32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 29/04/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
evite les voyagements inutiles apres le diner ... mets tes matelas avant le diner et fais les jouer sur leurs matelas pour les amener a se recenter sur eux. donne des jouetsindividuels sur le matelas fais tes changements de couche et si possible raconte l'histoire plus tard (a la collation ou un autre moment pour eviter de les faire se redeplacer.)
Mon dieu! Les faires jouer sur leurs matelas? Je vais passer mon temps à dire: reste sur ton matelas, lève toi pas, bla bla bla! Je le fais déjà afin qu'il reste dans le coin lecture pour regarder des livres tranquille ou prendre un toutou.....alors j'imagine pas sur leur matelas....

Mais je ne fais pas beaucoup de "voyagement". Nous sommes en haut et après le diner il y a la télé 15 minutes en haut, après on descend en bas et ils regardent des livres dans le coin lecture (qui est dans ma garderie et les enfants dorment dans cet endroit) et je change les couches et ensuite je vais m'asseoir avec eux pour lire l'histoire et ensuite je sors les matelas et pendant ce temps, ils vont chercher leurs doudous. Ensuite on va brosser les dent et ils vont sur leurs matelas et imagine, juste quand je leurs demande d'aller sur leur matelas après le brossage de dent, les 2 de 2 ans se relève toujours et commence à jouer partout... Et, si je sors les matelas avant le diner et que quand il descende en bas les matelas sont déjà sortie, ils vont commencer à s'énervé et à jouer sur les matelas.....bref, si j'essaie ça j'ai l'impression que je passerais mon temps à faire de la discipline.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 29/04/2010, 09:58

Crecrinette moi à ta place je ferais: on écoute la télé le temps que tu ranges, tu descends en bas, tu changes les couches et brosse les dents tout de suite, tu installes les matelas et même que tu pourrais les installer tout de suite avant le dîner, et ensuite tout le monde va s'asseoir pour lire une histoire comme ça il n'y a rien à faire d'autre ils sont sur leur matelas regarde et li des livres et ensuite c'est dodo il n'ont pas à se relever. C'est juste que là ils deviennent calme en regardant les livres et ils doivent avoir une période de transition après pour le brossage de dents et les matelas donc si tout se fait avant la lecture, il n'y aura rien pour les énerver après.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 29/04/2010, 21:53

Moi aussi c'est un passe-partout et avec la doudou en prime!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 29/04/2010, 21:57

Et, les enfants, une fois couchés, n'ont aucunement le droit de se relever, sauf en cas de vrai caca, ni de placoter, ni de réveiller les amis et ce, jusqu'à la fin de la période de sieste.

Et si il y a cas de selle, je vais changer la couche et on retourne se coucher jusqu'à la fin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bac à sortir avant le dodo... gege Activités en garderie 3 19/02/2010 18:49
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15
Biberon avant dodo i_love_twins Parents au quotidien 16 06/10/2008 12:52
Livre avant le dodo du midi Chez Clodie Activités en garderie 2 26/09/2008 20:36
Le dodo ou sieste Beach Soins des enfants 14 19/06/2008 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie