Citation:
Envoyé par may66
evite les voyagements inutiles apres le diner ... mets tes matelas avant le diner et fais les jouer sur leurs matelas pour les amener a se recenter sur eux. donne des jouetsindividuels sur le matelas fais tes changements de couche et si possible raconte l'histoire plus tard (a la collation ou un autre moment pour eviter de les faire se redeplacer.)
|
Mon dieu! Les faires jouer sur leurs matelas? Je vais passer mon temps à dire: reste sur ton matelas, lève toi pas, bla bla bla! Je le fais déjà afin qu'il reste dans le coin lecture pour regarder des livres tranquille ou prendre un toutou.....alors j'imagine pas sur leur matelas....
Mais je ne fais pas beaucoup de "voyagement". Nous sommes en haut et après le diner il y a la télé 15 minutes en haut, après on descend en bas et ils regardent des livres dans le coin lecture (qui est dans ma garderie et les enfants dorment dans cet endroit) et je change les couches et ensuite je vais m'asseoir avec eux pour lire l'histoire et ensuite je sors les matelas et pendant ce temps, ils vont chercher leurs doudous. Ensuite on va brosser les dent et ils vont sur leurs matelas et imagine, juste quand je leurs demande d'aller sur leur matelas après le brossage de dent, les 2 de 2 ans se relève toujours et commence à jouer partout... Et, si je sors les matelas avant le diner et que quand il descende en bas les matelas sont déjà sortie, ils vont commencer à s'énervé et à jouer sur les matelas.....bref, si j'essaie ça j'ai l'impression que je passerais mon temps à faire de la discipline.