|

03/05/2010, 13:46
Depuis que je suis devenue maman, il a toujours été clair dans mon esprit que je ne pourrais jamais laisser mes enfants en garderie pour aller travailler tout en étant heureuse! Pour moi, le vrai bonheur, c'est d'être à la maison avec mes enfants. Mais, c'est très personnel à chaque personne. Je comprends que pour bien des mamans, travailler est essentiel à leur bien-être et leur bonheur. L'important est d'être heureuse dans ce que l'on choisi et ça se répercute sur nos enfants.
C'est ma 3eme grossesse rapprochée. Je n'ai pas travailler depuis novembre 2006. CSST et congé parental se succèdent depuis. J'aimerais que ça continue après mon 3eme mais je ne sais pas si on arriverait financièrement. Avec notre hypothèque et nos dépenses...
Maroussia, moi, je compte aussi ouvrir mon service de garde quand mon plus jeune aura environ 16 mois. Mais je n'ouvrirai pas avec 6 enfants. C'est trop pour moi. Comme j'aurai les 3 miens, je pense en prendre 1 ou 2 autres et je vais essayer d'avoir des enfants qui ne passeront pas 10 heures par jour dans mon service de garde.
Je te donne l'idée comme ça car rien ne t'oblige à prendre beaucoup d'enfants. Tu peux calculer ce qui te manque en argent pour arriver et te baser là-dessus pour décider du nombre d'enfants que tu accueilles. Ça te donne plus de temps pour chacun.
Et bravo à toutes les mamans à la maison, c'est le plus beau métier du monde!!!
|