32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 29/04/2010, 20:33

écoute moi quand j'ai ouvert ma garderie c'était pour oui rester avec mes enfants mais aussi pcq j'aime ça mais tout le monde m'avait prévenu que ce ne serait pas de tout repos donc à un moment donné j'en avais ras-le-bol comme toi et j'ai décidé de me payé des gâteries= traiteur et femme de ménage et mon dieu toute une différence. Le traiteur c'est sur ça coute un peu plus cher mais pour moi c'est le paradis car j'aime pas ça faire de la bouffe pour ma famille encore moins pour 6 autres enfants donc je ne me casse plus la tête avec ça je sors un repas le matin et hop dans le four jusqu'à l'heure du dîner, ma femme de ménage vient le lundi matin donc la seule chose que j'ai à faire c'est de ramasser ce qui traîne, mon épicerie je la fais toujours le dimanche matin à 8h00 quand ça l'ouvre et parfois après d'autres petites commissions donc juste ça fait que maintenant j'ai mes fds. C'est vraiment pas facile notre métier et il faut trouver tous les trucs pour nous aider et surtout de nous laisser du temps en famille moi aussi des fois je me dis que mon plus vieux était plus joyeux avant car je le chicane plus souvent mais bon dans le fond il aime ça être avec moi. Tu as l'air d'aimer ce que tu fais donc décourage toi pas si facilement et trouve une solution et tu vas voir la semaine prochaine on va toutes se remonter le moral

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 07:32

comment ça va ce matin?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 07:39

eh bien ca va BIENNNNNNNNN l'enfant qui est tjrs malade et que les parents sen occupe pas il viennent me dire que son enfant quitte il a trouver une nouvelle place wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est plate pour l'enfant qui encore changer de milieu 4 eme fois !!! mais pour moi ca m'enleve un MÉGA poids sur les epaules et en plus je nai meme pas eu a faire la job sale... je ne recomble pas la place jen ai deja plein les bras deja que je parlais a mon conjoint ce matin que je voulais reduire mon ratio eh bien ca bien commencé surtout que j'ai augmenté mon tarif a 25$/jour au lieu de 20$ ahhh ca va faire du bien heureuse de vous annoncer la super nouvelle lol

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 30/04/2010, 07:43

Ma belle DRe House moi je suggere que quand ton chum va tomber de jour prend toi une tite fin de semaine de 3 jours, faire une belle sortie avec ta tite famille et une soiree en amoureux. Ca fait du bien de chanegr d'air

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
eh bien ca va BIENNNNNNNNN l'enfant qui est tjrs malade et que les parents sen occupe pas il viennent me dire que son enfant quitte il a trouver une nouvelle place wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est plate pour l'enfant qui encore changer de milieu 4 eme fois !!! mais pour moi ca m'enleve un MÉGA poids sur les epaules et en plus je nai meme pas eu a faire la job sale... je ne recomble pas la place jen ai deja plein les bras deja que je parlais a mon conjoint ce matin que je voulais reduire mon ratio eh bien ca bien commencé surtout que j'ai augmenté mon tarif a 25$/jour au lieu de 20$ ahhh ca va faire du bien heureuse de vous annoncer la super nouvelle lol
Je suis contente pour toi.

Des fois, mieux vaut s'arrêter un peu que de se sentir épuiser comme tu l'étais.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 10:55

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
c'est drôle, suites aux visites que j'ai eu récemment, je me demande également si j'ai vraiment envie de combler la place étant donné que ceux que j'ai sont assez 'énergizer bunny'... je réfléchicotte un peu...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 30/04/2010, 12:11

Moi jai fait un calcul .. pcq jai mis une petite dhors ya 2 semaines .. et, meme si la place était comblé pour la semaine prochaine (Le contrat n'étant pas signé) J'ai téléphoner sa mère avant hier pour lui dire de laisser faire .. je ne comblerai pas sa place ! Un enfant, pour le temps qui reste me donnait a peu près 4000$ de plus ... que je paierai sans doute en impot! Alors, je garde mon petit ratio de 5, incluant mon fils! Génial comme cela!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 30/04/2010, 12:37

pourquoi t'en parle pas avec ton chum? il pourrait peut etre te donner un coup de main pour certaines tâches? As tu envisager avoir un traiteur au lieu de faire toute la bouffe. Moi je travaille a temps plein a lextérieur et je suis aux études, jai 2 jeunes filles et mon chum est jamais la le matin et finit souvent tard. Je rush mais si je veux pas capoter je mets certaines choses de côté. Le ménage passe pas en premier, je joue avec les filles avant. Mon chum a pas le droit d'aller se coucher sans avoir ramassé la maison, mais des fois on est tellement fatigués on tomber endormi avant d'avoir la chance de le faire. Dernierement j'ai beaucoup d'études, je coupe ailleurs, je fais moins de bouffe, on mange des grilled cheese pour souper de temps en temps, pis dautres souper pas compliqués, c'est sur que j'aime pas ca mais superwoman elle existe pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
pourquoi t'en parle pas avec ton chum? il pourrait peut etre te donner un coup de main pour certaines tâches? As tu envisager avoir un traiteur au lieu de faire toute la bouffe. Moi je travaille a temps plein a lextérieur et je suis aux études, jai 2 jeunes filles et mon chum est jamais la le matin et finit souvent tard. Je rush mais si je veux pas capoter je mets certaines choses de côté. Le ménage passe pas en premier, je joue avec les filles avant. Mon chum a pas le droit d'aller se coucher sans avoir ramassé la maison, mais des fois on est tellement fatigués on tomber endormi avant d'avoir la chance de le faire. Dernierement j'ai beaucoup d'études, je coupe ailleurs, je fais moins de bouffe, on mange des grilled cheese pour souper de temps en temps, pis dautres souper pas compliqués, c'est sur que j'aime pas ca mais superwoman elle existe pas!!!
tu devrais essayer la mijoteuse... c'est pas plus long que de faire une soupe et grilled cheese, ça mijote toute la journée et vous avez un beau repas chaud pour le souper

quand je fais mon épicerie, j'achète les légumes déjà prêt pour sauver du temps style légume à soupe ou sauce à spag dans les produits frais... tu fout ça dans la mijoteuse avec une canne de tomate et du boeuf à ragoût, quelques épices et c'est partit pour 8 heures de cuissons... servi sur des pâtes ou du riz... miam!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 13:34

mmmm pas pire ta recette ma chere je vais l'essayer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
2, 4, 6? Je sais plus!!! Myna Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 13:13
Je ne sais pas si j'ai bien fait... Malyy Expériences avec les parents 17 25/03/2010 12:12
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie