32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas sure sure encore!
non lus
  (#1)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 37 msg
Question Pas sure sure encore! - 29/04/2010, 19:04

Bonjours à vous toutes. Je commence par me présenté. Je m'appelle Mélissa, j'ai 25 ans et j'habite dans les Laurentides. Depuis 3-4 semaines je me promène sur le site et sur le forum ici et je lit vos messages. Je voulait m'ouvrir une garderie privé et j'ai commencé par chercher les démarches à suivre. Jusque là pas trop compliqué. Mais là je remarque que vous avez toutes des enfants à vous et que c'est la première raison qui fait que vous avez une garderie. Moi je n'ai pas d'enfants et pas d'expérience EN GARDERIE. J'adore les enfants et j'en ai gardé plusieurs. Par-contre je ne suis plus sure de mon idée à force de vous lire. Vous en pensez quoi vous d'avoir une garderie même si on à pas d'enfants à nous. De plus...si il y à des personnes des Laurentides ici dites-moi, avez vous de la difficulté à comblé vos places?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 29/04/2010, 19:16

Je te dirais que... Je travaille en pharmacie et pourtant, je ne prends pas de médicaments... est-ce que ça fait de moi quelqu'un de moins compétant dans le domaine?
Si c'est ce que tu aimes, ce que tu as envie de faire et que tu veux le faire pour les bonnes raison, pourquoi pas?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:54

Salut bien moi avant même d'avoir des enfants je savais que je voulais travailler avec eux, c'est sur qu'avoir nos propres enfants ça peut nous donner une certaine expérience mais en même temps notre jugement vis-à-vis des autres enfants peut être biaiser. Parle à Weandyou elle vient d'ouvrir elle aussi et elle n'a pas d'enfant. C'est sur que la première chose que je me suis dites c'est je vais avoir un service de garde pour être avec mes enfants mais pour faire ce métier il faut plus que ça, il te faut la passion des enfants en général sinon tu ne tofferas pas longtemps donc oui c'est très possible pour toi d'ouvrir un service de garde. Je ne sais pas où tu habites exactement mais moi je suis de St-Janvier et j'ai jamais eu une place de libre là pour juillet j'ai 4 départs à cause de déménagement ou maternelle et mes places sont déjà comblé. Donc si tu crois en ton projet et que tu t'informes sur tout bien let's go lance toi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/04/2010, 21:02

Ce n'est pas parce que tu n'as pa d'enfants que tu ne pourrais pas avoir ta garderie. Il y a plusieurs educatrice en CPE qui nont pas d'enfants et pourtant elles travaillent bien en garderie. Je penses meme qu' il y a une fille ici qui na pas d,enfant et vient douvrir sa garderie. Si je me trompes pas je penses que c'est weandyou...

Je penses que l'important c'est que tu aimes les enfants et que les parents le sentent. J'ai deja eu de parents qui sont venu visiter et qu'ils avaient peur je moccupe plus et je donnes plus d'attention a mes propres enfants que des enfants de leur enfant. Ils n'ont pas pris la place...

Bonne chance

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 29/04/2010, 21:06

J'étais à St-Janvier aussi il y a pas longtemps et j'avais un service de garde. À moins de 10km, il y avait 95 services de garde qui se cherchaient des enfants. Je te dirais que les bons services se comblent tout de suite... mais les moins bons... non! Comme partout j'imagine! Alors si tu as le goût de t'investir à fond là-dedans... vas-y! Et à propos du fait que tu n'as pas d'enfants, plusieurs parents sont dérangés du fait que la RSG a ses enfants avec elle. Donc plusieurs préfèrent que la RSG n'ait pas d'enfant à elle... pour éviter les injustices j'imagine! Et pour toi, ça va être beaucoup plus facile. Parce qu'on ne se cachera pas qu'avoir nos enfants dans notre service... ce n'est pas évident! Ils demandent beaucoup beaucoup plus d'énergie!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 29/04/2010, 21:06

Citation:
Envoyé par Mélissa84 Voir le message
Bonjours à vous toutes. Je commence par me présenté. Je m'appelle Mélissa, j'ai 25 ans et j'habite dans les Laurentides. Depuis 3-4 semaines je me promène sur le site et sur le forum ici et je lit vos messages. Je voulait m'ouvrir une garderie privé et j'ai commencé par chercher les démarches à suivre. Jusque là pas trop compliqué. Mais là je remarque que vous avez toutes des enfants à vous et que c'est la première raison qui fait que vous avez une garderie. Moi je n'ai pas d'enfants et pas d'expérience EN GARDERIE. J'adore les enfants et j'en ai gardé plusieurs. Par-contre je ne suis plus sure de mon idée à force de vous lire. Vous en pensez quoi vous d'avoir une garderie même si on à pas d'enfants à nous. De plus...si il y à des personnes des Laurentides ici dites-moi, avez vous de la difficulté à comblé vos places?
Salut Mélissa !
Dis-moi, de quel coin des Laurentides es-tu au juste ??
Moi je suis de St-Hippolyte, pas d'enfants à moi et j'ouvre ma garderie en juillet prochain.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 30/04/2010, 05:51

Une des meilleurs conseillères pédagogique que j'ai eue n'a justement pas d'enfants.... ce qui ne l'empêche absolument pas de bien faire et d'aimer son travail!

Dailleurs, les étudiantes qui entrent au Cégep pour faire leur technique d'éducation à l'enfance sortent tout droit du secondaire... et n'ont pas d'enfants!

Cela ne devrait pas t'arrêter dans ton projet!

Nathalie

www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
the game
Timide

Par défaut 30/04/2010, 06:16

Personnellement je préfere confié mes enfants à une rsg sans enfants, ou bien lorsqu'il sont rendu à l'école.
J'ai visité beaucoup de garderies la plupart en ouverture ( pour que mes gars soient à la même place ) et une bonne moitié avaient un poupon, cela me donne plus l'impression quelles font sa pour pouvoir rester à la maison avec leur bébé que par vrai passion pour ce métier.
Alors je te dis vas-y fonce et bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 30/04/2010, 06:44

Il y en a peut-être aussi qui sont comme moi... Moi je suis allé en technique d'éducation à l'enfance au cégep, j'ai toujours adoré les enfants et toujours voulu être éducatrice! Par la suite jai eu un petit garçon et 2 ans après, j'ouvre mon milieu familial cet automne! J'étais bien décidé à le faire même si je n'avais pas été maman! Cela n'aurait rien changé à mes plans!
Bonne chance!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 07:04

Je me posais les meme questions que toi Je n'ai pas d'enfants à moi et j'avais peur que les parents croient que je ne connais pas ma ''job'' ... Finalement ca été un bon plus pour moi J'ai comblé mes places super vite (Je suis de Ste-Therese) mais comme on t'a dit, les bonne places se comblent vite, mais les autres parcontre... Où j'habite presentement, la dame qui habitait ici avant moi (je suis demenagé en novembre) a dû fermer sa gardo et demenager parce qu'elle n'avait pas réussi a combler AUCUNE place Ca m'a faite capoté quand j'ai appris ca (j'étais deja demenagé, cetait pas tres encourageant!!)! Mais pourtant jai comblé mes places suuuper vite A croire que ca depend de ce que tu offres et de ce que tu degages! Ai confiance en toi, car les parents vont le voir si tu es ultra mal a laise ! Bonne chance

Et tu es de quel coin??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas encore des contractions! fafalava De tout et de rien 19 14/05/2010 14:34
Ça va pas, ça recommence encore... mercedes Expériences avec les parents 10 03/05/2010 20:45
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Encore malade! -Yasmine- Gestion d'une garderie 3 20/01/2010 09:17
Encore une sieste en AM? Nanouk Parents au quotidien 9 18/01/2010 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie