitue à cliquer du majeur, ou... adopte une souris spécifiquement pour gaucher. Mais le plus souvent, ils s'habituent à l'utiliser de la main droite, évitant ainsi de la déplacer à chaque usage d'un ordinateur prévu pour un droitier.

De manière plus subtile, les paires de ciseaux sont souvent faites pour les droitiers, et sur un crayon ou stylo bille, on ne pourra voir le nom de la marque à l’endroit que si on le tient de la main droite. Les poches intérieures de vestes sont la plupart du temps du côté gauche, facilitant la saisie d'objets s'y trouvant par la main droite. Les appareils photographiques ont tous leur bouton de déclenchement côté droit. Les cartes à jouer, quand elles ne comportent des inscriptions que sur deux des quatre angles, ne correspondent pas au sens de déploiement de la main par les gauchers. On peut aussi par exemple noter qu'à table, la cuillère, positionnée entre l'assiette et les verres, a son manche sur le côté droit, etc.

Souvent sans importance, cette latéralisation peut-être gênante dans quelques cas particuliers

* dans le domaine militaire (et plus généralement dans les groupes organisés dont les mouvements doivent être coordonnés : orchestres musicaux, par exemple) : le guerrier porte le bouclier à gauche et l'arme en main droite, et pour constituer une troupe homogène le gaucher doit faire comme les autres, au risque de perdre de son efficacité;
* sans doute pour des raisons dérivées de la fonction militaire, la droite est le côté honorifique et la gauche (la sinistre) le côté maléfique;
o le côté gauche est le côté vulnérable, que l'on confie à un ami sûr : la droite est la place d'honneur;
o une troupe antique a tendance à dériver vers la droite de la ligne de bataille, parce que les hommes déjà couverts sur leur côté gauche par leur propre bouclier cherchent à se couvrir leur droite par le bouclier de leur voisin de droite ; les lignes de bataille ont tendance à tourner, et souvent les batailles antiques se gagnent sur le flanc droit (où il apparait un surnombre) et se perdent sur le flanc gauche (que les hommes fuient) ; cause ou conséquence, les chefs militaires mettent généralement leurs troupes d'élite à droite : le gaucher est mal vu ;
* les sociétés regardent souvent de travers leurs minorités, dont celles des gauchers;
* les gauchers doivent souvent faire preuve d'habileté pour parvenir à écrire correctement, puisque le sens de l'écriture latine (de gauche à droite) est inversé par rapport au sens qui leur serait naturel, et qu'ils doivent souvent pousser leur stylo là où la plupart des droitiers le tirent. Les enseignants ignorent en général comment aider un gaucher à écrire correctement (basculer un peu la feuille vers la droite, la gauche de la feuille en haut, et, ainsi, écrire d'en haut à gauche vers en bas à droite).

Dans des cas plus rares, le gaucher peut avoir un avantage d'adaptation : dans les situations de duel, il est forcément habitué à des adversaires droitiers, et il est à égalité avec un éventuel, et plus rare, adversaire gaucher ; au contraire les droitiers n'ont pas l'habitude d'affronter des gauchers. De nos jours cela apparait encore dans les sports "d'opposition" (escrime, boxe, tennis, tennis de table...) par exemple, un boxeur droitier sera déconcerté par la garde "inversée" d'un gaucher, alors que l'inverse ne sera pas vrai. On constate facilement en examinant les listes de champions dans ces sports que les gauchers y figurent en proportion importante (tennis de table par exemple).

Léonard De Vinci était gauché

http://www.doctissimo.fr/html/psycho...rs-verites.htm

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 23:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie